Spinner U630

  • Auteur de la discussion AZBROW
  • Date de début
A

AZBROW

Nouveau
Bonjour, Je Travail sur une machine Spinner U630 Avec une Armoire Heidenhain ITNC640 Depuis bientôt 1 an

Depuis quelques semaine je constate 2 problèmes :
- L’intensité des 4 LED autour de ma broche (seul source de lumière dans la machine ) a fortement chuter je travail quasiment a l’aveugle
- Pour le moindre petit surfaçage ou usinage quelconque même avec un effort de coupe superficiel ma machine vibre et imite le son de mon voisin quand il perce sont placo

Alors mes question sont les suivante :
-Suis-je le seul a rencontré ces désagrément ?
-Pour la lumière peut elle être réglable ? (mon binôme ma fait une blague en baissant l’intensité ou il a une meilleur vue que moi :'D )
-Que faire pour régler ce problème de vibration excessive ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire et merci également a ceux qui me proposeront des solution
Bonne Journée
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Bonjour,

Je ne suis pas super calé sur le sujet des CN mais je partage ma modeste réflexion : j'imagine que l'alimentation des automates de la machine fait appel à du courant continu et que donc il y a quelque part un transfo pour passer de la tension réseau au 24v ou 12v par exemple. Si cet étage de transformation a une faiblesse, cela pourrait expliquer :
- la baisse de luminosité des led (car elles sont probablement alimentées par la tension continue),
- un fonctionnement moins performant ou ératique de l'automate.

Une mesure de la tension continue au multimètre permettrait de valider assez facilement cette théorie.

Bonne soirée, Pierre
 
P

petit_lulu

Compagnon
attention aussi aux alimentations anciennes du genre regulation analogique (transistor ballast), parfois il y a des condensateurs qui sont HS et la tension est toujours a la bonne valeur mais il y a beaucoup d'ondulation et ca peut faire deconner l'electronique.
je l'ai deja vu sur une boucle de courant 4-20mA avec une alim HS, au multimetre la tension etait bonne (24V) mais a l'oscillo on voyais bien l'ondulation de plusieurs volts...
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Merci pour cette info, ça peut toujours servir de savoir ça (;
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
2
Affichages
2 163
fertun
fertun
X
Réponses
8
Affichages
3 142
damy
B
Réponses
28
Affichages
1 965
hazet
H
P
Réponses
1
Affichages
3 941
wika58
L
Réponses
11
Affichages
1 123
lolodu26
L
G
Réponses
5
Affichages
4 876
mvt
Pervenche
Réponses
6
Affichages
751
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
R
Réponses
6
Affichages
1 920
Doctor_itchy
D
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 223
SCHERY
SCHERY
H
Réponses
39
Affichages
10 043
fred16
fred16
H
Réponses
0
Affichages
930
henphy
H
Haut