1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Table à dessin

Discussion dans 'Divers' créé par Pitch, 14 Janvier 2016.

1. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    Table à dessin
    Bonjour,
    à tout hasard, est-ce qu' une personne parmi vous se serait fabriqué/bricolé une table
    à dessin du genre de celle qui ont un plan de travail qui pivote ....
    Merci si vous avez ...

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Table à dessin
    Fabriqué non, elles sont toutes partis à la benne :cry:
    J'ai juste sauver un bras de traçage avec le compas, qui est stocké dans mon atelier pour on sait jamais :wink:

Pat

3. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
  4. ppbalou

ppbalou Apprenti

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Table à dessin
    Mieux , j'en ai une qui ne me sert pas , a prendre région de de Saint Valéry en Caux 76460

@+ppb

5. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Table à dessin
    Bonjour, les anciennes tables à dessin se trouvent pour pas grand chose sur LBC, même des tables qui en son temps valaient une fortune. Perso, je ne dessine que comme ça, dinosaure oblige:axe:, j'en ai une grande dans l'atelier 2mx1, et une magnifique petite dans la maison. Cette dernière se pose sur une table, elle est entièrement contenue dans une valise, et elle accepte des feuilles de 50x65, c'est un régal de dessiner avec.
    Cordialement
    Martin

6. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Table à dessin
    Je me demande comment tu peux faire pour te "régaler" avec ça ... :roll:, une vrai misère quant il faut corriger, faire évoluer un dessin.
    Fred

Dernière édition: 14 Janvier 2016
  7. claudiuspo

claudiuspo Apprenti

Inscrit:
    21 Novembre 2012
  8. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    Table à dessin
    Bonsoir,
    très sympa de ta part mais ......... 400 bornes de route .....
    dommage ..... merci tout plein ....

9. ppbalou

ppbalou Apprenti

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Table à dessin

Bon ben tant pis
    @+ppb

10. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
  11. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Table à dessin
    Bonjour, si tu voyais ce que le demeuré qui dessine avec un crayon sait faire, tu chanterais un autre air. Je ne crache pas sur la CAO, simplement et tout en ayant utilisé des logiciels de dessin, je préfère le dessin sur planche. J'aime cette philosophie,et cette manière de travailler. Je vais te citer une petite anecdote qui te le fera peut-être comprendre, même si j'en doute. Quand les américains sont allés dans l'espace, ils ont constaté que les stylos à encre qui fonctionnent grâce à la gravité terrestre n'écrivaient plus, ils ont chargé la Sté Parker de résoudre le problème. Ces derniers ont inventé, à grand coup de dollars, un stylo avec une encre spéciale sous pression, il écrit dans toutes les positions, sous l'eau etc... les russes quant à eux, ont utilisé un crayon.... tiens, en russe crayon se dit, caran dache, encore un mot qui parle aux fossiles. Tu vois peut-être mieux, du haut de tes certitudes que l'on peut travailler autrement qu'avec Katia, Solidworks etc...
    Ah, j'oubliais, quand je veux corriger, ce qui m'arrive rarement, vu qu'avant de tirer un trait, je réfléchis, j'utilise une gomme, tiens ça marche aussi. Encore autre chose, quand je dessine, c'est que l'objet est fini dans la tête et qu'il n'a plus besoin d'évoluer, je fais le dessin pour usiner, et non pour concevoir, ça serait une perte de temps.
    Cordialement
    Martin

12. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    Table à dessin
    +1 yakolev55, tu oublies un truc, les jours de pannes électriques ça marche encore, incroyable et écolo et puis il y a un réel plaisir à utiliser un crayon, ceux qui dessinent comprendront de quoi je parle.

13. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Table à dessin
    Pratiquement toutes mes réalisations sont ébaucher sur un bout de papier, voir plus grands si besoin, quelques un sont passer par SW ou Autocad, mais sur le MO c'est un plan papier avec des annotations à la main.
    J'ai encore une petite planche de table avec un Te pour faire quelques tracés :wink:

Pat

14. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Table à dessin
    Bonsoir, bipbip30 et patduf33, venez ici qu'on s'embrasse. Pour Pat, si tu voyais ma petite table avec son pantographe et sa valise de transport, tu serais également conquis. En plus (cf mes propos sur l'inventivité des russes,) elle vient des pays de l'Est:smt002
    Cordialement
    Martin

15. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76
    Table à dessin
    bonjour , entièrement d'accord ; c'est pour moi un réel plaisir de dessiner , et en plus pour concrétiser un projet naissant dans la tête
    je pense qu'il n'y a pas grand chose de mieux

Chargement...

Partager cette page