une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
S

serval59

Ouvrier
Salut, comme tu ne pouvais pas voir la video sur le site de France TV, la voici sur Youtube.
Le passage de la vidéo est timecodé = ça commence au bon moment.
Plus qu'a cliquer :wink:
Je pensais même pas que la première passerait, mais alors le reste ...
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

C'est à celui là que je faisait référence :)
Vu l'eau qu'il y a chez vous, ici, ce serait la panique totale :)
 
J

Joel48

Ouvrier
Impressionnant ce reportage au Brésil...........
Les pistes de Madagascar ne sont-elles pas un peu moins boueuses ?
Tous ces gens sont vraiment courageux, à méditer, nous qui rallons dès que ça mouille un peut trop dans les zones inondables connues où nous n'aurions jamais du construire.
à plus sur notre fraiseuse adorée.
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour je n'ai pas vraiment pu visionner les deux films (deja vus a la télé ) ,mada en saison des pluies est litterralement coupée en deux zones le nord (mouillé) et le sud (sec) selon les années c'est l'inverse et le reste de l'année c'est est mouilé (ou en tout cas vert ) et ouest aride bref le reportage sur mada est gentillet rien de bien affolant ,il y a beaucoup d'endroits ou c'est plutot comme celui sur le bresil voire pire
il fait beau et tres chaud ces derniers jours je vient de livrer une de mes dernieres grosse commande et j'aurais bientot la possibilité de retourner bosser un peu sur la fraiseuse ,j'ai chopé comme tout les ans un espece de chikungunia qui me rapelle les bagarres dans la basse ville de toulon ou j'ai grandi ...j'ai mal a tout les muscles et articulations de mon corps c'est un peu la periode ou on chope tout ce qui traine ici bref vitamines et anti douleurs avec le café et on vas tout de meme bosser
encore un peu de patience comme dirait terminator i'll be back !
 
M

Madman

Compagnon
Allez courage, si une fraiseuse chinoise ne peut te résister, le chikungunia c'est de la balle à côté :wavey:
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Il faut quand même faire attention à tous ces insectes piqueurs ( comme le chikungunia ) . Ce n' est pas anodin, ce qu' ils nous transmettent comme virus ou bactéries .
 
J

jetpack2013

Compagnon
le chik c'est tres handicapant ça fait mal ,et ça fatigue la je les collectionne un peu grippe, chik , et trop de boulot pour se reposer on se soigne et on ressort les moustiquaires impregnées mais bon des fois je me demande si c'est pas nous qu'elles vont tuer en premier et pas les moustiques! merci pour le soutien
a +
 
I

ingenieu59

Compagnon
J' en sais quelque chose , puisque j' ai été piqué 3 fois l' année dernière par une guêpe . ( enfin des guèpes ) avec une paralysie faciale qui a disparue au bout de trois jours .
Le médecin m' a dit que j' aurais dû consulter quand cela s' était produit .

Mais, pour les animaux, c' est beaucoup plus violent . 1 piqûre, ça va ( enfin , malade , à soigner ) 3 piqûres et c' est la mort . Ah, ce maudit réchauffement climatique .
 
J

jetpack2013

Compagnon
les guepes ça fait mal et c'est dangereux surtout si allergie mais c'est pasager et ça se resoud bien ,le chikungunia ça peut faire de tres gros degats nerveux et musculaires ,une amie est restée paralysée presque toute une année ...je te laisse imaginer les consequences dans un pays comme mada elle en a gardé des sequelles assez lourdes et a été obligée de faire de la rééducation le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a aucun traitement et soit ton corp le "gere" et malgres la douleur tu continue ,soit t'est pas a meme de faire avec et tu en prend plein la gueule
il n'y a pas si longtemp j'ai fait une fausse manoeuvre a coté de ma ruche ,les abeilles m'ont attaqué une quarantaine de piqures a la tete et aux avants bras ,douloureux et flippant mais ça n'est pas allé plus loin je ne suis pas allergique ,par contre le gars qui bossait avec moi ce jour la lui l'etait et il a vraiment passé un sale quart d'heure ,ça s'est bien fini mais ça aurais pu etre tres grave
 
J

Jim974

Compagnon
Oui le chikungunia c'est une vrai merde qui te pourrie bien la vie pendant un moment.... bon courage a toi!
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

bon rétablissement ainsi qu' a ta copine , qui doit déguster tous les jours .
 
