table plasma cnc 1000 X 2000

  • Auteur de la discussion mickael72
  • Date de début
M

mickael72

Ouvrier
en tout cas merci a vous , de suivre mon projet , sa m'aide vraiment .:smt041:smt041:smt041:smt041:smt041:smt041
je suis chaudronnier soudeur , donc la table plasma va beaucoup servir :wink::wink::wink::wink:

cordialement
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Ce que tu peux faire aussi, c' est prendre des " petits NEMA 34 " avec très peu de couple vu que tu vas le multiplier par 10
 
M

mickael72

Ouvrier
Bonjour,

Ce que tu peux faire aussi, c' est prendre des " petits NEMA 34 " avec très peu de couple vu que tu vas le multiplier par 10

salut ingenieu59 , oui je pense que nema 34 sera bien ,
et suivre le conseil de cnc serve ,pour des moteurs a faibles inductances .

en tout cas , sa me donne de bonnes infos , pour ma conception 3D .

merci a vous tous :smt041:smt041:smt041:smt041
 
M

mickael72

Ouvrier
modif du plan , pignon de 30 dents au module 1.5 + crémaillère .

il faut que j’améliore le portique , en pensé a la fixation moteurs , encore du travail :smt041:smt041

cordialement

table 15.JPG
 
A

Aiwass

Compagnon
pour la fixation moteur, pourquoi pas modifier ta plaque entretoise verte(ou rouge peu importe) pour en faire un T. pour fixer directement l'ensemble a ton portique. sa demande par conter de ressortir la cremaillere de l'epaisseur de la platine du T(réalisable?).au besoin, tu fait descendre cette platine assez bas au niveau du réducteur et tu y fait une bride pour rigidifier l'ensemble
 
M

mickael72

Ouvrier
pour la fixation moteur, pourquoi pas modifier ta plaque entretoise verte(ou rouge peu importe) pour en faire un T. pour fixer directement l'ensemble a ton portique. sa demande par conter de ressortir la cremaillere de l'epaisseur de la platine du T(réalisable?).au besoin, tu fait descendre cette platine assez bas au niveau du réducteur et tu y fait une bride pour rigidifier l'ensemble


salut Aiwass ,

ton idée de fixation oui c'est pas déconnant ,

avec un système qui me permet un réglage du contact : pignon et crémaillère .



cordialement
 
A

Aiwass

Compagnon
apres reflexion, si tu ne veut pas faire une pièce usinée en T, peu etre fileter ton entretoise verte ou rouge, et fixer directement dedans aussi(a traver le montant de ton portique), sa évite de désaxer ton ensemble moto-reducteur, mais a voir si il y a assez de place, ou au pire l'élargir sur les cotés au lieu de lui donner la forme de ton nema.et idem une bride autour du reducteur pour eviter que l'ensemble se déforme sous le couple.
en bref plusieurs solutions, suivant tes envies/moyens materiels
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 092
Tristan l'apprenti
T
Haut