une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
ça devient serieux!

imasat.png
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

l' oeil du cyclone frôle la côte ce qui veut dire que les vents violents balayent la côte .
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Là l’œil est sur Tamatave, notre ami est coté ouest pratique en face de Tamatave, en espérant quand traversant le cyclone s'épuise...mais c'est pas sûr...:smt011

@ +
 
A

Aiwass

Compagnon
de se qui se dit sur le net, a parament il ne traverse pas l'ile mais redescend le long des cote
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui il descend ...mais bon les prévisions , on est sur l'autre cote mais pluie et vent quand meme il y a une dépression de notre coté qui alimente le cyclone bref on est trempé et on colmate les fenetres
merci pour brassens serge
 
T

toubille

Apprenti
bonsoir ,jetpack attention à vous , quand on voie la nature et les éléments déchainés à ce point on ce sent tout petit.

A bientôt. Cdlt guy.
 
T

toubille

Apprenti
bonjour, j'éspère pas trop de dégâts,et que tu puisse reprendre tes activitées.

Cdlt guy
 
J

jetpack2013

Compagnon
non tout vas bien encore un peu de vent et surement de pluie pendant quelques jours ,ça n'as pas été tres violent ici beaucoup d'eau c'est tout des casseroles partout dans la maison et des baches plastiques au dessus des lits mais on survivras c'est pas la premiere ni la derniere fois merci pour ton message c'est sympa de t'en soucier
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

content de le savoir,
Dormir dans des lits trempés, c' est pas génial .
 
J

jetpack2013

Compagnon
tu pourras t'attaquer à la toiture
ça ne fuit que par grand vent et pas autrement ...et comme j'ai assez dépensé pour mon indelicat proprio je risque pas de mettre un clou de plus dans cette case meme si j'y suis attaché , je construit la mienne a coté depuis peu (hé oui depuis quelques semaines ma douce et moi faisons partie des proprietaires terriens ) l'atelier en sous sol et au dessus case sur piliers beton ....et je vais recupérer la quasi totalité des materiaux que j'ai mis dans le batiment que je loue (et qui etait une ruine quand j'ai loué ) je vais leur rendre dans l'etat ou je l'ai eu
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
.et comme j'ai assez dépensé pour mon indelicat proprio je risque pas de mettre un clou de plus dans cette case
Je comprend mieux, ça m’étonnais de ta part, t'as raison de pas faire de frais pour lui.
L'atelier en sous-sol, OK, mais une grosse pompe en cas "d'averse".:-D
Et tu vas pouvoir revendre des casseroles:mrgreen:
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonsoir,
Nouvelle maison, c'est super! Mais je m'étonne de l'atelier en sous sol ! Ou alors il est au niveau du sol, et la maison au dessus sur des piliers, non ?
Dans tous les cas, tu n'arrête pas de nous étonner, quelle énergie !!
Bon courage, fait passer des photos, la rubrique maçonnerie n'existe pas à ma connaissance, mais considérons messieurs les modérateurs que c'est un atelier en construction............
 
J

jetpack2013

Compagnon
vu l'avocat et le juriste que je lui ait mis au fesses il me fout une paix royale je peut donc démonter tranquille !
oui joel ça risque de prendre un peu de temp ...energie renouvellable tres cher
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour à tous,

C'est du pur Nico qui réinvente tous les jours l'aventure c'est l'aventure.
2018 commence fort :)
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Si tu veux éviter de voir s' envoler ta toiture, n' en mets pas .

Tu fais une terrasse bétonnée . Au prochain cyclone, tu pourras dormir sur tes deux oreilles . Sauf si tu calcules mal les dimensions de tes piliers .
 
