Shumatech DRO-550

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
Pour ceux qui connaissent la DRO-350, DRO qui fonctionne avec des regles chinoises, il y a une nouvelle version qui arrive.
La DRO-550 fonctionne avec des regles chinoises (presque tout les protocoles!) ou des regles classiques, un processeur plus puissant (plus de fonctions) et le logiciel en open-source.

Elle reprends le meme format que la 350, mais ne sera probablement pas en vente en kit de suite. Par contre il y a un "power buy", c'est a dire un achat groupé a prix coutant. En contre partie, pas de garantie ou de test des cartes préassemblées. Et il faut avancer 50% du paiement (55$).

Bref ca devrait revenir a moins de 150€ complet, une offre tres interessante (valable jusqu'au 20 janvier).

http://www.shumatech.com/web/products/dro-550
 
C

coredump

Compagnon
Ça y est c'est terminé (enfin depuis quelques jours).

On est seulement 4 français a avoir fait le powerbuy...

Dommage car c'était vraiment très intéressant (un peu plus de 100$ de base, je table pour moins de 150€ finie) pour une DRO complète et évolutive...
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

oui seulement 4 :eek:

Pourquoi 150 euros ? si il y a 102$ de DRO + composants (option que j'ai choisi) + 20$ de frais de port soit même pas 100 euros livré,
c'est quoi les 50 euros qui manque d'après toi ?
 
C

coredump

Compagnon
Ben il faut le boitier, les connecteurs, les cables, l'alim...
 
P

phil916

Compagnon
D'accord je comprend mieux, j'ai déjà tout ça :wink:

ceci dit même à 150 euros c'est le prix des simples afficheurs déportés idiots des règles pac chinoises,
oui vraiment je ne comprend pas pourquoi que 4 :roll:
d'ailleurs j'aurais dû en prendre 2 tiens :roll: :lol:
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonsoir,
Qui sont les 2 autres ?
Il y a également une liste d'attente.
 
C

coredump

Compagnon
Le premier lot de carte est arrivé, donc dépêchez vous ceux qui ont commandé, il n'en restait plus que 40 ce matin.
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

J'ai payé ce matin à 9H le reliquat de 70$,
soit au total 125$ livré, cool :-D
 
C

coredump

Compagnon
Par contre ca a vidé les marchants de composants. J'ai une commande en souffrance depuis 3 mois chez digikey pour les composants additionnels d'une DPU550 :evil:
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

reçu ce jour un petit colis.
Pour 70 euros, 14 euros de taxes et 3,15 euros de frais, la poste française est vraiment très sérieuse en matière de dédouanement !
rien à voir avec d'autres qui facturent hardi petit :roll:

Une telle DRO à 84 euros c'est le bonheur, reste à ajouter quelques connecteur, câbles boitier, etc. vraiment une affaire !
J'aurais du en prendre deux :roll:

DRO-550.jpg


voilà les photos vite faites de la carte recto/verso ... puis une fois assemblée et programmée, ça affiche ! :-D
Voir ici pour la notice de montage/programmation extrêmement bien faite !
La suite attendra que les machines soient dans leur nouveau garage.

P1060924.jpg


P1060925.jpg


P1060927.jpg
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonsoir,
j'ai hâte de recevoir la mienne...
Cordialement
 
C

coredump

Compagnon
Reçue et en cours d'assemblage pour moi.

Hélas je viens de m'appercevoir que je n'ai pas d'embase 2.1mm pour l'alim, il va falloir que je me trouve ca...
 
P

phil916

Compagnon
Regarde du coté des vieux PC à la benne dans un magasin d'informatique par exemple, tu y trouveras plein de connecteurs femelles 2 broches et plus avec un câble de bien 30 cm parfois.
C'est utilisé pour la connexion des led du boitier en façade etc.
 
H

hb30

Ouvrier
c'est vrai qu'à ce prix là ça laisse rêveur.

et pour les règles que vous branchez dessus, qu' avez vous pris et où ?

à bientôt
 
A

Anonymous

Guest
effectivement c'est beau, peut être un petit reportage sur l'assemblage pour ceux qui, comme moi, ne maîtrise pas suffisamment l'anglais pour se lancer.
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
Je devais être un des derniers du "power by" et je viens de recevoir en début de semaine un petit paquet par la poste avec 0€ de douanes.
le DRO550 est arrivé.
Le montage se résume à la soudure des afficheurs et des connecteurs.
Un passage rapide par la programmation(- de 10 minutes) puis l'ajustage mécanique du boitier (le plus long) et voila le résultat.
Reste maintenant le montage sur la BF20.

DRO550.jpg
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
Parmi les utilisateurs de la DRO550 en mode "MILL",y a t'il quelqu'un qui utilise régulièrement une pinnule de centrage? car je me suis retrouvé dans l'obligation de fabriquer un petit module interface pour isoler galvaniquement la tension de référence de la pinnule (0V) par rapport au commun (+1.5V) des règles chinoises ce qui provoquait un court circuit en inserrant la pinnule dans la broche.
De plus je ne comprend pas le fonctionnement de la fonction "DIA/CEN" (F+1). Si quelqu'un peut me l'expliquer car la doc n'est pas très claire à ce sujet.
Par avance merci
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Si tu a repris le schema du site shumatech pour la pinule, il est faux. Tel qu'il est expliqué, on court circuite l'alimentation.
Je me suis passé de la pile sur ma pinule home made, la pointe est reliee a la resistance de 100K et j'ai rajoute un led avec une resistance en serie en parallele de la resistance de 10K. Le montage tient dans un minuscule boitier.

Pour la fonction F+1, si c'est comme pour le DRO-350, cela permet de se positionner entre deux coordonnees.
Par exemple pour percer une piece au milieu:
- On tangente et on met a zero sur l'un des cotes de la piece en X, manuellement ou a l'aide de la pinule.
- On tangente l'autre cote de la piece en X (Sans utiliser la mise a zero a l'aide de la pinule, c'est important)
- On appuit sur FUNC, puis 1, puis X.
Le DRO va diviser la distance affichee par deux, il suffit de deplacer la table pour que l'afficheur indique 0 et on est au milieu de la piece en X.

Il suffit de faire la meme manipulation pour l'axe Y, mais en terminant par FUNC, puis 1, Puis Y

@+
Jean-Charles
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
Merci jcma pour les infos concernant F1. Après de nombreuses manips j'en suis arrivé à la même conclusion que vous: il ne faut pas faire de prise de référence sur le 2 eme point à mesurer ce qui est dommage pour la précision de la mesure. De plus un "bip" sonore indiquant le point de contact "0" de la pinnule serait un plus.
Pour ma part je ne suis retrouver avec un problème de conception a savoir:
j'utilise des règles chinoises en provenance de chez RC Machines et toutes celles ci ont comme référence le pôle positif de la batterie qui est relié en interne à la partie mécanique de la règle.
Ces règles sont montées sans isolation sur le bâti métallique de ma fraiseuse ce qui implique que le +1.5V de la DRO550 devient la référence de l'électronique.
La masse de la pinnule est donc au 0V d'où le conflit.
J'ai donc créer un petit module utilisant une alimentation DC/DC à isolation galvanique et un opto-coupleur qui permet d'isoler la tension de la pinnule et de faire la commande ce qui me rassure moralement de ne pas voir un port d'entrée du micro-contrôleur se promener en l'air.
Cordialement

interface pinnule.JPG
 
Haut