Tour Huvema mj358

  • Auteur de la discussion EkinoX59
  • Date de début
E

EkinoX59

Nouveau
Bonjour. Je viens de faire l’acquisition d’un petit tour de marque Huvema MJ358. Je n'y connais pas grand choses pour le moment. Jaimerais avoir vos avis sur ce tour, ce qu'il faudrait faire pour qu’il soit en meilleur forme. Je n’ai pas les pignons de filetages, ainsi que la doc techniques, ou les trouver??

5815FF79-24A4-4B4F-80D3-1E1B47275D3A.jpeg


9D60DF86-86F5-4715-A90A-3F582EF77833.jpeg


3A26CC05-3AB3-4574-BAA7-CA6AFE5C54C6.jpeg
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
tu tapes "lathe mj358" dans google et tu trouves ce doc (entre autres) qui te mettra sur la piste de la suite:
 

Fichiers joints

  • LatheWork1.pdf
    1 019.7 KB · Affichages: 120
E

EkinoX59

Nouveau
Merci pour votre reponse. Les informations m’étonne. On avait dit quil ressemblé au emco compact 5 ou 8, et il nomme l’unimat 3 et 4. Jaimerais utilisé la fonction de filetage. On ma dit que cetait du module 1
 
L

Loulou31

Compagnon
Pour cela il
ce qu'il faudrait faire pour qu’il soit en meilleur forme
Quels sont les problémes? Dans le cas contraire un graissage suffit.
Jaimerais utilisé la fonction de filetage
Il faudrait d'abord voir le pas de la vis mere et les pignons qui sont installés. Il devrait être ensuite possible d'acheter des pignons ( module m à vérifier en mesurant diametreD et nombre de dents m =D/(Z+2)) supplémentaires standard et de les usiner pour pouvoir acceder aux pas normalises.

Jean-Louis
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
J’étais jeune j’avais un tour Minilor tr 1 qui ressemble bien aux tiens
 
D

Dodore

Compagnon
Apparemment tu a un tableau avec les pignons à monter sur la lyre pour faire les filetages métrique et pouce,
Il te faut donc vérifier le module de tes pignons éventuellement le pas de la vis et acheter les pignons "qui vont bien"
Peut être qu'avec les pignons que tu as déjà tu peux faire un filetage pour vérifier Si c'est bon
 
E

EkinoX59

Nouveau