1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tour de précision FD 150/E PROXXON

Discussion dans 'Tours' créé par spike38, 15 Mai 2015.

1. spike38

spike38 Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2015
    Localité:
    Isère
    Bonjour, à tous
    voilà j'aimerai savoir votre avis sur cette machine
    es-ce que celui si pourrai t il faire l'affaire pour le perçage et le tronçonnage

P.S je suis débutant et je m'excuse de vous ennuyé avec mes questions

je vous mes une petite photo de la machine en question

url.jpg

Dernière édition: 15 Mai 2015
  2. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Pour le perçage oui, pour le tronçonnage dans du bois ou plastique oui mais l'alu non ...a moins de couper des allumettes.

@ +

3. spike38

spike38 Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2015
    Localité:
    Isère
    OK merci de ta réponse l'amie par contre es-ce que tu a une idée des outils qui est compatible avec cette machine
    pour faire du dégrossissage chariotage et creusage merci à toi d'avance.

4. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Bonsoir
    ce micro tour ne permet pas de "travailler du dur" : alu, acier lèger, cuivre, bronze...c'est un petit tour de modéliste qui ne fait que des très petites pièces, Le mieux est que tu nous dise ce que tu veux faire, genre de pièces (dimensions), matières : alu, genre d'acier ? ...
    c'est avec ces renseignements que nous pourrons t'orienter vers certaines machines. Donc, si tu investis dans des outils, tu seras certainement vite déçus par les faibles possibilités de cette machine. NOTE : tu ne nous ennuies pas avec tes questions, car ici tout le monde un jour à été débutant !
    Cordialement

5. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010