une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
au toucher ...c'est frais et doux comme de la soie ,leur ecailles sont irrisée c'est magnifique ....le cobra oui c'est surtout une procedure a suivre a la lettre c'est plus flippant a manipuler mais pas vraiment plus agressif si on les manipule avec douceur et fermeté , c'est comme les abeilles tu sait faire ça se passe bien tu sait pas c'est dangeureux !
l'etau a vrai dire j'ai pas vraiment eu le temp de l'inspecter en detail mais ça doit tourner autour des 160 mm d'ouverture a confirmer
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Jet!
Superbe animal ce python! il est magnifique! bon j'aurais surement un peu la trouille en voyant ca... :mrgreen: Apres, c'est surement du au fait que je connais pas... Il faut mieux etre vigilent mais comme tu dis, avec les abeilles etc... en faisant ce qu'il faut et en respectant l'animal, tout devrait bien se passer...
Effectivement, ton grattage est super beau, les portées des glissieres en photos s'améliorent bien! Ca va etre un énorme plaisir a utiliser cette machine! Vu la qualité et le soin que tu mets a la préparation des glissieres, les déplacements des pieces devraient etre super onctueux... :mrgreen:
L'étau a mors tournant est une super trouvaille!! J'imagine meme pas combien pourrait couter un tel truc si on devait l'acheter en neuf :shock:
il semble super bien fait et il est certain que cela completera idéalement ta fraiseuse!
a++ Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
ben l'etau j'en ai vu comme ça en chinois deja un bon 500 usd depart donc je pense que bonne marque et qualité top ça doit friser le double en neuf il manque juste un gros ecrous dessous mais c'est un detail
c'est un boa le bibilava (la bestiole longue en malgache) il n'y a pas de python a mada et comme tu dit un peu de cervelle et de respect et ça se passe bien apres c'est vraiment tres tranquile comme animal et pas du tout agressif
pour le grattage ouai heureusement que je m'ameliore ce serait dommage sinon
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

et puis , un boa à la maison et tu es sûr de ne pas avoir de souris ni de rats chez toi .
J' ai regardé à nouveau tes photos . Et, je me dis qu' on dirait une vieille européenne recolorisée extérieurement , mais pas intérieurement .
C' est bizarre, ça me fait cette impression là .
 
J

jetpack2013

Compagnon
de quelles photos tu parle ,celles avec le serpent =eclairage led pourri et telephone mal nettoyé super effet spécial sinon je vois pas de quoi tu parle
un boa ça bouffe un rat ou un poussin tout les quinze jours selon sa taille meme si j'en avait des centaines j'aurais toujours des rats ,par contre les cochons d'indes sont tres efficaces ...plus un rat a la case depuis qu'on les a impressionnant d'efficacité leur seule presence les fait fuir
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

là, tu m' intéresses . des cochons d' inde dans une bergerie , s' ils sont efficace , pourquoi pas .
message 1480 , les photos au dessus du boa . ça fait très vieille peinture rouge .
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous un tres joyeux noel a vous tous et a vos proches ,je suis parti en ville chercher quelques ingredients qui manquait au repas et c'etait assez cocasse de voir les gens dans la rue sous un soleil de plomb et un bon 38° se balader avec des bonnets de pere noel ça met l'ambiance
 
W

wika58

Compagnon
Joyeux Noël à toi.
Bon réveillon avec tes proches.
Un soleil de plomb à Noël, ici on en est loin...
 
J

Jim974

Compagnon
salut a tous un tres joyeux noel a vous tous et a vos proches ,je suis parti en ville chercher quelques ingredients qui manquait au repas et c'etait assez cocasse de voir les gens dans la rue sous un soleil de plomb et un bon 38° se balader avec des bonnets de pere noel ça met l'ambiance
Hello Mister! Merci pour ton message! je te souhaite un joyeux Noel a toi et toute ta famille! :itm:
 
J

jetpack2013

Compagnon
Un soleil de plomb à Noël, ici on en est loin...
oui je me doute que le froid ça doit pas etre tres sympa tout les jours ....meme si je me prend a rever d'une bonne pelade de temps en temps joyeuses fetes pat
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Joyeux Noël !!!

Le père noël ne t' a pas apporté une nouvelle machine . Ah, je croyais .
 
J

jetpack2013

Compagnon
le merle moqueur a parlé ! non malheureusement j'ai trop de boulot pour finir voire meme pour pouvoir avancer serieusement avant mi janvier minimum c'est pas grave ça vas pas trop tarder et ça me permet de prendre un peu de recul pour certains truc que je voulait faire dessus
t'as pas monté une creche dans ta bergerie ? joyeux noel a toi aussi
 
I

ingenieu59

Compagnon
Il fait froid et humide , pas l' idéal , même pour les bêtes .
 
J

jetpack2013

Compagnon
ha merde c'est ça que j'ai oublié d'apprendre cette année ....a lire le chinois
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Sans titre.jpg


Bonnes fêtes :-D ! ....

