une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Une ambiance festive . Sans graisse, tu veux dire sans cambouis !!
Tu as une pirogue , cool, si jamais l' eau monte, tu as de quoi te sauver .

Pour le maillot de corps, je vois que tu as renversé ton verre de vinasse . :lol:
 
J

jetpack2013

Compagnon
je vois que tu as renversé ton verre de vinasse .
heu non c'est juste la transpiration des dix minutes precedentes ! je te met au defi de boire du pinard ici avec cette chaleur un coup a finir au urgences ! et crois moi les urgences ici c'est juste le début du cauchemar
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

les autochtones sont certainement taillés pour résister à leur climat ; Jet , pour le moment ta résistance tient le coup et c'est heureux ; n'empêche que j'ai du souci pour l'automne de la vie ;
puisse les moments de détente soulager le plus possible ceux du labeur obligé ;
je te souhaite les orages magnifiques et bienveillants!
A++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
je suis un des rare a ne pas etre né malgache dans ma famille ,j'ai donc de qui tenir pour la resistance a la chaleur ,c'est vrai que des fois je reve d'hiver et de froid ,de couette ou se blottir quand il pele dehors ,je ne donnerais ma place pour rien au monde ,je ne saurais plus vivre dans une société "artificielle " alors les aleas du climat je fait avec ça a des avantages aussi
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,
c'est vrai que des fois je reve d'hiver et de froid ,de couette

Tien voila le temps à l'instant en Haute-Saône , ça craint:hang: le pire ............ Grèle , vent , pluie , bref l'horreur même les chats sont terrifiés :mrgreen:

PB120002.JPG


PB120003.JPG


Moi des fois je rêve d'Afrique , surtout au mois de Novembre :siffle:
 
R

R.2087

Compagnon
salut !!!
je vous rassure; din ch'nord, ché pont miu !!!
il vante, il tombe d'el pleuve gélaye, ya déjà gélaye une fos....bref, il fait un temps à pas mettre un pôôôôvre ouvrier dehors!!!!

c'est vrai que par moment, on se dit qu'en Afrique, en hiver, ça doit être pas mal ....

A++++
 
G

guy34

Compagnon
RE ,

... mais oui , les gars , c'est bien connu : en hiver on voudrait l'été et en canicule .....
la canicule , c'est bien une affaire qui vous suit partout , et je sais de quoi je parle ; par contre le niveau chez Jet , terrible !!!
vous comprenez pas , qd il dit espérer les GROS orages ????
A++
GUY34
 
D

den's

Compagnon
salut à tous et à Jetpack en particulier..!

sud ouest, pluie aussi..!!
les chats ne sont pas fous, ils savent où se mettre..

P1060834 (Copier).JPG


bon courage!

den's
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

perso, je n' accepte plus le froid humide ( dans les valeurs négatives ) et le chaud intense ( canicule ) .

Jetpack, j'me suis douté que c' était de la sueur . Mais , comme le maillot de corps était délavé, ça faisait rouge vin . Aïe , aïe , maintenant c' est madame .:axe:
Non, pas la tête .:smt021 lol
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui la c'est peut etre un peu extreme dans le temp pourri ,j'ai grandi a toulon ...enfin a 35 km au nord les hiver pouvait etre tres froid dans ce village particulier entre trois montagnes une vraie glaciere
pour ceux qui cherchent un peu de chaleur l'hiver il vaut mieux venir avant jusqu'au 15 novembre ça reste supportable apres c'est le plein été austral et c'est TRES chaud et humide voire inondé (genre 150mm de pluie dans la journée voire plus ) et je parle pas des episodes depressionnaires ou ça peut devenir assez craignos si on ne s'est pas tenu au courant et préparé (sangler le toit avec des sangles pl par exemple boucher le moindre passage d'air et bouffe flotte et medoc a dispo ....ne pas oublier petrole et piles) l'avantage a mada si je peut dire c'est qu'il y a differents niveaux de chaleur ,en ce moment sur les haut plateaux c'est disons du niveau de la fin du printemp en france c'est tres agreable , il faudrais pouvoir venir deux fois ,en aout pour apprecier les cotes ,et en novembre decembre pour apprecier les hauts
guy oui on espere la pluie pour la fraicheur certes mais aussi et surtout pour remonter les nappes phreatiques (desolé si j'ai fait une faute ) dans mon quartier en ce moment on doit s'organiser pour aller chercher de l'eau ...en ville tout les puits sont a sec ou presque et c'est une bonne galere
pour le teeshirt madame a l'habitude ...et comme ici on achete surtout de la fripe de chez vous c'est pas cher vite remplacé et ça fini comme chiffon pour les machines ...ou comme bourrage pour les coussins
 
L

La bidouille

Compagnon
Je suis en Namibie en se moment, depuis ce matin c'est vent de sable, ça fouette le visage, bref pas terrible non plus !..
 