J

jetpack2013

Compagnon
hier j'ai recupéré deux petits tours a la benne du chantier naval bon ça n'as rien a voir avec la fraiseuse mais j'ai du mal a resister quand je vois une machine dans une poubelle
 
J

Jim974

Compagnon
hier j'ai recupéré deux petits tours a la benne du chantier naval bon ça n'as rien a voir avec la fraiseuse mais j'ai du mal a resister quand je vois une machine dans une poubelle
Bonjour Jet!
Cool! c'est sympa comme trouvaille... tu as des photos?? :itm:
a bientot
Jim
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
hier j'ai recupéré deux petits tours a la benne du chantier naval
Salut Nico, quand ici il ne te laisse même pas prendre un pneu usé pour pouvoir récupérer un neuf sur ta voiture qui part à la casse et après ces cons nous font un flan sur l'écologie.
La dernière de Hulot, faire de la consigne sur les bouteilles plastique et canettes alu, à te dégouter de faire soit même du tri, j'ai 9 poubelles à la maison et ensuite c'est à la déchèterie.
A+Bernard
 
M

mvt

Compagnon
Et avec les chinois qui ne veulent plus de nos poubelles...
Comment va-ton faire ? :axe:
 
C

chabercha

Compagnon
Et avec les chinois qui ne veulent plus de nos poubelles...
Comment va-ton faire ? :axe:
Justement, il va falloir que nos abrutis nous autorise le vrai recyclage mais c'est pas gagné avec leur pois chiches.
 
J

jetpack2013

Compagnon
oula que de reactions !
oui il vas falloir pousser un peu les murs si ça continue ! je vous ferais quelques images demain si j'ai une seconde a moi
ici le recyclage est une realité (le vrai ) les touristes me voient jeter les bouteilles d'eau par la fenetre de la voiture en brousse ils sont outrés et moi je suis mort de rire quand on repasse au retour tu voit tout les gamins du coin qui te font des grand merci meme les bouteilles se vendent ici et en brousse quand tu as une ou deux bouteille pour mettre de l'eau propre ou le lait de ton zebu tu est content c'est au propre ! les boites de conserves et les ferrailles diverses tu n'en verras jamais trainer a mada ils recupere meme les morceaux de cire de bougie c'est un autre monde ici point de camion poubelle tu donne tes ordures "bouffable" pour les cochons du voisin et tu as des gars qui passent pour les bouteilles en verre en plastique les sacs les bouts de ferraille quand tu demande a un malgache comment ils definissent les vasaha (nous quoi ) ils disent ils sont sale pourquoi c'est simple tous les soit disant neocolons il jettent tout dans la mangrove ou au bord de la route
bref les tours ,deux petits tours d'operations a tourelle revolver et broche a pince poussées (j'en ai que cinq ) mais complets ou presque italiens a ce que j'ai vu ,banc gratté et tout et tout de petites merveilles de mecanique je suis assez content de mes trouvailles meme si ils ne vont pas vraiment me servir mais ça me faisait trop mal au coeur de les laisser aux ferrailleurs
pour finir le recyclage c'est un peu un choix personnel de pas trop rentrer dans leur systeme ou toi tu vas payer pour recycler et leur generer de l'argent encore un moyen de tondre le populo (toute categorie)
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
il va falloir que nos abrutis nous autorise le vrai recyclage
C'est quoi le vrai recyclage,? chez moi, ils sont passé, l'année dernière, à tout! pot de yaourt et polystyrene! Mais faut voir les investissements sur les centres de tri!
Le probleme, c'est pas nous, c'est les 60% de gens qui trient pas! d'ou l'idée(foireuse) de les motiver avec des consignes..
 
M

mvt

Compagnon
@serge 91 Apparemment, c'est le cas pour tout le 91.
Pour autant, dans la poubelle jaune se retrouve tout un fatras de trucs divers et (a)variés qui nécessitent des usines à tout faire.
Maintenant, il y a aussi la possibilité de mettre plusieurs poubelles (9 dans le Vaucluse, j'en suis baba... pas à Malaucène en tout cas :) ) ce qui suppose autant de camions de collecte ou de collectes différentes.
C'est un peu la quadrature du cercle.
Sur les MDD, ils ont déjà supprimé pas mal d'emballages.
Reste à passer à l'eau du robinet, ça fera bien des bouteilles en moins, je crois que l'on est l'un des pays qui en consomme le plus (rapporté au points d'eau potable notamment).
Mais pour le moment elle n'est pas gazeuse... :drinkers:

Vivement les photos des machines
 
C

chabercha

Compagnon
9 dans le Vaucluse
9 poubelles c'est à la maison pour trier au max et ensuite je direction la déchetterie dans les containers appropriés, je ne vais pas en plus payer des consignes.
C'est (abruti) de Hulot quand il ouvre la bouche ce n'est que pour ajouter une taxe, dans sa vraie vie je ne suis pas sur qu'il se fasse chier que autant de personnes.
 
J

jetpack2013

Compagnon
en tout cas vu de l'exterieur ça donne pas envie de revenir ...si il faut construire un garage juste pour les xxxxxpoubelles !! merci vivre ici ça a des inconvenients mais putain on fait un peu ce qu'on veut et on nous fait pas chier avec des trucs a deux balles
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

on y est en plein , dans le hors-sujet , alors je continue un petit peu !
comment il se fait que d'un côté tout est râclé par terre et au port il puisse se jeter des machines entières ???? c'est pas le même pays ?
Ah .... les "déchets" .....
A+++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est juste que je suis pasé juste au moment ou ils allait rejoindre la benne en question j'y passe souvent le matin tot (vers 4 heures) sinon ça aurais été raclé comme le reste !
 
J

jetpack2013

Compagnon
les images des ^poubelles du chantier naval en vrac et promis les prochaines seront sur la fraiseuse !

IMG_20180208_145237.jpg
IMG_20180208_145237_1.jpg
IMG_20180208_145253.jpg
IMG_20180208_145253_1.jpg
IMG_20180208_145259.jpg
IMG_20180208_145259_1.jpg
IMG_20180208_145305.jpg
IMG_20180208_145305_1.jpg
IMG_20180208_145314_1.jpg
IMG_20180208_145326.jpg
IMG_20180208_145746.jpg
IMG_20180208_145746_1.jpg
IMG_20180208_145800.jpg

voila mine de rien c'etait (au moins pour un ) assez lourd avec son pied en fonte j'ai juste cinq pinces par contre et je sait pas quel en est le modele pour l'instant c'est pas critique je ne compte pas m'en occuper tout de suite
bref il faut que je vide un peu l'atelier de toutes mes trouvailles un chat y retrouverait pas ses petits il faut que je consulte un psy j'ai un toc je recupere la moindre machine et ça risque de s'aggraver demain je vais visiter une usine de battage de tabac ,ils veulent que je leur entretienne les machines et a ce qu'ils m'ont dit "on as quelques vielles machines dans un coin mais elles sont a l'arret depuis qu'on as viré le personnel d'entretien et on vas les virer tu regarderas si ça t'interresse de les recuperer "!!!!!!!! heu comment dire ....on verras demain et on vas mal dormir en se faisant un gros film !....de toutes façons je croit que ça vas faire de la (bonne) ferraille en plus dans la cour (ou l'atelier !)
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

ça y est , le virus t' a envahi !!! Pour le film, je crois que l' on y a tous droit .
C' est pire que de l' addiction . :lol:
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Ils ont pas l'air si pourris que ça les petits tours.
C'est vite utile quand on en a un. Sur une petite série, il n'y a que la première pièce qui est pénible, ensuite, tu en fais 50, 100 ou plus sans même réfléchir.....J'aime beaucoup le mien.
 
N

norm

Compagnon
Bonsoir

Le pire qui puisse t'arriver demain serait qu'ils te donnent une superbe fraiseuse en parfait état. Du coup tu n'aurait plus le courage de finir la chinoise, qui finirait dans un coin de l'atelier.
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 964
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 486
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 329
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 235
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 733
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
422
Affichages
68 305
Bat74
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 600
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 450
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
101 947
La bidouille
L
Haut