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Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par jlc, 18 Juin 2014.

  1. jlc

    jlc Apprenti

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    Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4
    Avant toute chose, j'ai imaginé ce sujet comme étant le regroupement des sujets portant sur cette machine, n'hésitez donc surtout pas à y poster vos SX4 et ou vos questions, modifications ...etc à leur sujet.

    Sommaire (mis à jour le 14/11/2015):

    Présentation générale de la machine ------------------------- Page 1, message #1
    Mise à disposition des manuels techniques ------------------- Page 1, message #1
    Présentation de la SX4 de Dxmax ----------------------------- Page 1, message #2
    Démontage par Dxmax ---------------------------------------- Page 1, message #3
    Plan de l'ensemble broche et de la descente fine ------------- Page 1, message #5
    Explications du mécanisme de descente fine ------------------ Page 1, message #8
    Vue CAO de la SX4----------------------------------------------Page 2, message #21
    Livraison de la SX4 de JLC ------------------------------------- Page 3, message #34




    Présentation Générale de la machine:
    Je profite de ce topic pour présenter la machine et permettre à ceux qui s'intéressent à cette machine quelle que soit son nom (car, oui, selon le fournisseur elle change de nom la coquine !) de la trouver ainsi que les articles qui parlent d'elle.

    Photos officielles (Source SIEG Industries) des 3 versions disponibles, standards, Standard avec avance auto axe X et Deluxe avec Avance auto axe X, Support, support outils, lubrification et DRO:


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    La machine:

    Présentation constructeur:
    Capacité de perçage / Drilling capacity = 30 mm
    Capacité de taraudage / Max.tapping capacity = 16 mm
    Capacité de fraisage en bout / End mill capacity = 40 mm
    Capacité de surfaçage / Face mill capacity = 55 mm
    Course longitudinale (Axe X) / Longitudinal axis (X) = 450 mm
    Course transversale (Axe Y) / Cross axis (Y) = 245 mm
    Course de la tête (Axe Z) / Headstock travel (Z) = 335 mm
    Col de cigne / Throat = 290 mm
    Distance max Broche-Table / Max distance spindle to table = 430 mm
    Cône de broche / Spindle taper = CM4/MT4 ou / or R8
    Fréquence de rotation de broche / Spindle speed = 100-1600 ±10% rpm
    Dimensions de la table / Table effective size = 240×820mm
    Rainures en T / T-slot size = 14mm
    Rotation de la tête / Head tilt = 45°CCW, 90°CW
    Puissance du moteur / Motor output power = 1500 W
    Dimensions hors tout / Overal dimension (LxWxH) = 1060x840x1160 mm
    Dimensions de caisse / Packing size (LxWxH) = 1240x980x1300 mm
    Poids (Net/Brut) / Weight(Net/Gross) = 310/340 kg

    Détails supplémentaires:
    Ayant parcouru le net en long en large et en travers à propos de cette machine, je vous joins les renseignements plus compliqués à obtenir mais pouvant être utiles.

    Type de moteur de broche / spindle motor type = Brushless CC 1500W
    Boite de vitesses / Gearbox = Variateur électronique contrôlé par potentiomètre / Electronic controller driven by potentiometer
    Vis axe X / X axis leadscrew = Trapezoidale, Ø20mm, pas 4mm longueur filetée 685mm, longueur totale 920mm - Ø20mm, 8Tpi pitch screw length 685mm total length 920mm (/!\ vis différentes selon si unité métrique ou inch - leadscrews are different if used in metric using countries or inch)
    Vis axe Y / Y axis leadscrew = Trapezoidale, Ø20mm, pas 4mm longueur filetée 325mm, longueur totale 475mm - Ø20mm, 8Tpi pitch screw length 325mm total length 475mm (/!\ vis différentes selon si unité métrique ou inch - leadscrews are different if used in metric using countries or inch)
    Vis axe Z / Z axis leadscrew = Trapezoidale, Ø20mm, pas 4mm longueur filetée 450mm, longueur totale 550mm - Ø20mm, 8Tpi pitch screw length 450mm total length 550mm (/!\ vis différentes selon si unité métrique ou inch - leadscrews are different if used in metric using countries or inch)

    Mouvement axe X / X axis movement = Manuel / Manivelle (Motorisé en option) - Manual / Crank (optional power feed)
    Mouvement axe Y / Y axis movement = Manuel / Manivelle - Manual / Crank
    Mouvement axe Z / Z axis movement = Motorisé - Powered