J

jetpack2013

Compagnon
je compatis ,demain je vais borner mon terrain ...quelques ectares au bord du fleuve et il risque de faire tres chaud j'apréhende un peu ! mon petit bout de desert a moi
 
M

mvt

Compagnon
Ben là, même s'il fait frais, on a eu soleil.
Du coup, 4:00 de taille haie :wink:

Si tu as besoin d'une barre à mine pour faire les trous (pas loin des 25 Kg pour 1.60m en gros).
Je ne sais pas si ça passe en bagage cabine.
Bon, je sors et jevatoli
 
J

jetpack2013

Compagnon
on a tout ce qu'il faut et c'est pas moi qui vais creuser !
bon quelques images de mes petites avancées des derniers jours

d'abord fixation de barres de prehension sur le transversal ,c'est une galere sans nom de manoeuvrer ce truc sans ces barres c'est lourd et pas vraiment de prise et donc c'est dangereux ! comme j'ai deja donné coté trucs lourds sur les pieds je fait au mieux pour que ce soit cool
barres  (1).jpg


barres  (2).jpg


j'ai enfin fini de couper les taquets pour le flasque de la tete et reçu les tirants il reste a pointer percer tarauder et mettre les tirants a longueur

taquets.jpg
tirants.jpg

j'ai mis les trucs qu'il y avait d'origine juste pour le ...rire
 
M

Madman

Compagnon
Salut Jetpack, je viens de lire d'une traite les 95 pages de ton reportage ! Je peux dire que je suis resté scotché au fil du récit et admiratif devant ta persévérance, ta modestie humaine et ton approche positive face au défi :shock:

Je te tiens les pouces pour la suite. Rappelle-toi que tu es maintenant dans une phase de reconstruction. Le sommet de la montagne se rapproche chaque jour un peu plus, ce qui devrait te procurer le fuel dont tu as besoin pour mener ton projet à terme.

BRAVO et à bientôt pour la suite de ton récit :smt041
 
J

jetpack2013

Compagnon
je viens de lire d'une traite les 95 pages de ton reportage
quel courage ! des fois j'essaye de tout relire et je perd l'air au tiers du sujet !merci pour ton message ça fait plaisir depuis quelques temps j'ai un peu freiné sur la machine j'ai trop de boulot a faire avant j'essaye néanmoins d'y consacrer un peu de temps tout les jours et ça avance malgrés les solutions pas toujours "au normes" ni dans les regles de l'art je dirais que j'ai mes regles de mon art qui est de faire le mieux possible avec ce que j'ai et mes deux mains (et j'en ai bien une droite et une gauche )
de toutes façons je compte bien arriver au bout d'ici le nouvel an et enfin pouvoir m'en servir
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour pour illustrer ce que j'ai dit dans le message précédent ....encore du grattage ! je sais vous en avez marre maintenant et vous voulez voir des copeaux (entre nous soit dit moi aussi ) mais c'est pas encore pour tout de suite ça se précise disons !
glissieres de X le contact est disons le sans commune mesure avec le travail de mr Liu il reste deux petites zones ou ça touche pas (pas encore) mais on vas dire que 80/100 du boulot est fait je suis assez content d'avoir reussi ça assez vite en fait deux bonnes heures de muscu a pousser la piece sur la bande abrasive quelques passes de grattoir disons en tout 10 heures de boulot pour l'instant (sans compter les préparations diverses )
bon des images
tranvsup (1).jpg
tranvsup (2).jpg
tranvsup (3).jpg
tranvsup (4).jpg

voila les zones delimitées par du marqueur rouge c'est ou ça touche pas encore le reste porte a peu pres partout reste la finition a faire ,je compte bien arriver a faire porter partout il reste un peu de boulot repasser a la bande une fois ou deux je pense et regratter
voila pour les avancées de ces derniers jours
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonjour,
A force de le voir gratter, ça nous démange de voir cette super bécane faite main tirer des copeaux.
Encore bravo!
Belle leçon de courage et de persévérance.
 
