1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Technicien(ne) Mécanique

Discussion dans 'Offres d'emploi' créé par CERN, 20 Août 2014.

  1. CERN

    CERN Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    20 Août 2014
    Technicien(ne) Mécanique
    Introduction

    Vous êtes un technicien en mécanique qualifié, ayant de l'expérience dans le domaine de l'usinage, de l'assemblage et des essais d'éléments mécaniques complexes ? Vous souhaitez participer au développement d'éléments mécaniques de détecteurs pour le LHC, la plus grande expérience de physique des particules du monde, et apporter un appui aux expériences de physique ? Rejoignez-nous !

    En tant que technicien en mécanique, vous travaillerez au sein du Département de physique (PH) du CERN, qui conduit des recherches fondamentales dans le domaine de la physique des particules expérimentale et théorique. Le département PH cherche à offrir une atmosphère stimulante sur le plan scientifique et reste un pôle de référence pour la communauté des physiciens européens. Il contribue en outre à la formation des jeunes scientifiques.

    Vous serez membre du groupe Technologie des détecteurs (DT), qui participe au développement, à la construction et à l'exploitation des détecteurs de particules pour les expériences du CERN. À ce titre, il participe notamment à des projets de consolidation et d'amélioration des détecteurs du LHC, ainsi qu'à des activités non liées au LHC. Le groupe DT est responsable d'un certain nombre d'ateliers mécaniques dans lesquels il développe des éléments prototypes et produit en série de petits volumes. Il travaille un large éventail de matériaux, des métaux et polymères aux matériaux composites.

    Fonctions

    En tant que technicien en mécanique affecté au groupe DT, vous développerez des systèmes et des éléments de détecteurs et apporterez un appui technique à de nombreuses expériences de physique, en particulier l'expérience ALICE (link is external).

    Vous devrez :

    •Fabriquer des éléments mécaniques à l'aide de machines-outils traditionnelles ou pilotées par ordinateur.
    •Construire des éléments et structures dans des matériaux composites à l'aide de techniques de laminage et de collage.
    •Effectuer des tests de qualification d'éléments et de dispositifs à l'aide d'instruments optiques, électriques et mécaniques.
    •Participer à l'assemblage, à l'intégration et à l'installation de grands détecteurs de particules, et développer l'outillage et les infrastructures correspondants.
    •Contribuer aux processus d'acquisition d'éléments mécaniques, de matériaux et d'outils, ainsi qu'à la documentation de ces processus.

    Qualifications requises

    Diplôme de technicien supérieur en mécanique ou équivalent.

    Veuillez noter que la préférence sera donnée aux candidats possédant un diplôme dont le niveau correspond à celui qui est indiqué ci-dessus : les candidats au bénéfice d'une formation supérieure à ce niveau ne seront normalement pas pris en considération pour cette vacance d'emploi.

    L'expérience demandée pour ce poste est la suivante :

    •Expérience démontrée de l'usinage standard, avec des connaissances dans les domaines de l'usinage à commandes numériques (CNC), ainsi que de l'assemblage et des essais de structures mécaniques complexes.
    •Expérience de base dans le domaine de l'intégration de systèmes, notamment d'éléments mécaniques, électroniques, d'alimentation ou de refroidissement.
    •Une expérience de l'un au moins des domaines suivants serait un atout : •fabrication de structures composites (matériaux renforcés par des fibres)
    •assemblage à l'aide de techniques de collage
    •utilisation d'appareils de mesure (bras de mesure, portiques 3 axes, etc.)

    Les compétences techniques demandées pour ce poste sont les suivantes :

    •Assemblage et construction de précision de petites et grandes structures.
    •Utilisation de machines-outils à commandes numériques ou classiques.
    •Lecture de dessins technique en 2D.
    •La connaissance de base des logiciels de CAO est un atout.
    •Fabrication, technologie et procédés de fabrication : collage, soudure, brasage. La connaissance du traitement des matériaux composites est un atout.

    Les compétences comportementales demandées pour ce poste sont les suivantes :

    •Obtenir des résultats : effectuer un travail de grande qualité, dans les délais, et répondre aux attentes.
    •Faire preuve de responsabilité : travailler consciencieusement et sérieusement ; tenir ses engagements.
    •Faire preuve de flexibilité : accepter volontiers de nouvelles tâches ou de nouveaux travaux/projets, être disposé à travailler sur différents projets en même temps.
    •Résoudre les problèmes : identifier, définir et évaluer les problèmes ; prendre des mesures pour les résoudre.
    •Travailler en équipe : travailler bien en groupe et s'adapter facilement à une équipe ; participer pleinement et activement aux activités de l'équipe.

    Les compétences linguistiques demandées pour ce poste sont les suivantes :

    Anglais ou français parlé et écrit. L'aptitude à comprendre et parler l'autre langue dans des situations courantes serait un atout.

    Conditions d'éligibilité

    Le CERN considère la diversité et le caractère international de son personnel comme des valeurs essentielles et un facteur décisif de son succès. Nous encourageons les candidatures de ressortissants de tous les États membres sans distinction de sexe, d'âge, de handicap, d'orientation sexuelle, de race, de religion ou de situation personnelle.

    Cet emploi sera pourvu dans les plus brefs délais et les candidatures devront en principe parvenir à l'Organisation au plus tard le 31/08/2014.

    En postulant au CERN, vous autorisez l'Organisation à prendre votre candidature en considération pour tout autre poste qu'elle estime correspondre à votre profil. Veuillez mettre à jour régulièrement votre dossier en y ajoutant toute nouvelle information pertinente et informez le service de recrutement si vous souhaitez que votre dossier soit retiré de la base de données.

    Notes sur les conditions d'emploi

    Nous offrons un contrat de durée limitée de cinq ans. Les contrats de durée limitée prennent fin par défaut à leur date d'échéance.

    Sous certaines conditions, les titulaires d'un contrat de durée limitée peuvent postuler pour des postes publiés en vue d'obtenir un contrat de durée indéterminée.

    Ces fonctions exigent :

    •de travailler la nuit, le dimanche et les jours fériés, en fonction des besoins de l'Organisation ;
    •d'intervenir dans des zones sous contrôle et surveillance radiologiques ;
    •d'intervenir dans des installations souterraines ;
    •un permis de conduire valide.

    Le CERN considère la diversité et le caractère international de son personnel comme des valeurs essentielles et un facteur décisif de son succès. Nous encourageons les candidatures de ressortissants de tous les États membres sans distinction de sexe, d'âge, de handicap, d'orientation sexuelle, de race, de religion ou de situation personnelle.

    Postulez maintenant ici : http://jobs.web.cern.ch/job/11127
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page