    Moteur axe Z / Z axis motor = AC - 60W - 200/220V - 1350RPM - 4.5kg.cm - réduction 15:1 gear ratio - Axe Ø /Shaft Ø 12mm - Axe / Shaft Length 30mm - Largeur de la clavette / Keyway Width 4mm - Masse / Weight: 3.6kg

    Distributeurs:
    Rapide tour d'horizon des revendeur et des différents noms qui lui sont affectés:
    En France, on la trouve chez Otelo/ métiers et passions sous la marque OTMT et le modèle OT2226
    [​IMG]
    Et l'ancienne version ou plutôt l'ancien coloris (c'est cette version que j'ai acquise),
    [​IMG]
    En Angleterre, on la retrouve chez:
    - Axminster dans leur gamme "Engineer Series" et sous le modèle SX4 Mill Drill
    [​IMG]
    - Anciennement on la trouvait aussi chez Arceurotrade qui ne distribue plus que quelques pièces de rechange pour cette machine
    Au Luxembourg elle est dispoRC Machines sous la référence RCSX4
    [​IMG]
    Aux USA on la trouve chez Grizzly sous le modèle G0722,
    [​IMG]
    Et chezDRO Pros sous sa marque et nom d'origine: Sieg SX4, visuel identique à l'OTMT Actuel.

    N'hésitez pas à me tenir informé si vous connaissez d'autres revendeur de cette machine, je mettrai à jour l'article.

    Notices et manuels:
    Au train où vont les choses, les machines deviennent vite obsolètes et il peut s'avérer difficile après coup de retrouver les manuels. Je me permets donc de mettre à disposition le manuel en français (OT2226) ainsi que la version du manuel en anglais (Axminster ES SX4). Elles sont toutes les deux hébergées par mes soins pour éviter les suppressions futures.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2015
  2. Dxmax

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    Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4
    Re: Le topic des Sieg SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    Ma machine:
    Celà faisait longtemps que j'hésitais à franchir le pas et à m'offrir une petite fraiseuse. Après avoir passé pas mal de temps internet et en particulier sur mini-lathe à lire en long en large et en travers l'article sur l'essais de la fraiseuse SIEG SX4.
    Et voilà qu'un soir à l'occasion d'une recherche sur la toile je tombe sur une annonce leboncoin de la dite fraiseuse à un prix vraiment sympa !

    Ni une ni deux, j'écris au vendeur et procède à la réservation de la machine.
    Le week end suivant et après 800km aller-retour, la machine est à son nouvel emplacement !

    Pour les généralités, ma machine est en motorisation monophasée 230V, je dispose du socle (version noire) mais pas de l'avance automatique de l'axe X.

    Voici quelques photos de la machine telle que je l'ai achetée :

    [​IMG]
    La table en bon état mais vendue avec les copeaux !
    [​IMG]
    Le pupitre de commande.
    [​IMG]
    La "plaque" signalétique.
    [​IMG]
    Le nez de broche à l'image du reste de la machine, gras et plein de copeaux.

    A mon retour à la maison, j'ai commencé par un bon nettoyage que je n'ai pas encore eu le temps de vraiment approfondir ainsi qu'un contôle global de l'état de la machine.
    Il en est ressorti qu'en raison d'un manque flagrant d'entretien certaines opérations de maintenance seraient à faire:

    - Mécanique:
    - Présence de jeu dans les vis trapézoïdales X et Y,
    - Présence de jeu dans les glissières: vis de réglage des lardons non serrées,
    - Inclinaison de la tête à reprendre (réglage) car les vis de serrage n'étaient pas serrées,
    - Glissières archi sales, je soupçonne que la graisse de transport n'ait pas été enlevée en totalité

    - Electrique:
    - Piles de l'inclinomètre de la tête HS
    - Pile de la Visue du Z HS
    - Ampoule de la lampe intégrée HS également.

    - Sécurité:
    - Protection de mandrin d'origine à revoir (gênante lors des fraisages car elle descend trop bas, collision avec pièce/brides/étau).

    Maintenance effectuée à ce jour:

    - Changement des piles de l'inclinomètres (3x CR2032),
    - Changement de la pile de la visue du Z (1x SR44 de mémoire, je vérifierai ça à l'occase),
    - Remplacement de l'ampoule de la lampe intégrée (Halogène 25W, standard GU5.3, attention, j'ai commencé par essayer une ampoule LED, ce n'est pas compatible, donc échange pour une halogène),

    - Début du nettoyage de la machine à l'essence pour dissoudre les résidus de graisse/huile.

    Malgré ça j'ai réussi à faire des pièces que j'avais promises il y a pas mal de temps à beau Papa et dont la fabrication devenait vraiment urgente:

    IMAG1892.jpg
    Il s'agit de pièces de remplacement pour des volets commandés par manivelle depuis l'intérieur de la maison, originellement en plastique qui a fini par lacher à cause des UV, je les avais refaites en MDF imprégné en dépannage mais il n'a pas bien résisté à l'humidité, cette fois celà ne bougera plus (aluminium massif) !

    Maintenance à venir:

    - Démontage intégral,
    - Nettoyage et regraissage/huilage intégral
    - Réglage des jeux dans les glissières,
    - Réglage des jeux dans les vis/écrous,
    - Réglage géomètrie machine (orthogonalité axe Z par rapport au plan XY)
    - Réglage tension moteur,

    Modifications prévues (plus ou moins long terme):

    - Passage de la broche CM4 au standard R8 que je trouve beaucoup mieux conçu et plus pratique (j'y reviendrai plus tard),
    - Changement des roulements de broche (passage à rouleaux coniques ou bille à contact oblique),
    - Numérisation intégrale,
    - Cartérisation intégrale (dans la même idée que la cartérisation de mon portique BZT PFE),
     
    Dernière édition: 26 Septembre 2016
  3. Dxmax

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    Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4
    Re: Le topic des Sieg SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    [Edit du message précédent]
    Bonsoir à tous et toutes,

    Me revoilà ce soir avec du nouveau mais pas de photos pour le moment !
    Le sujet semble intéresser du monde (300+ lectures) mais aucune publication, suis-je seul à utiliser cette machine et/ou à m'y intéresser ?

    Les nouvelles du jour:

    Avant toute chose, je précise que les photos ont été prises tout de suite après démontage, les pièces ne sont donc pas propres, c'est normal.

    Démontage de la tête de la fraiseuse.

    Tout d'abord, une petite vue de la colonne + tête vide de toute mécanique:
    [​IMG]
    Une vue de détail de la fonderie d'acier (pas top, mais la plupart des surfaces ne sont ni fonctionnelles ni visibles en temps normal ce n'est donc pas gênant):
    [​IMG]
    Voici des photos des groupes composant la tête :
    [​IMG]
    Suivie des détails des sous ensembles:
    Groupe cabestan:
    [​IMG]
    On retrouve ici de gauche à droite et de haut en bas:
    - Le ressort de rappel du fourreau de broche et son boitier,
    - Le cabestan de perçage / taraudage,
    - Le palier côté gauche (côté lampe) avec sa cage à aiguilles incorporée,
    - Le têton de blocage en rotation du fourreau de perçage et sa fixation
    - Le frotteur électrique servant à détecter l'appui sur les boutons du cabestan pour l'inversion du sens de rotation de la broche en mode taraudage,
    - Le bouton de sélection du mode "descente fine",
    - Une entretoise de montage du cabestan.

    Groupe carter de descente fine et arbre
    [​IMG]
    On retrouve ici deux sous sous ensembles:
    - L'arbre de descente de fourreau de perçage avec son pignon à denture droite en acier, le bouchon de fixation, le pignon pour vis sans fin et un palier hybride platique métal (je détaillerai plus tard),
    - Le carter de descente fine qui intègre la vis sans fin de descente fine, les roulements et le bouton moleté plus l'inclinomètre

    Groupe Carter supérieur
    [​IMG]
    On retrouve ici deux pièces principales: le carter supérieur (bleu) en fonderie d'acier usinée et les deux pièces (assemblées sur la photo) qui servent à cacher la tête du tirant.

    Groupe transmission moteur
    [​IMG]
    On voit ici:
    - Le sous ensemble poulie "broche" à gauche,
    - La courroie,
    - La petite poulie moteur avec sa rondelle et sa vis de fixation.