M

mvt

Compagnon
Dans la famille "Les routes de l'impossible", ce soir, Madagascar.
Un Mercedes hors d'âge sur des routes du même type. Increvable...
Les 4L ont remplacé les 2cv
C'était sur la côte Est

Pour les dimensions des piliers, les constructions traditionnelles chinoises (la Cité Interdite notamment) sont des exemples du genre, pour faire simple, structure souple autoporteuse. Une réplique de l'un des palais au 1/10 (3t tout de même) résiste à une simulation de séisme à 10.1 pendant 30 secondes. Impressionnant
 
J

jetpack2013

Compagnon
toit betonné ....heu pas sous les tropiques a moins de vouloir cuire les habitants je vais faire une case creole toit quatres pentes structure bois ,meme si je vais pas me faire ma cité interdite ,j'ai habité une case creole au tampon a la reunion ....toutes les cases neuves ont lamentablement echoué au test du cyclone et nous on a pas eu une goutte d'eau
l'aventure je la reinvente pas elle s'impose d'elle meme ,le bonheur c'est de savoir faire avec et d'en tirer du positif et du plaisir ...voire un peu de fierté
 
J

Jim974

Compagnon
toit betonné ....heu pas sous les tropiques a moins de vouloir cuire les habitants je vais faire une case creole toit quatres pentes structure bois ,meme si je vais pas me faire ma cité interdite ,j'ai habité une case creole au tampon a la reunion ....toutes les cases neuves ont lamentablement echoué au test du cyclone et nous on a pas eu une goutte d'eau
l'aventure je la reinvente pas elle s'impose d'elle meme ,le bonheur c'est de savoir faire avec et d'en tirer du positif et du plaisir ...voire un peu de fierté
Il te faut une case SATEC 2.... :mrgreen:
ca resiste a tout (seisme, cyclone...)
bon demenagement et bonne pendaison de cremaillere!!:itm::smt023
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon demenagement et bonne pendaison de cremaillere!!
on n'en est pas encore la ...on as juste les terrains et beaucoup de boulot devant nous !
juste une petite serie d'images pour justifier mon relatif silence et le peu de progres ces derniers temps ,voila ce que ça donne la saison des pluies .....21 jours de pluie sans interruption ,sur une des image on peut voir les enfants nager dans la rue ! bref ça parle tout seul

26230997_2028941010720348_3807005108187723308_n.jpg
26239723_2028940884053694_1603207241602311519_n.jpg
26731543_2028940930720356_5167636583129774386_n.jpg

voila quand on dit qu'on est sous l'eau on ment pas vraiment ....on essaye de prendre ça avec plus ou moins de bonne humeur et de toutes façon on fait avec
 
J

jetpack2013

Compagnon
non je ne suis pas en hauteur ,sur les images c'est un coin (parmis quelques uns en ville ) qui receuille toutes les eaux de la ville quand il pleut ...moyennement disons. les fossés et canaux fait par les colons n'ont jamais été entretenus d'ou le resultat
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonsoir,
Impressionnant le reportage! Et tu comptes toujours faire une maison avec un sous-sol ?
Les fossés et canaux pas nettoyés, c'est du classique même ici, avec les mêmes conséquences.
Mais chez vous ça craint vraiment.
à bientôt lorsque tu pourra à nouveau respirer sans tuba..............
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Au moins, il y en a , à qui ça fait plaisir d' avoir autant d' eau .
 
J

jetpack2013

Compagnon
Mais chez vous ça craint vraiment.
disons qu'on est habitué a ce genre de situations ,la meme si l'image est impressionnante tout le monde est content ça faisait deux ans qu'on avait pas eu de saison des pluies "normale " d'ou penurie d'eau ,cultures impossibles etc
sous sol et grosse flotte c'est sur c'est pas vraiment compatible ,pour l'instant c'est encore au stade de la reflexion ,mes terrains ne sont jamais inondés ,meme si ils ne sont pas vraiment en hauteur ,ça devrais pas poser de probleme particulier
 
J

Jim974

Compagnon
Hello Jet!
Je viens juste prendre quelques nouvelles?
J'espere que ca va pour toi et ta famille!
A++Jim:smt039
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui juste une grosse creve il fait beau depuis deux jours (pas en continu) tout le monde vas bien
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 871
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 206
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 312
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 117
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 700
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
422
Affichages
67 688
Bat74
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 528
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 420
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
101 469
La bidouille
L
Haut