Types de bancs de perçage

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
9 Jan 2009
15 045
84 Cavaillon
Bonjour
Un nouveau banc de perçage est apparu sur le forum.
J'en ai répertorié 5 à l'instant, certainement d'autres sur le forum ou ailleurs.
Le dernier à ce jour.
Celui de @vet
vet.jpg

Celui de @claude74
claude74.jpg

Celui de @hephaistos
hephaistos.jpg

Celui de @zoulou26
zoulou26.jpg

Le mien
chabercha.jpg

L'intérêt est de compléter si possible avec détails.
A+Bernard
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: rebarbe
V

vet

Apprenti
9 Oct 2019
120
Chanteheux
Il aurait fallu attendre que je fasses des belles photos ! :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
9 Jan 2009
15 045
84 Cavaillon
Il aurait fallu attendre que je fasses des belles photos ! :wink:
Pratiquement les machines sont dans leurs jus du départ, rien n'empêche de les faire et de mettre les détails pour chaque membres.
 
T

tranquille

Compagnon
12 Avr 2008
5 412
FR-12320 - Aveyron - Conques
C

claude74

Compagnon
20 Fev 2014
1 058
Haute Savoie
Bonsoir
Magnifiques ces bancs de perçage , mais c'est vrais qu'il faut avoir un peut de place dans un coin d'atelier pour caser toute cette fonte .
Pas toujours une réelle utilité (enfin en ce qui me concerne ) moi c'est l’occasion qui c'est présentée : a 1 km de chez moi cette SP27 avec une descente automatique ( peut être une option ) . Et je peux dire que j'ai pas laissé traîner l'affaire surtout pour le prix .
Elle est en cours de nettoyage et reprise de l'électrique .Je compléterai le post Sydéric SP27 dédié a cette machine prochainement , sinon ça tourne comme une montre et perce sans efforts .
Je rajoute aussi dans cette nouvelle rubrique sur les bancs , un petit ensemble que l'on peut aussi considérer comme un banc de perçage (Perceuse deux têtes Hydrex ) , acheté sur Annecy il y a deux ans .
Juste changé les moteurs ( remplacé par des 220 mono ) et reprise des commandes électriques .

syderic.jpg
hydrex.jpg
hydrex 2.jpg
 
  • Réagir
Reactions: chabercha
D

Dxmax

Compagnon
30 Juil 2010
1 348
FR-63 Clermont-ferrand
Bonsoir à tous,

Un petit mot sur le miens:
Banc de percage.jpg


Un banc 4 têtes composé de 2 perceuses Cincinnati Milacron PM15 (Vmax 6000trs/min, idéales pour les petits diamètres), une PM22 (si je me souviens bien, Vmax 4000trs/min) et une TA14 (perceuse taraudeuse automatique jusqu'à M14).

J'ai racheté ce banc suite à une faillite et vente aux enchères d'une boîte à côté de chez moi (que certains du forum connaissaient aussi) à un prix que je n'ai pas pu laisser passer.

Complément idéal de la perceuse Adam C26 que j'ai remis en état juste avant d'acquérir ce banc.

@+ Tard,

Flo
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
14 Mai 2009
1 115
Audincourt, Franche-Comté
Bonjour,

Pour contribuer au sujet voici le mien dans la rubrique classique, deux Aciera achetées sur une brocante pour une poignée de Roros (30).
Photo issue du Web. Malheureusement à ce jour je ne les ai pas mises en route et elles rouillent dans un local humide, la honte sur moi.

Aciera n°10_1.jpg


Si on veut passer à la taille très inférieure, d'origine horlogère, j'ai plusieurs versions de perceuses double ou triple.
Déjà une petite double DIXI vendue par l'ami @vero, petit moteur triphasé 380V, manque juste les courroies.

Double DIXI_1.jpg

A noter les extensions pour renvoie de poulie intégrées aux flasques du moteur.
Double DIXI_2.jpg


J'en ai d'autres dans les même gabarits, plus ou moins modernes mais inaccessibles en ce moment. Je vous les montrerai plus tard.

Dans la catégorie triplette j'ai celle-ci :

Perceuse triple DIXI 2.jpg


Cordialement.
Jean-Michel.
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
31 Août 2014
3 741
12350 et 31200
walker turner de 1939
1606840691108.png
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
10 194
N
Flavccw
Réponses
12
Affichages
2 659
Tours
jeanmichel1946
J
rebarbe
Réponses
80
Affichages
49 063
Tours
sébastien62
sébastien62
S
Réponses
10
Affichages
3 582
Tours
shannow
S
fred91
Réponses
57
Affichages
74 412
R