1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tour H.Ernault Batignlles 140

Discussion dans 'Tours' créé par lulu57, 29 Novembre 2008.

1. lulu57

lulu57 Apprenti

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    près Hettange grande
    Département:
    57330
    Bonjour à tous sur ce forum que je j'ai découvert il n'y a pas longtemps
    (super!). Sur mon vieux tour la manette pour les filetages (abcd)n'entraine plus la vis mère sur la position A.
    Question: faut t'il déposer la boite de vitesses supérieure pour accéder aux pignons d'avance ou accès côté tête de cheval? :smt039
    Merci si réponses

tour54 002.jpg

2. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Bonjour à tous.

Salut lulu57, coté boite ne parait évident si sur les autres position çà fonctionne, je pense à une goupille cassée sur un pignon en position A.

A +

3. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Salut

Je n'avais jamais vu d'AC140 aussi ancien que le tien !
    Apparemment, le montage a l'air très similaire au 280 celui que j'ai.

Donc, pour accéder à la boîte d'avances, le démontage de la poupée fixe n'est pas nécessaire du tout.

Il faudrait déposer vis mère et barre de chariotage, ou en tout cas les désaccoupler, déposer les deux pignons inférieurs de la tête de cheval et déposer le boulon fixant la lyre, et à partir de là, tu devrais pouvoir tout simplement tirer la boîte d'avances vers l'avant après avoir dévissé les vis CHC qui la fixent au banc.
    Le carter de boîte ne comporte pas de paroi sur l'arrière, de sorte qu'à ce moment là, tu auras un accès royal à tout ce qui se passe dedans...

Si tu veux voir la manière dont la vis mère et la barre de chariotage sonf fixées à lurs arbres de sortie de boîte, tu pourras étudier la doc qui doit traîner quelquepart sur le forum documentations. J'ai déja fait tout ça, mais c'était il y a bien longtemps !

Bon courage !

Chargement...
Articles en relation
  1. bibser67
    Réponses:
    18
    Affichages:
    1 714
  2. toupi
    Réponses:
    4
    Affichages: