1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tour le blonde

Discussion dans 'Tours' créé par docquier michel, 18 Juin 2011.

1. docquier michel

docquier michel Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2011
    tour le blonde
    voila j ai commencer la rennovation de mon tour premiere question c est quoi cette piece a l arriere du grand chariot? et a quoi sert elle ,et comment s en servir. elle est reglable en degres.

SP_A0582.jpg

SP_A0581.jpg

SP_A0580.jpg

2. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
  3. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    tour le blonde
    c est 1 appareil a tourner les cones
    sur certain tour il faut debrayer la noix du transversale et mettre le petit chariot a 90° POUR LES PRISES DE PASSES.salutations

4. docquier michel

docquier michel Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2011
  5. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    tour le blonde
    bonjour

Un coup de flash et une photo en situation sur le tour pourrait aider à avoir une vue plus globale.

La première et la dernière n'apporte pas bcp plus d'infos visuelles.

cdlt lion10

6. Alainkoe

Alainkoe Ouvrier

Inscrit:
    27 Octobre 2009
    Localité:
    Châlons-en-Champagne 51
  7. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    tour le blonde
    pas tout jeune le livre mais toujours d actualite sauf peut etre les outils
    pour les possesseur de colchester il faut page du bouquin 62 la figure 182 car la vis du transversal est telescopique pour les autres figure 181
    salutations

8. Alainkoe

Alainkoe Ouvrier

Inscrit:
    27 Octobre 2009
    Localité:
    Châlons-en-Champagne 51
    tour le blonde
    chine

Oui,
    Pas tout à fait jeune, et pas la même machine, mais toujours d'actualité pour les principes. Et après, ... les reste.... Merci pour tes précisions.

9. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    tour le blonde
    Bonjour.

Pour l'avoir utiliser professionnellement sur un Cazeneuve pour hélice de bateau en bronze c'est tout simplement génial, tu peux faire des cônes de grandes longueurs à la seconde près......cela s'appel unetable règle sinus.

10. Alainkoe

Alainkoe Ouvrier

Inscrit:
    27 Octobre 2009
    Localité:
    Châlons-en-Champagne 51
    tour le blonde
    Bonjour,

Je ne sais pas comment cela s'appelle, mais c'est vraiment un plus qui a sa place dans les négociations dans l'achat/vente d'un tour.
    Tu peux y aller docquier michel, cela vaut le coup de la relancer, cette machine !

11. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    tour le blonde
    cet appareil s appel appareil a tourner conique et non table sinus qui est surtout pour les fraiseuse soyons juste dans les termes

12. docquier michel

docquier michel Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2011
  13. docquier michel

docquier michel Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2011
    tour le blonde
    voila je suis occuper a refaire l'electricite de mon tour le monsieur que l'avait avant moi avait tout modifier et fait n'importe quoi ma premiere question est cette menette a quoi est elle sensee srevir?elle a 5 positions et elle actionne 1 gros interrupteur

SP_A0600.jpg

SP_A0589.jpg

SP_A0588.jpg
    ↑  et voici mon moteur si quelqu'un sait me dire si c'est un avant arriere et 2 vitesses avant et 2 vitesse arriere sur la plaquette il est marquer 220/ 440

14. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    tour le blonde
    Bonjour.

La manette que tu tiens c'est la mise en route de la broche soit en marche avant ou marche arrière sur petite et grande vitesse, donc deux positions en marche avant et deux positions en marche arrière et position milieu arrêt ça te fais bien 5 positions.

@ +

15. docquier michel

docquier michel Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2011
    tour le blonde
    merci brise copeaux sa confirme bien mes pensees mais alors je me retrouve avec le meme systeme que pour ma fraiseuse et ma fraiseuse j'ai 6 fils qui sortent du moteur.et a mon tour je n'en ai que 3,et tous les 3 noirs.deja comment reperer le neutre?je l'ai fait tourner en direct au 380 en mettant un noir du moteur sur 1 noir de la prise l'autre noir sur l'autre noir et le bleu de ma prise le neutre sur le 3eme noir du moteur.et en inversant les noirs j'obtiens une rotation inverse mais pas 2 vitesses et aussi 1drole de bruit je le demarre avec les 3 fils il ya 1 drole de bruit comme 1 court circuit je retires une fois lancer 1 des 3 fils et la il tourne bien sans bruit toujours a la meme vitesse .

Chargement...

Partager cette page