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Tour RC 6236x1000

Discussion dans 'Tours' créé par dh42, 28 Octobre 2009.

  1. dh42

    dh42 Compagnon

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    Bonjour à tous

    Enfin !!! il est arrivé mon tour, je commençais à désespérer (ça m'aura encore coûté 200€ de plus pour un camion grue); la suite en images :)

    Ouverture de la caisse:
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Descente de la palette SNCF avec deux crics machine (5 T chacun)
    [​IMG]


    Puis descente de la deuxième palette (le fond de la caisse) à l'aide des 2 crics et d'un palan.
    [​IMG]


    Posé sur des rouleaux en attendant la suite.
    [​IMG]

    [​IMG]


    au total 1h30 de boulot.
    Suite au prochain épisode ..... :wink:

    ++
    David
     
  2. Samifred

    Samifred Ouvrier

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  3. jullien

    jullien Nouveau

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  4. dh42

    dh42 Compagnon

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    Merci samifred et Julien

    A vous entendre, j'ai un peu l'impression d'avoir accouché :-D :-D

    C'est vrai qu'il me plait bien, même si il y a des petites choses à revoir, comme toujours sur ce genre de machine ( ébavurage !! ), ce qui est sur c'est que ça va me changer du petit HQ400, ça fait une bonne bête (760 kg 1.90m de long)

    ++
    David
     
  5. Anonymous

    Anonymous Guest

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    Bonsoir, :-D

    Bon il a fini par arriver, ta tension a du baisser alors :wink:

    C' est sur que cela va te changer :!:

    Tu le destines a quel usage :?:

    cordialement,

    Alproc :drinkers:
     
  6. dh42

    dh42 Compagnon

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    Pour l'usage, ça risque d'être très varié car je pense m'en servir professionnellement si possible (activité perso + sous traitance), il risque même de faire un peu de bois, car je vais être obligé de virer le tour à bois, because m² :???: pour ce qui est de l'utilisation loisir, ça dépendra de la lubie du moment :-D , mais j'ai déjà des travaux à faire sur ma perceuse à colonne, et une bidouille pour ma fraiseuse ...

    Une question au passage: Il n'y a pas de blocage des chariots transversale et porte outils, uniquement sur le trainard, c'est normal ? (il y a longtemps que je n'ai pas touché autre chose que mon ancien petit jouet)

    ++
    David
     
  7. dh42

    dh42 Compagnon

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    Bonsoir à tous

    La suite des photos

    Les accessoires livrés avec
    [​IMG]


    La machine de plus prêt
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Dans le pied gauche, le moteur et la tringlerie de frein
    [​IMG]

    [​IMG]


    Dans le pied droit, le réservoir et la pompe pour le lubrifiant
    [​IMG]


    Le déversoir, sous le bac (tiroir) à copeaux
    [​IMG]


    L'arrière de la broche et les pignons d'avance
    [​IMG]


    Le panneau de commande (1 et 2 correspond au 2 vitesses du moteur, sélectionnables par le commutateur rotatif qui se trouve sur le pied gauche - non visible sur cette photo, voir plus haut)
    [​IMG]


    La boite de vitesses de broche ( 8 mécaniques + 2 électriques = 16 au total )
    [​IMG]


    [​IMG]


    et voila, c'est tout pour aujourd'hui

    Si vous avez des questions, ou des suggestions, n'hésitez pas

    ++
    David
     
  8. dh42

    dh42 Compagnon

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    Bonjour à tous

    Bon, l'engin n'a pas l'air d'intéresser grand monde :sad: mais je vais poster la suite des photos quand même au cas ou .......

    Pour l'instant les travaux sont à l'arrêt because poignet en vrac (chute) :mad:


    Le chariot porte outils démonté ; comme on peut le voir, il y a de la graisse partout ou il n'en faut pas, mais par contre pas un gramme sur les butées à billes :lol:

    [​IMG]


    [​IMG]


    Les Chinois sont vraiment les rois de la finition et de l'ébavurage :D
    Malgré ça, l'ensemble vis-écrou ne semble pas avoir de jeu perceptible

    [​IMG]


    Le chariot transversal, lui aussi bien plein de graisse de stockage.

