1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

taraudage avec une mini cnc

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par nels, 18 Avril 2011.

  1. nels

    nels Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    5 Février 2011
    Localité:
    Perpignan
    taraudage avec une mini cnc
    Bonjour ,

    je cherche s'il y a moyen de faire du taraudage avec une petite cnc.

    merci
     
  2. syvain9

    syvain9 Compagnon

    Messages:
    1 582
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    taraudage avec une mini cnc
    oui tout a fait si la broche est indexer et a du couple avec les tarauds

    si elle n'est pas indexer tu peux faire ton filetage avec des fraises special en interpolation helicoidale :lol:
     
  3. nels

    nels Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    5 Février 2011
    Localité:
    Perpignan
    taraudage avec une mini cnc
    merci syvain9,
    non elle n'est pas indexé et pour ce qui est du couple... :)

    je vais essayer de trouver plus d'infos sur la 2éme solution sait tu ou trouver de telles fraises?
     
  4. syvain9

    syvain9 Compagnon

    Messages:
    1 582
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
  5. relax

    relax Compagnon

    Messages:
    905
    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
    taraudage avec une mini cnc
    Bonjour NELS .
    Je te conseille la fraise à tourbillonner, tu peux faire du filetage inter/exter, il y a trés peux de flexion comparé à une fraise à fileter et l'avantage par rapport à un taraud ou une fraise à filter c'est que si ta fraise péte ton filetage n'est pas mort tu peux toujours le récuperer au taraud a main.
     
  6. nels

    nels Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    5 Février 2011
    Localité:
    Perpignan
  7. eric356

    eric356 Apprenti

    Messages:
    197
    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    belgique
    taraudage avec une mini cnc
    ce qui est embêtant pour les fraises à fileter c'est le pas .....tu as besoin d'autant de fraises que de pas à fileter .....
    au boulot nous utilisions des bares d'alésages comme ca

    [​IMG]


    on peut en trouver avec un corps de 8mm de dia il suffit de bien décoleter l'outil et surtout de devoir usiner un minimum de M12 en dessous tu auras du mal à programmer l'entrée de la fraise , et surtout l'idéal est de débuter le filet par le fond et d'usiner en remontant cela évite d'avoir le copeau qui tombe et bouche le trou à usiner ...... c'est bien beau mais sur du petit cela reste assez casse tête .... bon amusement
     
  8. nels

    nels Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    5 Février 2011
    Localité:
    Perpignan
Chargement...

Partager cette page