1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Table acier

Discussion dans 'Finitions' créé par sweex59, 3 Octobre 2015.

1. sweex59

sweex59 Nouveau

Inscrit:
    3 Octobre 2015
    Table acier
    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis actuellement sur la fabrication d une table basse acier avec une partie bois.

J ai fais faire le pliage et les soudures de la partie métallique, et donc je me retrouve avec une plaque acier pliée, sortie d usine.

Étant archi novice, j ai donc fait des recherches en vue de soit peindre cette table ou de la patinée plutôt couleur noir.

J ai pu découvrir les différentes posts, mais certaines questions restent en suspens sur la méthodologie ainsi que sur les "bons"produits à utiliser
    Pour la patine, je dois dégraisser la plaque avec de l acétone ? Existe il un autre produit aussi efficace ?
    Ensuite sécher ?
    Puis poncer avec des grains de plus en plus fin, j ai une Rotex de festool , Ca pourrait aller ?
    Dois je la protéger anti rouille ( utilisation intérieure ) avant d appliquer la patine ?
    La calamine c est ce qui protège l acier en sortie d usine ou c est le truc que l on a sur les bougies des bonne vieilles 103 Peugeot ?

Bon ça fait beaucoup de questions donc un grand merci d avance

Bonne soirée

2. messdu74

messdu74 Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2012
    Localité:
    Vient de la Yaute
    Table acier
    Bonjour, ayant travailler dans le domaine voici ma formule.

Le plus important est de choisir ca feuille d'acier :mrgreen:
    Degraissage industriel, (Type Essence H, Trichloroethylene, Diluant peinture) 5 ou 6 fois
    Hydratation avec une base legerement grasse apres application (Produit Wurt mais introuvable en France je l'acheter a Montreal) 1 application ou plus si vraiment polluer
    Cirage type automobile au Pad manuel (Canabua ou Synthetique suivant le rendu) Laisser reposer 20 a 90 min

Fini, cirage 1 fois par ans et tres attention aux pots en terre cuite directement sur la table

PS: j'espere que depuis le temps elle est dans ta salle a manger 8-)

3. messdu74

messdu74 Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2012
    Localité:
    Vient de la Yaute
Chargement...
Articles en relation
  1. llopht
    Réponses:
    20
    Affichages: