1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tourner du long?

Discussion dans 'Tournage' créé par Satamax, 23 Août 2016.

  1. Satamax

    Satamax Compagnon

    Messages:
    606
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Tourner du long?
    Salut les gars.

    J'ai à reprendre des vis assez longues, de 34mm de diamètre, pour faire un épaulement à 30mm sur une dizaine de cm de long. Elles ne passent pas dans ma poupée. Et sont plus longues que ma distance entre pointes. Je dois les racourcir de toute façon; mais pas assez.


    Est-ce-que, en faisant très attention; je peux mettre la lunette en lieu et places de la contre pointe. Et usiner mon épaulement en tournant doucement, du côté du mandrin?

    Y a t'il une combine pour régler sans comparateur?

    Merci messieurs.
     
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 642
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  3. Satamax

    Satamax Compagnon

    Messages:
    606
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Tourner du long?
    Bon, j'ai tourné sur le tour d'un pôte, un vieux somua!

    Quelle horreur! Le vernier du transversal est gradué en 50emes de mm. Et au bout de 10 graduations, ce qui fait 5/10emes. Il y à un putain de 1, puis dix plus loin, 2 etc!

    C'est à dire qu'ils marquent la matière enlevée, et non pas la profondeur de passe. J'ai cru devenir fou avec ce truc. Bon, c'est cool qu'il me l'ait prété. Mais je devenais fou!
     
Chargement...

Partager cette page