1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tour home made. exemple à ne pas reproduire ???

Discussion dans 'Tours' créé par Charly 57, 25 Février 2011.

1. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
  2. Guerrand olivier

Guerrand olivier Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Cherbourg
    Bonsoir

C'est du Gaston Lagaffe dans toute sa splendeur...

Le montage égale peut etre quand méme les performances d'un tour chinois c'est pas peu dire.

Je m'attendais a une désintégration elle n'a pas eu lieu pendant le tournage du clip .

3. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
  4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Outil tenu à la main, compte tes dix doigts. Exemple parfait pour une pub: Assurtoulmonde assure tout le monde, même les inconscients..

5. Anonymous

Anonymous Guest

Je vous invite a regarder sur ce site et sur d'autre ce que certains usine avec les tours chinois. C'est profondément manquer de respect envers tous les acheteurs et dieu sait si il y en a sur ce site! C'est devenu une mode, qui a été il y a peu amplifiée par un certain CLIP (banni du site d'ailleurs)
    Les machines chinoises ne sont pas parfaites loin de là mais elles rendent service a beaucoup de personnes et contribue à leur loisirs !

Pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup de réalisation de votre part et de celle de CLIP.
    Sur vos 38posts, beaucoup de questions et demande et 2 critiques sur le matériel chinois ...et un post à la limite de la pensée raciste (je vous cite : les assiats)

Regardez ce qu'a réalisé oudini par exemple en numérisation de son 6523 conversion-cnc-d-un-tour-rc6123b500-t682.html

demandez a ce membre membre3209.html ce qu'il réalise avec ses 5 machines chinoise ou plutot consultez ses posts !!

allez dire à ce membre ce que vous pensez de ce qu'il vient d'acheter !!! ca-y-est-je-l-ai-t28343.html#326033

enfin regardez la rubrique modélisme et vous verrez que beaucoup de réalisations sont faites sur base de machines chinoises.
    Vous avez peut être la chance d'avoir de l'espace et des machines de manutentions pour bouger un somua, un siomé ou autre machine frolant la tonne voir les deux ! N'oubliez pas que certains habitent en immeubles, n'ont pas de tracteur ou manitou à leur disposition !

Donc il serait bon d'arréter avec cet espèce d'élitisme qui voudrai faire croire que l'usinage se limite à la marque et l'origine de la machine !
    Montrez nous ce que vous avez réalisé ce sera beaucoup plus constructif que de tomber dans le "chinois c'est de la merde" !

6. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
  7. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  8. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Si c' est le seul utilisateur de ce pseudo , je suppose que c' est un Québecois :roll:

Triste exemple de l' absence de culture de l'usinage au Québec.

9. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)

Même Mc Giver était plus censé je crois........... :-D

10. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
  11. tounet

tounet Ouvrier

Inscrit:
    30 Mai 2009
    Localité:
    Haute-Garonne
    Un seul mot : J'ADORE !!!!

Je crois qu'on peut tous se rhabiller avec nos Haulin, Hernault, Siome, et autres petits matériels made in China.

Nous avons devant nous la machine du XXI° siècle, le spécimen de précision :wink: : c'est tout à la fois une catapulte à marteau, une machine à vous rendre Cyclope (il suffit que son outil gicle de la pince-étau qui la retient), un appareil à compter les doigts une fois découpés par le tube. :!: :!:

Et encore, comme mentionné plus haut, sur les dernières vues, j'ai crains que le tube ne soit purement et simplement éjecté.

Pour quelqu'un comme moi qui travaille dans la prévention des accidents, c'est assez édifiant. Même si chacun est libre de faire ce qu'il veut, il y a des accidents qui n'arrivent pas par hasard.

Pour revenir sur les matériels "chinois" (ce sera ma première et dernière intervention sur ce sujet) : je suis tout à fais d'accord avec emart.

Chacun voit midi à sa porte. Il y a ceux qui n'ont pas besoin d'un gros matériel, ultra précis, et donc les C2, C3, SX2, SX3 etc les dépannent amplement pour ce qu'ils souhaitent réaliser.

Il y a aussi ceux qui n'ont pas de place, alors il faut composer ou qui n'ont pas les moyens d'investir malgré l'énorme envie d'avoir mieux et qui réalisent des prouesses avec ces matériels. Certes ils ont des défauts mais surtout ils leur permettent d'assouvir leur passion :-D .

Le plus important est de connaître les limites du matériel et de l'exploiter dans celles-ci.

Me concernant par exemple, j'ai bien des petites disqueuses dont le prix est inférieur à celui des disques à découper. Elles ont une faible durée de vie, mais ça me suffit. Par contre, pour la mécanique (un de mes dada) c'est Facom ou SAM. Ce n'est pas le même prix, mais je n'ai pas d'ennui et c'est amorti.

Voila pour mon petit coup de gueule.

12. misterG

misterG Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2010
  13. Loulou

Loulou Ouvrier

Inscrit:
    22 Décembre 2006
    Localité:
    Bordeaux
  14. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    Bonsoir,

Je confirme, mon antivirus me signale une tentative d'infection par un cheval de troie a l'ouverture de ce même lien.

@+
    Jean-Charles

15. misterG

misterG Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2010
    avec google chrome signalé automatiquement comme lien interdit

Chargement...

Partager cette page