Mazak qt 20 puissance nécessaire

  • Auteur de la discussion Anthoo
  • Date de début
A

Anthoo

Nouveau
Hello les gars , alors pour la petite histoire je suis en train de vouloir me monter en micro entreprise d usinage
Grace a une bonne occaz qui c est présenter j ai pu acquérir un mazak qt 20
Ma question est la suivante , sachant que je ne pourrais pas dépasser les 36 kva en abonnement vu que je veut rester avec des coffret « normaux » car je serais sur le branchement de la maison
Je voulais savoir si vous aviez des retours d’expérience sur la consommation de ces bécanes car mon électricien me dit que jamais de la vie avec une seule machine je ferais sauter le 36 kva il me dit même que un 18 ou 24 kva suffirai largement …
et après j ai eu d autres version de gens qui me disent que 36 kva ne suffira pas a faire partir la bécane
Sur ma plaque machine il y a marqué 380v et 63 ampères j ai joint en pieces jointe 2 photos de caractéristique machine
J aurias aimer etre sur de mon coup car j ai pour environ 2000€ de frais pour passer au tri donc pas le faire pour rien …
Merci de vos réponses d avance

IMG_4430.jpeg


IMG_4429.jpeg
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

c'est surtout la broche qui consomme énormément, donc suivant ce que tu veux en faire ça va passer ou pas. Si tu charges la machine à la limite de ses capacités ça ne passe pas, si c'est pour du "petit" travail (36kva ça commence à être de la puissance quand même) tu va être large

Juste une interrogation si ta maison est en monophasé, c'est pas plus simple d'avoir un compteur dédié à ton activité ?
 
A

Anthoo

Nouveau
A ok non oui c est juste un complément d activité donc elle ne forcera pas beaucoup
Pour le triphasé je préfère le mettre a la maison car cela me fait que 1 abonnement et vue que on a le ferme au même endroit, cela fait un moment que je voulais le mettre
Aprés a voir sur le coup d installation d un autre compteur je vais quand même me renseigner au cas oú mais a mon avis sa doit couter un bon billet
 
Z

zeppelin54

Compagnon
ne faut-il pas faire passer le consuel dans le cas d'une création de compteur ????
 
K

kawah2

Compagnon
si, et une installation neuve et "dans les normes", + Enedis, ca va couter bien plus de 2000€ :lol:
 
A

Anthoo

Nouveau
Pour ce qui est de la puissance nécessaire, tu peux regarder ce sujet, et peut être contacter l'utilisateur pour avoir son retour.
J’ai justement contacter remi qui est l auteur de ce sujet, qui au passage est super cool
Mais bon il est en installation pro tarif jaune avec un abonnement de 96kva donc il n’a pas trop pu m aiguiller malgré de super conseil qu’il m’a donné


en tout cas je lis un peu partout 18kw pour ce mazak qt20
C est vrai que en regardant c est a peu prêt ce que j’ai vu aussi …
 

Sujets similaires

suduiraut
Réponses
13
Affichages
416
mg850t3
mg850t3
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 289
Patricelp
Patricelp
P
Réponses
2
Affichages
246
pro-ms
P
A
Réponses
12
Affichages
789
yvon29
yvon29
N
Réponses
5
Affichages
838
Niciolas31270
N
500H
Réponses
13
Affichages
572
500H
H
Réponses
8
Affichages
23 081
homebuilder
H
N
Réponses
3
Affichages
768
jpbbricole
jpbbricole
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
865
MegaHertz
MegaHertz
R
Réponses
17
Affichages
751
Rémi_77
R
C
Réponses
12
Affichages
2 806
coupevent
C
G
Réponses
1
Affichages
553
Greg de Nîmes
G
Haut