une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
M

mvt

Compagnon
Si tu veux un coup de main...
Par contre, l'impression (en pdf) de la totalité d'un fil ne permet pas forcément de tout récupérer simplement.
J'ai déjà essayé. Je pense que ça vient de phpbb ou équivalent (si c'est le moteur de ce forum).
De même, il n'est pas toujours possible de récupérer les images, même stockées ici
 
J

jetpack2013

Compagnon
un membre m'avais donné la marche a suivre pour les images je les ait en stock ,si je me rappele bien il avait du faire ça page (forum) par pages ,je pensait pas vraiment a ça mais a editer un message du debut du post (voire plusieurs ) et y mettre un condensé ou du moins un sommaire pour rendre l'acces au differentes astuces et coup de main voire outillages plus simple que d'avoir a se lire les presques 100 pages ....par contre la oui j'avoue je suis faible niveau informatique ...bon on verras le moment venu ....apres le champagne !
 
I

ingenieu59

Compagnon
De même, il n'est pas toujours possible de récupérer les images, même stockées ici

C' est ce qui a de plus simple à faire .

Un clic droit sur la souris , copier et coller dans un document .
Ou, enregistrer l' image sous . ( il sera soit en jpeg, jpg ou en png ) .
 
M

mvt

Compagnon
@ingenieu59 Ui, ça je sais faire, je parlais du mode impression où les images ne sont pas présentes dans le pdf final (utile pour un premier débroussaillage)
 
I

ingenieu59

Compagnon
C' est pas avec moi que tu deviendras riche . Je n' ai fais aucun copié-collé .
 
S

serge 91

Lexique
Eh!
Attendez qu'il ait fini, il reste 2574 ruses à trouver (environ), restez patients, lui mettez pas la pression!
 
I

ingenieu59

Compagnon
là ton message va le décourager . Encore 2574 astuces à trouver .
 
J

jetpack2013

Compagnon
que neni chers amis meme si il en restait 5000 je ne lacherais pas le morceau et puis c'est un enrichissement personnel ,certes je les emporterais pas au paradis ,si elles restent sur le forum ça feras deja un truc bien que j'aurais laissé derriere moi pour les jeunes ,les moins jeunes les presques vieux et meme les grabataires si ça leur sert a quelque chose ,je ne serait jamais riche et je ne veut pas l'etre trop d'hypocrisie neccesaire a le devenir ou un gros coup de chance ! quoique je saurais quoi en faire !
je suis heureux comme je suis et je ne saurais pas etre un autre de toutes façons avec ou sans argent je vis bien c'est le principal et ce que je vis aucun percepteur ,banquier ou qui que ce soit ne me le prendras et ça ça participe a mon bonheur !
vous pouvez copiez ce qui vous chante si j'avais voulu en tirer quoique ce soit je ne l'aurait pas partagé (avec beaucoup de plaisir soit dit en passant ) et pour moi l'experience n'as de valeur que si on la partage
va falloir trouver mieux que 2574 astuces a trouver pour vous debarrasser de moi:neo_xp::neo_xp::neo_xp: je reste jusqu'a la fin ....de quoi on verras de toutes façon j'ai deja mon nouveau challenge en tete ....un petit :mrgreen: mirage F1 au quart ...volant bien sur ! (3m65 de long , 1m86 d'envergure .....a peu pres 45 kg )
 
M

mvt

Compagnon
je vais penser a demander des droits d'auteur :lol::lol::lol::lol::lol:
Si je prends un moment pour faire le tour de la chose, je le fais dans un doc externe avant.
Je te soumettrai le résultat et c'est toi qui décidera quoi en faire, corriger, changer, supprimer, etc.

Attendez qu'il ait fini, il reste 2574 ruses à trouver (environ), restez patients, lui mettez pas la pression!
2574 - les astuces de Serge sur le forum = on doit arriver au compte.
Si on ajoute tous les trucs et astuces (T&A) de ci et là ici, on a de quoi refaire une encyclopédie complète de la technique pratique de l'usinage...

Qui sera au manche ?
Pour le Mirage, un nain de jardin ?

