Aide Table de guidage linéaire.

  • Auteur de la discussion Oxyde de chrome
  • Date de début
O

Oxyde de chrome

Apprenti
Salut à tous,


Je veux réaliser une table de guidage linéaire, cette table avec un mouvement de 2000mm sera fabriqué à partir de profilés aluminium, vis à bille et pour le guidage ce sera des roulettes sur plusieurs plans positionnés dans les rainures des profilés alu.
La table travaillera sur un plan horizontal et le mouvement devra supporter un poids de 10 kg.
Pour entraîner la vis à bille je vais utiliser un moteur pas à pas Nema 23 en 100 mm de long.
Voilà tout ça c’est pour la partie mécanique que je maîtrise sans problème.



Je voudrais pouvoir piloter/programmer cette table via Arduino et je suis complètement novice en la matière.

Je viens de commander le starter kit Arduino officiel en français pour me mettre le pied à l’étrier.

Voilà donc étant nouveau dans le domaine je vais avoir besoin de vous pour mener à bien mon projet dont le cahier des charges et celui-ci:

-je veux pouvoir contrôler la vitesse d’avancement de la table et si possible avoir une valeur sur un affichage.

-Je veux pouvoir programmer un nombre de va-et-vient de la table entre 2 points définis.

-donc possibilité de créer 2 points à n’importe quelle endroit de la table (exemple départ à 150mm et retour à 1450mm) via pourquoi pas des capteurs que l’on déplacerait sur l’une des glissières ou mieux est-il possible via le moteur pas à pas connaissant le pas de la vis bille de définir des points.

-je voudrais faire un coffret qui serait collé à la table linéaire d’où je pourrais modifier ces paramètres sans reprogrammer via le pc.



Voilà avis au pro est-ce que mon projet est réalisable avec un Arduino ?

@+OdC

73FF36A7-C167-45DD-9991-E6BB2582543E.jpeg
 
P

patrick71

Apprenti
Bonjour, oui l'arduino peut faire tout ça avec une carte mega 2560 et un shield lcd avec bouton poussoir par exemple.