1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

TOUR SOCOMO

Discussion dans 'Tours' créé par xtof85, 14 Novembre 2009.

1. xtof85

xtof85 Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée
    TOUR SOCOMO
    Bonsoir les usineurs!
    Eh bien, voici le petit que j'ai rentré ce jour, est ce qu'ils y en a qui connaissent cette marque de tour et éventuellement qui ont ou qui savent ou trouver de la doc pour son entretien, révision.
    Un peu de rouille très superficielle (au moins sur les parties fonctionnelles)
    besoin d'un bon coup de nettoyage et une vérif générale. déjà la très bonne new est aucun mauvais jeux sur les glissières et mécanisme d'avance

@+
    :-D

SDC14562.JPG

2. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    TOUR SOCOMO
    Bonsoir, il faudrait que tu indique le modèle. Il y a la doc du 300 dans la rubrique telechargement et peut-être d'autres. Pour ce qui est du fabricant, il y a justement un post ouvert sur le sujet, car si une société "socomo" existe toujours elle ne fabrique visiblement plus de machine, la réponse viendra ici : socomo-t12102.html?highlight=socomo

3. Barthelemy Christian

Barthelemy Christian Apprenti

Inscrit:
    25 Janvier 2009
  4. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
  5. xtof85

xtof85 Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée
    TOUR SOCOMO
    Bonjour,
    je vais peut être poser une question stupide...(tant pis)..mais comment savoir quel modèle de tour ai je rentré? :oops: :oops:
    j'ai un numéro en haut a gauche du tour : 32 13 D
    après le moteur fait 5CV en 380V Tri
    Sinon j'ai aussi : LON : 37-67
    date de fabrication 03.12.1961...je n'étais même pas un projet à cette date là! :-D

Cdt
    Xtof

6. cf63

cf63 Compagnon

Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand
    TOUR SOCOMO
    Bonjour a tous

Je suis également intéressé par la documentation du Tour Socomo "350".
    A votre bon cœur!
    cordialement.

7. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    TOUR SOCOMO
    Bonsoir, sur le 350 et probablement aussi le 300 c'est écrit en grand sur la face avant du trainard. Sur le tien on dirait que ce n'est pas le cas :???:
    Regarde quand même sur la "plaque signalitique", en façade, celle qui représente les différentes avance, ect. car il est très possible qu'elle porte une référence qui reprend le numéro du modèle.

8. MECA59

MECA59 Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2009
    Localité:
    nord
  9. MECA59

MECA59 Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2009
    Localité:
    nord
  10. xtof85

xtof85 Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée
    TOUR SOCOMO
    Salut Meca59,

effectivement , on a à peu près le même, je marque "à peu près" car il y a une variante au niveau de la pédale d'arrêt du moteur et en façade avant j'ai une tôle mobile qui retourne jusque derrière par le dessous du tour alors que le tien à une façade "monobloc"
    sinon ils sont identiques.
    Est ce que ton moteur a aussi une puissance de 5CH?

et sinon pourles nouveaux joints papier,qu'est ce qu'il faut prendre comme type de papier?

Merci pour les infos
    @+

11. xtof85

xtof85 Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée
  12. xtof85

xtof85 Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée
    TOUR SOCOMO
    Dis moi MECA59,
    je vois que tu as mis ton tours quasiment "à poil" pour le repeindre et le contrôler. Il faudrait que je fasse pareil...Whaou la taille :!: :!:

mais je n'ose pas tout démonter les systèmes glissières, est ce qu'il y a des piétages dans les pièces pour assurer un bon remontage des composants?

Et sinon avais tu aussi une sorte d'enduit ou de mastic sous la couche de peinture d'origine?

Et sinon la nouvelle peinture, elle est faite au pistolet ou pinceau , en zoomant sur les photos, elle à l'air super lisse :smt038

@+

13. MECA59

MECA59 Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2009
    Localité:
    nord
    TOUR SOCOMO
    Bonjour

Mon moteur fait 3ch

pour les joints c'est des chutes du grand père, je ne sais pas d'ou sa vient
    j'ai même pas pu faire les joints de la boite des pas. J'ai mi de la patte a joint de boite vitesse auto.

Regarde sur le forum, il me semble qu'il y a des postes la dessus. J'ai déjà vu du liquide de marque loctite a mettre directement sur les carter fonte

Tous mes chariot été légèrement rouillé donc j'ai tout ouvert pou ne rien forcer.Il y a des téton de centrage pour les grosses pièces.

Qu'entend tu pas piétages???

Les jeux de glissière se règle par lardon. Attention le réglage se fait avec des vis a tète plate mais regarde bien que ce n'est pas oxidé car le bord du lardon est très fin et très très fragile moi j'ai du les réparés.

pour ta couche de mastic, c'est de l'apprêt garnissant pour lisser la fonde et défaut de fonderie.

Je l'ai repeint avec de la peinture poids lourd au pistolet, elle est plus épaisse et garnis les défauts d'aspé.

Si ta des question n'ésite pas!!

dans le carter en polyester a gauche du tour ou tu as les lyres
    y a t il une plaque t'indiquant les différentes taille de pignons pour le filetage
    si oui pourrait tu m'en faire une photo

merci

cordialement mat

14. xtof85

xtof85 Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée
    TOUR SOCOMO
    @MECA59 :
    salut
    3CV ton moteur, donc je ne sais pas quel modèle est mon tour mais visiblement pas le même que le tien. J'ai 2 CV de plus et pour le convertisseur 220v mono - 380v Tri, j'ai peur que ça douille au niveau du prix...enfin on verra plus tard quand le bébé sera prêt à marcher.

piétage : cela doit être équivalent à "lardon", ce sont des axes, goupilles.. qui servent à faire le bon positionnement entre 2 pièces lors du démontage et rémontage

euuh.. c'est quoi les lyres?

non il n'y a pas de plaque, j'ai juste les pignons (le petit, un 66 dts, un 78 dts et un en plastique (le plus grand))

sinon en voyant ta restauration, ça m'a donné l'idée de faire la même (tout démonter, nettoyer, contrôler, repeindre etc... et j'ai donc continué ce matin à démonter l'engin...j'ai commencé à ouvrir la boite et j'ai failli me faire avoir comme un bleu...je n'avais pas vidanger :oops: :oops: ..heureusement en voyant un petit filet d'huile, j'ai tout refermé et j'ai vidangé...imagine les quelques 5 litres d'huile en vrac sur le sol...ça aurait était du propre!!!
    ouf...

Enfin, c'est du belle ouvrage quand même une boite de vitesse, non?

bon allez j'y retroune au démontage..je vais re regarder pour ta question sur les pignons/ filetage
    @+

15. xtof85

xtof85 Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée
    TOUR SOCOMO
    @MECA59,
    voici des photos d'un ustensile que l'on m'a donné avec le tour, c'est pour les filetages...mais je ne sais pas ou cela se monte :???:
    est ce que c'est ça que tu voulais comme indication : en fonction du pas de vis correspondance d'un numéro (de quoi :?: :?: )

Chargement...

Partager cette page