Pour la doc, ce sera en fonction du temps disponible (je veux bien commencer) et des souhaits de l'auteur principal et des associés (les fournisseurs de T&A) :
* Un résumé du fil complet, si si, j'ai tout lu moi aussi, ça, c'est le chef qui sait, c'est son taf et son histoire.
* Pour les T&A, il y a les génériques : l'art du grattage, le rattrapage des lardons avec du clinquant, etc., le spécifique, le commercial : comment importer une machine (à coupler avec d'autres expériences), le philosophique (ça c'est pour le chef), la récup pour les nulls, tout faire avec rien ou presque...
* ... A voir en fonction des objectifs de l'auteur d'ici

Plus on en ajoute, plus c'est un travail de longue haleine.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour mvt ,

J' ai hâte de voir le résultat .
C'est antinomique avec travail de longue haleine :)

Question :
Quelle synthèse faut-il faire ?
* Je pensais aux trucs et astuces, au moins sur ce fil.
Sur le forum lui-même, c'est un travail encyclopédique.
C'est un peu le problème des forums de ce type, je ne remets pas en cause leur utilité, bien au contraire. Je suis content d'apprendre des nouvelles choses chaque fois que je viens ici. Pour autant, il y a une telle connaissance formalisée, mais enfouie...

* L'histoire de l'aventure.
C'est JetPack qui le sait mieux que tout le monde. C'est son histoire, elle lui appartient.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
C'est antinomique avec travail de longue haleine
Je suis pas loin de penser que ça vous prendra autant de temps qu'il en aura fallut à jet pour sa fraiseuse!:rolleyes:
Et vous aussi, il vous faudra aller jusqu'au bout.:mrgreen:
 
M

mvt

Compagnon
Un petit complément et truc.
Dans de nombreux posts ancien, les liens ne sont pas "migrés". Pourtant il y a beaucoup de choses intéressantes à lire ou relire.
Un exemple :

"L'ancienne adresse" est libellée comme suit :
https://www.usinages.com/threads/soudage-lame-de-scie-a-ruban.463/#106059

Si vous essayez d'y accéder, vous aurez l'affichage d'une page d'erreur
Usinages - Erreur
la page demandée n'a pu être trouvée.

Il suffit juste de modifier l'URL comme suit :

https://www.usinages.com/threads/soudage-lame-de-scie-a-ruban.463/

Et ça marche.


MVT exhumateur de vieux posts :)
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Je suis pas loin de penser que ça vous prendra autant de temps qu'il en aura fallut à jet pour sa fraiseuse!:rolleyes:
Et vous aussi, il vous faudra aller jusqu'au bout.:mrgreen:

Et comme Jet... tout en bossant à côté.
Le recensement des Celtic par exemple s'est fait de nuit :(
 
J

jetpack2013

Compagnon
il faut d'abord que je le construise ,apres que je me trouve un bon simulateur de vol rc genre realflight ....ça fait un bon moment que j'ai pas pratiqué ....et vu le moteur que je compte fabriquer pour lui ça risque de dépoter serieusement ,nain de jardin ....trop lourd ! je pourrais pas mettre les charges avec un pilote comme ça !
pour ce qui est de faire un "bouquin du sujet " oui pourquoi pas je dispose pas non plus de 48 heures par jour encore une fois les droits d'auteurs c'etait une plaisanterie rien de serieux dans mon propos d'autre part je n'y connait rien mais l'idée est sympa
 
M

mvt

Compagnon
pour ce qui est de faire un "bouquin du sujet "
Je n'ai pas la prétention de faire un bouquin... l'idée est de regrouper dans un même fil (une chinoise de plus... : Expérience et T&A p. ex.) dans différents posts les truc proposés ici
toi dans le role de Cyrus Smith
Et Miley Cyrus dans le rôle de la gratteuse ?
Bon, je sors

Je reprends la maxime de Serge :
Il n'est pas bon de tout savoir, on s'ennuie, et surtout, on ennuie les autres!

Je considère aussi qu'on commence à vieillir quand on n'apprend plus rien... Et ma foi, je suis bien content de ne pas tout savoir.
Ni d'avoir la prescience comme Paul Astreides dans Dune qui passe son temps à chercher le "moins mauvais futur", encore que mauvais par rapport à quoi ou qui ?
Après, à ne rien partager...
 
J

jetpack2013

Compagnon
mvt oui j'avais bien compris ,merci serge je cherchait quoi lire a mon fils l'ile mysterieuse et tout les jules verne sans exception sont des voyages magiques je pense qu'il vas "kiffer" comme disent les gamins
dunes oui lu vu des centaines de fois avec le meme plaisir ! malgres tout nos efforts on n'as que le futur qu'on merite
 
J

jetpack2013

Compagnon
aujourd'hui point de mecanique un peu de reve et un petit tresor ,ramassé (acheté ) en brousse en revenant de mon petit bout de terre pres du fleuve je me remettrais a la machine d'ici quelques jours ....aller un peu de reve now
PICT0019.JPG

le bas de mon bout du monde ,le fleuve et la mangrove , c'est au cul du loup mais au moins personne ne viendras me deranger la

tresor  (5).jpg


encore en vrac sortie de la poche plastique quelques pierres précieuses et semi precieuses

tresor  (2).jpg

ça paye pas de mine mais vous avez sous les yeux des saphirs des rubis des grenats des aigues marines et des emeraudes entre d'autres pierres moins cotés si je peut dire
tresor  (3).jpg
tresor  (4).jpg
tresor  (7).jpg


voila les tres bleu clair aigues marines celles qui sont presques noires ce sont des saphirs (en bas ) les vertes jaunes sont des citrines au millieu de l'assiette des amethistes et autres semi precieuses les rubis sont en haut de l'assiette derniere image
voila la chasse au tresor a été plus sympa que vraiment mirobolante ....mais le rapport prix benef est lui phenomenal !!! il y a quand meme un petit paquet de billets dans cette assiette (pour ceux qui serais tentés de venir me griller les pieds au chalumeau pour me faire avouer ou j'ai caché le magot il est au chaud a la banque ! )et somme toutes c'est moins de 1000 euros a la revente ,mais se ballader en brousse et tomber sur une bonne affaire c'est cool et c'est la journée la mieux payée de ma vie et ça a fini de payer la machine !!!!!
voila pour aujourd'hui promis je retourne au cambouis et a la machine la prochaine fois
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à vous tous
Joli petit coin de paradis!!
Il me semble que tu as un puits sur ton terrain. C'est de l'eau douce?
 
J

jetpack2013

Compagnon
non en fait c'est le puit de la commune ,a peu pres le seul du village , c'est une nappe qui sort sous le fleuve ...elle est un peu saumatre en fin de saison seche mon terrain passe a dix metres a droite du puit ,je mettrais d'autres images j'ai une ruine d'un lodge anglais avec une citerne sous la dalle (42 x 18 m la dalle ) dans les années quarante il y avait un golf et une base militaire ,la citerne a vue de pif doit contenir dans les 200 m3 ....mais faut d'abord la reparer !
apres paradis oui dans l'absolu ,mais un cauchemar logistique ,la piste est tres defoncée sur bien 20 bornes ça se merite quoi mais bon la vue est geniale
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Eh bien, joli trésor que voilà . Tu as dû creuser ou c' était à la surface de la plage .

C' est bête, tu aurais dû cacher ton magot dans la fraiseuse, là elle prendrait de la valeur à la revente .:lol:
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
belle collecte de pierres, comment es tu sûr de ton identification? à part l'émeraude, l'aigue marine, et le rubis, les autres existent à peu près dans toutes les couleurs, je pense notamment aux saphirs (bleu, jaune,vert,violet, incolore) grenats (du vert vif au rouge sombre) et d'autres encore (beryl, chrysoberyl, spinelle, topaze,...)
En tout cas c'est une belle récolte!
 
J

jetpack2013

Compagnon
avec un copain on fait ça depuis assez longtemp on as donc investi dans du materiel de "controle" refractometre, durometre laser et d'autres dont je connait meme pas la fonction ni le nom , donc je suis sur de mon identification lui teste les "recoltes" et les vend ,moi je collecte ....j'ai un meilleur contact on vas dire avec les malgaches de brousse !
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonjour,
Lorsque notre ami ne gratte pas de la fonte :7grat:, il casse des cailloux!
Un vrai bagnard en fait.
Mais bon, des manivelles avec des cabochons en pierres précieuses, ça va vite faire grimper la valeur de cette machine!!
T'as raison, il faut varier les plaisirs, et si en plus ça peut rapporter un peu, tout est bien.
 
J

jetpack2013

Compagnon
ici plus qu'ailleur l'occasion fait le larron , faut toujours avoir un peu de tunes avec soit ,ça paye souvent ,je vis tout mes jours avec un plaisir non dissimulé en esperant tres fort que ce soit pas le dernier et j'en profite tant que c'est possible
 
J

joumpy

Compagnon
Le mirage devra attendre...
Prochain projet = un touret de lapidaire et une scie diamantée pour tailler toutes ces pierres et les vendre avec leur valeur finale.
Ensuite réutilisation des déchets de tailles pour incruster les manivelles comme suggéré plus haut et ajout d'une particule: il faudra dire "Sir Jetpack"!!!
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 764
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 289
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 009
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 672
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
417
Affichages
65 798
tournele
tournele
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 452
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 388
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
100 876
La bidouille
L
Haut