    [​IMG]


    L'arrière du chariot avec le réglage de la butée à bille (pas facile, je pense que vais le remplacer par un nilstop)

    [​IMG]


    Les composants du chariot transversal

    [​IMG]


    [​IMG]


    On peut voir de la peinture blanche sous la glissière :D
    [​IMG]


    Le pignon de l'entrainement auto

    [​IMG]


    Détails du vernier du transversal

    [​IMG]


    La visu 2 axes et ses règles, reçue il y à 2 jours

    [​IMG]


    [​IMG]


    Tout ceci est nettoyé et remonté, mais je vais probablement re-démonter, car j'ai un léger point dur à chaque tour de la vis du transversal, de plus je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le réglage de la jonction entre la vis et l'arbre qui porte le pignon ; à voir :scratch:

    Suite quand mon poignet voudra bien re-fonctionner ...........

    ++
    David
     
  9. marichal

    marichal Ouvrier

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    Bonjour.

    E bien il y a du travail pour tout remonter ça.
    Superbe tour, il vient d'où ......
    Bonne continuation et bon courage.

    @++
     
  10. zippopotamme

    zippopotamme Compagnon

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  11. dh42

    dh42 Compagnon

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    Bonjour marichal

    La machine vient de RC-Machines ; la promo semble avoir été rallongée jusqu'à fin avril 2010 ; 3999€ TTC

    La suite des photos une fois remonté

    La tourelle rapide est en option (250€ avec 3 PO)
    [​IMG]


    [​IMG]


    Une pointe tournante fournies avec, bien que ce ne soit pas précisé sur la doc de RC-Machine (ainsi que d'autres accessoires non précisés eux aussi ex: un faux plateau en camlook)

    [​IMG]


    ++
    David
     
  12. bois.debout

    bois.debout Compagnon

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    Bonjour dh42,

    Non, rassure-toi !
    Je suis sûr que nous sommes nombreux à suivre la présentation de ton tour. C'est assez rare ici d'avoir un tel reportage sur une machine neuve et c'est très intéressant, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à en voir.
    On découvre la machine avec toi (et avec envie :lol: :!: ). Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à dire, on regarde, mais les commentaires et les questions vont arriver dès qu'on en saura un peu plus...

    Continue !
    Et ensuite, montre-nous tes premiers essais.
     
  13. dh42

    dh42 Compagnon

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    Bonjour à tous
    Bonjour bois.debout

    Merci pour ces encouragements :wink:

    Eh bien voici une question:

    J'ai bien sur essayé si tout fonctionnait, et je l'ai branché ; ensuite j'ai commencé les opérations de rodage (faire tourner la broche doucement pendant des heures, sans usiner, bien sur), mais j'ai arrêté rapidement, because fuite !

    [​IMG]


    Le niveau d'huile était haut (au ras du haut du voyant) au lieu d'être sur le point rouge au centre de ce même voyant ; et ce du à ça ?

    Il y a une petite cavité sur le banc, juste en dessous, et qui se remplie d'huile de la fuite, on dirait presque que c'est fait pour ; qu'en pensez vous ?

    [​IMG]


    D'autre part, je suis un peu surpris, mais il semble qu'il n'y ai pas de joints à lèvre de par et d'autre de la broche (sur l'éclaté) :shock: les joints (flèches) n'y ressemblent pas du tout ....

    Cliquez pour agrandir
    [​IMG]


    Je n'ai jamais démonté de broche de tour, et je n'ose pas la démonter de peur de ne pas savoir re-regler le jeu des roulements de broche :???:

    Des conseils, des suggestions :?: :?:

    Merci pour vos réponses

    ++
    David
     
  14. CLAUDE10

    CLAUDE10 Compagnon

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    Salut dh42
    J'ai à peu près le même tour et j'ai eu les mêmes problèmes de fuite. Refait ton niveau correctement et ça devrait s'arranger.
    Effectivement, il n'y a pas de joint à lèvre, mais certainement des trous de recirculation d'huile.
    Pour ma part, j'ai certainement le trou coté mandrin qui doit être bouché car j'ai eu une fuite en jet continu et cela c'est stabilisé avec le niveau d'huile au tiers de la hauteur du voyant. Je continue à tourner comme ça, mais il va falloir que je démonte pour voir le problème.
    Tes joints fléchés en rouge sont de simples joints papier.
    Pour le jeu des roulements de broche, le réglage ne pose pas de problème, J'ai du re régler les miens car trop contraints à l'origine. Il te faut simplement deux bonnes clés à ergots.
    Bon courage pour la suite.
    @+ Claude
     
  15. dh42

    dh42 Compagnon

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    Merci pour ces infos

    Il semble que la fuite soit plus faible depuis que le niveau est correct, d'autre part elle se produit surtout à des vitesses de plus de 900 tr/min

    Quelle huile utilise tu ? fait elle la mousse comme sur mes photos ? (plus haut)

    Les clefs, j'ai ça, mais comment déterminer la valeur de serrage exacte ?

    ++
    David
     
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