1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tournage

Discussion dans 'Tours' créé par dom27460, 1 Août 2009.

  1. dom27460

    dom27460 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    1 Août 2009
    Localité:
    haute-normandie
    tournage
    bonjour,

    j'ai un probleme recurant lorsque je veux tourner sur un tube,je n arrive pas a centrer parfaitement mon tube ce qui fait que je n ai pas la meme epaisseur de matiere enlevée par l'outil.qquin a t il une solution
    merci par avance de votre aide
     
  2. schermi

    schermi Apprenti

    Messages:
    165
    Inscrit:
    25 Mai 2009
    Localité:
    33 Bordeaux
    tournage
    salut il faut le faire tourner au rond avec un comparateur en tapotant legerement avec une massette.Si le resultat n'est pas efficace il faut caler sur un mors du papier ou clinquant sur le point le plus haut.
     
  3. jef2a

    jef2a Compagnon

    Messages:
    556
    Inscrit:
    2 Mars 2008
    Localité:
    Région Parisienne
    tournage
    la solution c'est un mandrin a 4 mors independants et un comparateur. le pb vient peut etre aussi de la finesse de la paroi de ton tube qui peut alors s'écraser !

    Et voilo !
     
  4. dom27460

    dom27460 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    1 Août 2009
    Localité:
    haute-normandie
  5. olivier311

    olivier311 Compagnon

    Messages:
    708
    Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Localité:
    31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
    Département:
    31
    tournage
    Pas simple, en effet, car un tube (roulé/soudé) n'est jamais vraiment rond (ou cylindrique).
    Sinon, il faut partir avec un tube d'épaisseur plus importante.
     
  6. msieuryoyo

    msieuryoyo Compagnon

    Messages:
    1 401
    Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
  7. jcma

    jcma Compagnon

    Messages:
    1 658
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    tournage
    Bonjour,

    Si le diametre interieur n'est pas trop "exotique" et si la piece n'est pas trop longue, il existe aussi des arbres extensibles. On les monte dans le mandrin et la piece est serrée par l'interieur.

    @+
    Jean-Charles

    Arbres extensibles.jpg Voir la pièce jointe mandrel-holds.pdf
    ↑  Une realisation maison
     
  8. dom27460

    dom27460 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    1 Août 2009
    Localité:
    haute-normandie
    tournage
    a monsieur yoyo ok,mais les ronds d alu que je met pour centrer le tube ne sont pas satisfaisant
    merci pour vos reponses
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Andoche
    Réponses:
    9
    Affichages:
    460
  2. Xavier30
    Réponses:
    26
    Affichages:
    2 637
  3. tornador
    Réponses:
    20
    Affichages:
    1 074
  4. jmleguen
    Réponses:
    28
    Affichages:
    1 784
  5. musicos
    Réponses:
    4
    Affichages:
    776

Partager cette page