Commande numérique

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonjour à tous


Je suis à la recherche d'une petite cnc à très petit prix pour piloter un axe avec 4 positions différentes. Quelqu'un peut-il m'indiquer une marque?


Je vous remercie

A bientôt


Lionel
 
V

vax

Modérateur
Un seul axes avec 4 positions "prédéfinies" ?

As-tu déjà une partie de l'électro-mécanique ou dois-tu tout concevoir ?

Si tu as la motorisation de l'axe dis nous ce que tu as comme driver Step/Dir ou commande d'un servo genre +/- 10V

Et pour la mesure de position de l'axe ?
Une règle ou un codeur rotatif ou rien ?

Si une solution simple est envisageable, un simple Arduino peut très bien piloter un moteur PàP en Step/Dir
 
S

Squal112

Compagnon
C'est assez vague comme demande, car le choix est très vaste.
A très petit prix, les petites cartes mère sous GRBL permettent de faire pas mal de choses pour moins de 50€ livré.
Idem avec les inombrables cartes de commandes Mach3/4 (Bitsensor, NVEM, AXBBE, UC400ETH, PoKeys57CNC...)

Mais ces solutions nécessitant un PC dédié, il est possible de se tourner vers des contrôleurs dit "All In One" (tout integré)
En voici un rapide listing ci dessous.

En "vraie" CN, à laquelle tu peux donner a manger du code ISO, tu as pléthore de modèles dont les prix grimpent rapidement.
- Les moins chères seront les TC55 pour une centaine d'euros, très capable et tout integré.
- Un peu au dessus en terme de prix, le pack NCH02 + DM100D pour moins de 150€ livré, mais bon il faut aimer le style "minimaliste"
- Pour commencer à entrer dans une gamme vraiment sympa pour moins de 200€, les XC609 de XCMCU (compatible PP Fanuc), prévoir une 50taine d'€ pour leur carte d'extention + relais.
- Les DDCS v3.1 et v4.1 dans les ±300€, bien connu en Asie, Russie et USA par de nombreux hobbyistes, performants, fiable et auquels tu peux ajouter une manivelle (MPG) et un clavier supplémentaire.
- Les autres modèles de chez XCMCU, 709, 809, 1000, 899 dont les prix vont croissant selon le modèle, leur dernier étant le 899 avec son "grand écran".

Bref tu as du choix
 
G

gorny

Compagnon
Je dispose d'un servo moteur à courant continu, avec tachy, et d'un codeur incrémental, le moteur est alimenté par un variateur de vitesse avec consigne + ou - 10V et verrouillage / déverrouillage
 
V

vax

Modérateur
Est-ce pour "seulement" obtenir 4 positions fixes ?
Si tu programme un peu, un petit automate et quelques lignes de programme feront l'affaire.

J'utilise assez facilement cette game de produit

Ce modèle comporte en plus des sorties 0-10V et assez de ressource pour choper un codeur.
Ca se programme en Arduino.
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
320
gorny
G
G
Réponses
19
Affichages
1 984
DATOUR
D
@
Réponses
5
Affichages
1 340
Precis84
P
G
Réponses
0
Affichages
436
gorny
G
G
Réponses
14
Affichages
1 227
Dodore
Dodore
M
Réponses
4
Affichages
997
MB Creations
M
T
Réponses
48
Affichages
1 996
thomagri
T
@
Réponses
3
Affichages
1 097
@YakumO4444
@
G
Réponses
7
Affichages
1 412
jean-jacques
J
A
Réponses
50
Affichages
3 880
zeppelin54
zeppelin54
Haut