Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut , je me pose une autre question Le couple de pignon qui entraine la boite d'avance doit avoir un nombre de dents specifique a fin que la boite d'avance et de filletage coresponde a la grille des avances....
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir franc-x-marc
Oui il devrait y avoir une bille au dessus de la crépine, voir doc page 19.
Oui les pignons de la tête de cheval sont calculé en rapport, 48, 76, 96 dents, voir doc page 11.
Cordialement.
jpal7@
 
A

actm

Compagnon
Bonjour a tous, petite expérience du moment c'est pas nikel mais ce sera déjà mieux !
DSC_0010.JPG
 
A

actm

Compagnon
J'ai utilisé cette méthode : https://www.usinages.com/threads/tu...-signaletiques-en-metal-papier-de-soie.74383/ le résultat rend plutôt bien, après faire le dessin prend énormément de temps, celle là a été plutôt facile à faire mais le dessin de celle des filetages m'a pris pas mal de temps, sinon très facile a faire le seul truc à acheter c'est la résine epoxy, sinon le reste : une plaque alu coupée dans une tôle de recup et du papier de soie que j'avais déjà.
 
P

patduf33

Administrateur
Franc-x-marc, j'ai créer un sujet ici sur ton tour, bien plus lisible que sur le topic au milieu :wink:

actm, elle est super ta plaque, bravo :smt038, j'avais repasser la mienne avec de la peinture, mais elle difficilement lisible
 
Dernière édition:
A

actm

Compagnon
J'ai également pensé à la repeindre mais comme elle est lisse il faut vraiment avoir des doigts de fée là l'imprimante s'en charge :mrgreen:
 
A

actm

Compagnon
Par contre en refaisant la plaque des filetages il me manquer certains pas en ayant regardé sur le net je me suis aperçu que j'avais un rapport entre poupée et boite de 1/4 et certains qui paraissaient plus récent avait un rapport de 1/2 est ce que c'est une différence entre 140 ou 280 ou bien une option de l’époque ?
 
G

gottmituns76

Compagnon
salut desolé pour le retard


variateur.jpg


donc je souhaite brancher la marche AV / AR et le stop + le stop de la pédale

sachant que je n'ai plus les relais telemeca d'origine

merci
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir a tous

page 74 on parle des vis de reglage de la poupé fixe .... je n'est trouvé que les 4 boulon qui la fixe au bati ....


merci pour votre aide
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir franc-x-marc
2 boulons et 1 goupille conique sous le mandrin
3 BTR dessous la poupée et à l'arrière,
2 vis tête H de M8 derrière la tête de cheval, (derrière les courroies).
Visible page 74
et sur mon post: #1208 et #1211
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
F

franc-x-marc

Compagnon
merci , j'ai regardé hier depuis mon smartphone mais on pas dus s'afficher ... je vais faire les réglage demain car sur 5 cm j'ai 0.033 d'écart
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir

Comme indiqué dans mon autre poste je n'est pas ces vis de reglages...

Mais pour l'instant je reste comme
Cela.....


Pour le variateur je vais faire la modif pour le mien...

Je vais utiliser des relais type finder en 12v ou 220v pour piloter mon variateur depuis le pupitre d'origine et gardé le stop au pied ....


De plus j'ai lus que les ac 140 et 280 on un systeme qui permet de retomber dans le pas quand on debraye la vis mere? Je parle pas de l'outils a retomber dans le pas mais bien d'un systeme au niveau de la boite...

Bonne soiree
 
F

Franckyac280

Apprenti
Bonjour à tous je suis nouveau je suis à la recherche de la bague filetée en bronze pas de vis complètement manger... Merci

image.jpeg
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
De plus j'ai lus que les ac 140 et 280 on un systeme qui permet de retomber dans le pas quand on debraye la vis mere? Je parle pas de l'outils a retomber dans le pas
Il y a un système qui permet d'inverser le sens, on laisse la vis mère embrayée, c'est super pour faire les filetages, attention il y a des vitesses à respecter,
on les trouve dans les documents techniques de la machine ....
Une fois essayé, on ne peut plus s'en passer ...
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir merci pour l'info


Certain ac140 on une vis de reglage sur le coté pour la poupées fixe , a coté de bouchon de vidange :


IMG_3988.JPG







Aprés de nombreux reglages :

IMG_3986.JPG

IMG_3985.JPG


bonne soirée


 
F

Franckyac280

Apprenti
Bonjour à tous, apres une semaine de travail non stop je commence à voir le bout du tunnel.... Je suis asser satisfait dans l'ensemble de cette Resto et surtout en cette peinture époxy !!!! J'ai toutes mes petites plaquettes alu abîmer j'ai vue un tuto sur le sujet je sais pas trop quoi en penser

image.jpeg
 
F

franc-x-marc

Compagnon
jolie ce petit tours :)


esqu'il existe des faux plateau avec l'atechement pour les broche de l'ac140 avec le gros écrou ?

car sur le mien j'aimerais bien changer le mandrin pour un 4 mors concentrique+indépendant
 
T

tibus

Compagnon
Chez Ernault ils vendent cela tres cher (en fait ils soutraitent le taff) , tu peux passer une annonce sur le forum un Pro ou un Bon te le fera pour moins cher (manque de confiance/temps c'est ce que j'avais fait)
 
F

Franckyac280

Apprenti
J'ai supprimer Ca si quelqu'un le veut faite moi signe

image.jpeg
 
L

le grand 63

Compagnon
Bonjour Francky a ta place je le garderais tu le regrettera un jour c'est très utile pour faire des cônes long style cône mors une fois que tu as dégauchi le bon angle tu fais des cônes en série avec l'avance automatique
 
D

dan 29

Compagnon
bonjour frankyac 280

ok je prends suite en mp
bonne soirée

dan 29
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Merci ,au départ je devais juste lui faire un coup de barbouille ,mais vue la simplicité de démontage des pièces ,j'ai tous demonté et peint en plusieur partie , au moins si demain de doit démonté un truc pas de trace de peinture

aprés la poupé ,le trainard et le couvercle de la poupé fixe on eu besoin d'une couche de mastique de finition pour coriger les defaut de fonderie , et le mastic d'origine a fondue avec la soude ...
 

Sujets similaires

yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
81 836
moufy55
moufy55
Vincent_49
Réponses
15
Affichages
3 075
champimatic
C
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
368 395
momoto33127
M
dh42
Réponses
11
Affichages
3 085
dh42
Haut