J

jetpack2013

Compagnon
Belle leçon de courage et de persévérance.
la ça tourne a la torture psychologique certains jours entre l'envie de finir et de bosser avec et l'irépressible envie de la foutre a la benne ,c'est des fois difficile d'aller dans l'atelier et de voir TOUT ce qui reste a finir mais bon j'essaye de le prendre cool et d'avancer un petit peu chaque semaine pour pas dire chaque jours et mine de rien ça avance
merci pour ces encouragements joel
 
P

pierrotastro

Ouvrier
ça Y EST elle est arrivée ................ au port
Ça fait bientôt un an déjà!!! Le temps passe vite.
C'est surement du vice, mais j'aime suivre ta progression dans ta restauration.
Bon courage, tu approches du poteau d'arrivée

Pierrot
 
J

Jim974

Compagnon
la ça tourne a la torture psychologique certains jours entre l'envie de finir et de bosser avec et l'irépressible envie de la foutre a la benne ,c'est des fois difficile d'aller dans l'atelier et de voir TOUT ce qui reste a finir mais bon j'essaye de le prendre cool et d'avancer un petit peu chaque semaine pour pas dire chaque jours et mine de rien ça avance
merci pour ces encouragements joel
Oui c'est comme toute entreprise sérieuse et de haut niveau, il faut de la patience et de la perséverence! Ta maniere d'aborder la chose est bonne: un peu chaque jour, un pas devant l'autre...
En tous ca, je t'adresse encore tous mes encouragement! J'aime bien la surface que tu géneres au grattage, c'est beau! :mrgreen:
a++
Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
J'aime bien la surface que tu géneres au grattage, c'est beau!
oui mais c'est un peu aléatoire des fois en tout cas geometriquement le jeu des 7 erreurs quoi !
oui ça vas bientot faire un an elle a débarqué un 4 decembre et je l'ai reçue le 26 decembre 2016 j'espere pouvoir casser une bouteille de champ dessus au nouvel an pour la declarer bonne pour le service
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

pour les quelques zones non porteuses , pas besoin de repasser si tout le reste est correct .
Lorsqu' elle va s' user , ça ne se verra plus du tout .
 
J

jetpack2013

Compagnon
je suis d'accord si les zones sont a une hauteur qui seras "usable" ,ton raisonnement serais bon si les zones en question etait les plus grandes et que cela pouvait se compenser par rodage "naturel " mais bon on sait tous ou presque ici que ça ne marche pas ,et puis c'est plus a quelques heures de boulot pres je prefere etre sur de mon coup je vais pas remonter une piece a moitié finie
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir transversal toujours ,quelques passes aujourd'hui , rien de bien nouveau mais ça progresse

IMG_20171118_174520.jpg
IMG_20171118_174520_1.jpg


sur l'image du haut on voit qu'il manque encore de contact au bout de la glissiere "large " ,en fait j'ai deux endroits ou ça manque en haut a gauche et en bas a droite sur la deuxieme image +quelques "trous" encore quelques passes et ce seras bon je pense
voila pour aujourd'hui
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
@jetpack2013 et @Madman ,
Mais vous faites la meme chose, vous récupérez des "choses" dans un état "incertain" et vous trouvez des solutions pour les faire revivre.
C'est pas la meme échelle, microscope ou macroscope ( ça existe ce mot?), mais c'est toujours aussi impressionnant!
Et beau à voir et à suivre.:-D
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour serge ça fait plaisir merci ,c'est un peu aussi grace a tes astuces que j'ai pu arriver jusque la ,j'ai hate d'arriver a la mesure finale ,des fois je prefere quitter l'atelier plutot que de bruler les etapes et rater un truc je me force a la patience qualité dont je ne suis que trop peu doté d'origine et qui rend la tache plus ingrate j'espere reussir a finir cette année et presenter autre chose qe de la réparation en 2018
n'hesite pas a mettre ton grain de sel ça fait toujours plaisir
 
M

mvt

Compagnon
je viens de lire d'une traite les 95 pages de ton reportage
C'est un peu comme un bouquin, tu commences... et tu tournes les pages et les pages.
Avec l'humour jetpackien en plus et sa philosophie.
C'est toujours un régal.
J'ai l'impression qu'on est un peu comme des gamins qui attendent leur histoire du soir.
Bonne nuit les petits
Pompompom pompompom pompom pompompompom :)

Je crois qu'à la fin, il va falloir faire la synthèse des tous les trucs et astuces des uns et des autres, une vrai mine d'or...
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 805
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 976
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 293
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 028
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 679
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
421
Affichages
66 487
tournele
tournele
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 460
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 398
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
100 991
La bidouille
L
Haut