    Groupe fourreau de broche
    [​IMG]
    On trouve ici l'ensemble fourreau de broche contenant les 3 roulements, la broche, le fourreau et la visserie nécessaire à leur assemblage (détail à venir),

    J'ai dans l'idée de démonter, nettoyer, contrôler et regraisser l'ensemble de la machine ainsi que de remplacer certaines parties comme la broche. C'est pour celà que j'en ai commandé une en remplacement (au standard R8) chez Arceurotrade vendredi dernier pour remplacer ma broche CM4 que je trouve peu pratique.

    Je n'ai pour le moment rien trouvé de préoccupant en terme d'usure. Le démontage se fait bien (facilement). En revanche attention à bien repérer où vont les différentes pièces !
    Le seul point qui m'inquiète un peu pour le remontage c'est le ressort spiralé qui sert à remonter le fourreau de perçage, on verra bien.
    Comme pour le reste de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, la graisse est à changer et l'ensemble à nettoyer.
    J'espère ne pas devoir changer les roulements de broche car pour le moment ils ont l'air en bon état (pas de bruit et rotation très fluide).
    Je profiterai du démontage pour relever les références des roulements et leurs dimensions, ça peut servir.

    Pour le reste, la tête est je trouve assez bien foutue et ressemble à s'y méprendre à une tête de SX3 bodybuildée.

    Je n'ai pour le moment pas démonté l'ensemble fourreau de perçage qui contient les roulements et la broche, j'en garde un peu pour les jours à venir !
     
    Dernière édition: 7 Octobre 2015
  4. Dxmax

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    Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4
    Re: Le topic des Sieg SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    Comme promis, voici des photos des composants du fourreau de broche:
    [​IMG]
    Avec de gauche à droite et de haut en bas:
    - Le fourreau de broche,
    - La broche avec le nez CM4,
    - Un bonus rien que pour vous: la broche version R8 reçue hier et qui va remplacer ma broche CM4,
    - Les deux écrous à encoche,
    - Les entretoises acier,
    - Le cache poussière inférieur,
    - La butée de remontée de fourreau de broche (plastique blanc),
    Les trois roulements:
    - Butée à billes 51107 (Øint.35 x Øext.52 x Ep.12)
    - Roulement à une rangée de billes à contact radial 6907-Z (Øint.35 x Øext.55 x Ep.10)
    - Roulement à rouleaux coniques 32008 (Øint.40 x Øext.68 x Ep.19)

    Ci-dessous une photo détaillant un peu plus les "petites pièces".
    [​IMG]
    Les roulements ne sont pas marqués à l'effigie du fabricant, ils paraîtraient donc qu'ils soient des génériques.
     
    Dernière édition: 10 Novembre 2015
  5. Dxmax

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    Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4
    Re: Le topic des Sieg SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    Avancées du jour:

    Je vous présente le plan du groupe fourreau de broche, re-modélisé par mes soins, et intégrant la broche R8. J'ai choisi des références de roulements de chez INA-FAG, mais ils existent aussi chez SKF, SNR ou autres bien sûr !
    [​IMG]
    Autres démontages de groupe du jour:

    [​IMG]
    Groupe transmission de la descente fine comprenant de gauche à droite et de haut en bas:
    - Arbre de transmission,
    - Bague bi-matière (laiton ou bronze + plastique),
    - Piston d'enclenchement de descente fine,
    - Palier avec roulement à aiguilles,
    - Roue dentée laiton ou bronze,
    - Circlips de retenue,
    - Bague acier pour roue dentée,
    - Billes d'enclenchement de descente fine,
    - Visserie,
    - Entretoise acier.

    [​IMG]
    Groupe Carter de descente fine comprenant de gauche à droite et de haut en bas:
    - Carter de descente fine (fonderie d'acier),
    - Support d'inclinomètre,
    - Molette de manoeuvre,
    - Visserie,
    - Intercalaire de butées à billes,
    - Inclinomètre,
    - visserie (écrou+rondelle de fixation molette),
    - Butées à billes (13x26x9),
    - Couvercle de maintient d'inclinomètre + visserie.
    ----------------------------------------------​
    Edit du 27/06/2014:
    ajout du plan du groupe du carter de descente fine:
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 7 Octobre 2015
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    Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4
    Re: Le topic des Sieg SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    Pour le fun et vous montrer un peu comment est fait le mécanisme de descente fine:
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 7 Octobre 2015
  7. Joel48

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    Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4
    Re: Le topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    Bonsoir,
    Il y a un petit moment que je suis ce sujet, voulant me faire une cde de descente fine pour ma tête qui n'en a pas d'origine.
    Sans abuser, on pourrait avoir une vue de ce côté là ? Et le plan!!!!
    Merci d'avance
     