Cordialement,
FB29
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui je me doutait bien que ça devait etre un truc comme ça merci et une tres bonne fin d'année a toi
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir a tous
rien de bien follichon il pleut depuis une semaine sans interruption ,le travail sur le transversal avance doucement entre les boulots "alimentaires" rien qui merite des images ....du grattage du bleu etc etc une fois que j'aurais reussi a rattraper mes deux surfaces de glissieres je remonte la table et mesure selon y ,une fois a 0 ou presque j'attaquerais le soucis de "banking" de la console ce qui constitueras le dernier travail de geometrie de l'ensemble bati / console /transversal / table
j'avais un peu peur que l'arbre de fraisage horizontal ne soit plus // au y et ma foi apres mesures c'est a 0 pile poil ....de toute façon je voit pas ce que j'aurais pu faire, les mesures sur et de coté donnent le meme (bon) resultat
je vous souhaite a tous une tres bonne fin 2017 et surtout une tres bonne année 2018 pleine de machines, de copeaux ,d'usinages impossibles mais reussis bref que votre (notre ) passion de l'huile de coupe et des copeaux dans les tifs (pour ceux a qui il en reste) ne faiblisse jamais TRES BONNE ANNEE A VOUS TOUS
et merci encore a tous ceux qui m'ont encouragé ,moqué ,aidé remonté le moral et j'en oublie certainement. avec une mention spéciale a antrhacene dont les messages etait aussi inutiles que comiques
de toute façon l'histoire ne fait que commencer....non?
 
N

norm

Compagnon
Bonsoir, meilleurs vœux..

Je lis depuis longtemps cette révision de machine neuve qui ne l'était pas, comme les autres je deviens de plus en plus impatient de voir le résultat final.

En tout cas félicitation pour ton obstination, si ça avait été ma machine elle serai chez le ferrailleur depuis longtemps. J’espère que le résultat obtenu sera a la hauteur du travail effectué.
 
Dernière édition:
J

Joel48

Ouvrier
Merci pour tes vœux, et je te souhaite également le meilleur pour cette nouvelle année.
On n'oublie pas Madagascar en France, au moins pour mes letchis et les crevettes sauvages pour les repen cette fin d'année.
 
J

Joel48

Ouvrier
C'est parti tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:partyman: et je n'ai pas encore bu, moi !
Bref, les crevettes c'est pour les repas de fin d'année, et les copeaux pour le plaisir le reste du temps. J'y étais d'ailleurs toute l'après midi à mon usine à copeaux.
Bonnes fêtes donc, et à l'année prochaine.
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Mes souhaits pour début 2018, que tu vois la fin du boulot sur cette fraiseuse, et que tu puisses enfin rentabiliser ton achat!
Après, bien sur, la nostalgie de cette épopée, certains te diraient de lui racheter un tour à ton chinois pour continuer l'aventure...( ou une affûteuse universelle, encore plus intéressant!)
En fait, continus plutôt à l'avenir à nous monter des serpents que des emmerdes, on se sentira inutiles (surtout moi, brrr) mais moins angoissés.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tous mes bons vœux pour 2018 à toi, à tous les membres et à la terre entière :partyman:
Après une année de merde, j'espère quelle va faire des copeaux bien bleu comme le ciel.:roxxx:

Amitié.

@ +
 
J

Jim974

Compagnon
Hello Mister!
Merci pour tes voeux! Moi aussi je te souhaite le meilleurs ainsi qu'a ta famille pour 2018 et a tous les membres qui nous accompagnent...
Que les operations se deroulent sans accros :mrgreen:
et merci encore pour le partage et de ta présence! :smt023
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci a tous
j'espere bien finir vite et vous montrer autre chose que des réparation ....et des serpents
 
J

Jim974

Compagnon
merci a tous
j'espere bien finir vite et vous montrer autre chose que des réparation ....et des serpents
j'aime bien voir ce que tu nous montre de ton pays, ca nous fait voyager et je découvre des choses que je connais pas... :itm: MERCI!
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Enfin rentrée, ya plus ka, opérationnelle le 02/01/17 ?
Demain un reportage sur ton ile sur TF1.
A+Bernard
Bonjour
Nico, triste anniversaire par rapport à mon message.
Je ne pensait vraiment pas et certainement beaucoup d'autres que 1 an après tu soit toujours sur cette satané machine à lui refaire une reconstruction au lieu de lui faire cracher des copeaux.
Cette mésaventure t'aura permis de découvrir des techniques de réparation que tu n'aurais certainement jamais envisagé.
J'espère que ton chinois n'a plus que des cailloux à ce mettre sous la dent.
Bonne année et cette fois bons copeaux.
A+Bernard
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui il faut relativiser aussi ,je doit bosser avant tout ,c'est clair que je comptait finir avant le mois de janvier mais les clients passent avant et ces trois derniers mois j'ai eu enormement de taff ça commence a se decanter doucement , ça reste une histoire positive pleine de nouvelles techniques d'astuces et de connaissances, de rencontres, d'amitiées ...et meme si je suis un peu a la bourre l'investissement de départ n'est pas perdu et seras valorisé par une machine précise et des travaux qui le seront tout autant
donc non c'est pas un si triste anniversaire que ça
en plus cette année la saison des pluies est ....une vraie saison de pluie la ça fait dix jours dont sept sans arret et bosser dans ces conditions c'est pas bien motivant
j'y fait de petit trucs tout les jours qui font aussi avancer l'histoire vers son terme petit a petit
bonne année et meilleurs voeux bernard
 
M

mvt

Compagnon
Cette fois ci dans la langue de Molière... Rien de plus à dire si ce n'est une belle bonne et heureuse année 2018. Tout plein de belles choses à toi et tes proches.
Et merci pour ce fil qui nous permet d'apprendre bien des choses
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Une bonne et heureuse année à toi et à tes proches . Meilleurs voeux pour cette nouvelle année .
Surtout que c' est à 17 H pour vous le nouvel an
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 804
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 976
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 293
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 028
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 679
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
421
Affichages
66 486
tournele
tournele
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 460
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 398
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
100 990
La bidouille
L
Haut