  8. Dxmax

    Dxmax Compagnon

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    Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4
    Re: Le topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    Bonsoir Joël 48,

    Tu comptes te fabriquer une descente fine ?
    Je crains que ce ne sois pas chose aisée, mais voici quand même comment ça se passe sur ma SX4, ça te donnera peut être des idées:
    [​IMG]
    Pour engager la descente fine, l'action sur la molette d'engagement (76) agit à l'intérieur de l'arbre (54) et du moyeu de cabestan (70) sur le poussoir (68) et sur les 3 billes (67). Celles-ci viennent se coincer dans le moyeu de la roue dentée (57) qui du coup devient solidaire de l'arbre (54).
    Une fois ceux-ci solidarisés, la rotation du bouton moleté (11) permet de faire monter/descendre la broche (10) via le pignon monté sur l'abre(54) et la crémaillère taillée sur le fourreau de broche.

    @+

    Florian.
     
    Dernière édition: 7 Octobre 2015
  9. Joel48

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    Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4
    Re: Le topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    Merci beaucoup pour cette explication et le plan. Simple, mais effectivement diffcile à adapter à mon système actuel. L'arbre est sans doute trempé et je ne me vois pas le retravailler.
    Je vais donc continuer à penser au système de vis sans fin dont l'axe est un excentrique.
    Plus simple à faire à mon niveau, ou alors la vis sans fin sera sur un demi-carter articulé comme Cincinnati.
    Cordialement
    JP
     
  10. Dxmax

    Dxmax Compagnon

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    Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4
    Re: Le topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    Pas de souci, à ton service.
    N'hésites pas à partager tes recherches, idées et résultats si possible !

    @+

    Flo
     
  11. Joel48

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    Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4
    Re: Le topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    OK, merci et à bientôt j'espère avec de nouveaux éléments et ou pour quoi pas, le job en cours!
     
  12. Dxmax

    Dxmax Compagnon

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    Re: Le topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    Tu ne crois pas si bien dire :
    Voici l'état d'avancement du dossier ce soir:

    [​IMG]
    Il ne reste que quelques détails à (re)voir et ajouter, et la tête sera finie ensuite je passerai à la suite (colonne, base....).

    @ très bientôt.

    Flo
     
    Dernière édition: 7 Octobre 2015
  13. Dxmax

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    Re: Le topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    Ces derniers jours, je n'ai pas eu trop de temps à consacrer à ce démontage/nettoyage de fraiseuse.

    Néanmoins, j'ai réussi à:
    - démonter les deux roulements N°24 (ref.: 6908ZZ, roulements de la poulie de broche).
    - finir de démonter la tête ou plutôt l'ensemble contenant la coulisse sur queue d’aronde (qui fait aussi pivot pour la tête), le lardon penté, la vis à filet trapézoïdal de l'axe Z ainsi que son écrou.

    Bilan provisoire:

    - Les roulements de la poulie de broche sont HS, fatigués d'avance et achevés par le démontage,
    - Toutes les pièces mobiles avaient vraiment besoin d'un nettoyage (pas mal de limaille présente, graisse type graise de transport encore présente à certains endroits et résidus d'huile+graisse diverses agglomérés à la limaille partout ailleurs).... Pour donner une idée, la vis est passée de noire à métallique, ouf !!!
    - Les deux butées à billes n°205 et n°208 (ref.:8102, ont énormément de jeu axial, je pense que le palier lisse n°206 doit du coup être assez fatigué aussi.

    Je suis quelques part assez content de constater ces problèmes qui finissent d'expliquer les problèmes relevés lors des usinages d'essai.

    Je posterai quelques photos demain (j’espère avoir le temps, 24h par jour c'est souvent trop court !)
     
  14. Borisravel

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    Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4
    Re: Le topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    Perso je m'étais posé la question d'acheter cette fraiseuse quand j'ai acheté la mienne, mais j'ai opté pour une perceuse-fraiseuse sur colonne ronde.
    Sur ma machine, la descente fine est très simple, pour l'activer, c'est une sorte d'embrayage en forme de cône.
     
  15. Joel48

    Joel48 Apprenti

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    Topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM RCSX4
    Re: Le topic des SIEG SX4, Grizzly G0722, OTMT OT2226, RCM R

    Ha ha!
    Peut-on en savoir plus ?
     
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