Soudure Laser qui a eu l'occasion de tester ?

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
V

vieuxfraiseur

Compagnon
intéressant comme technique.

Laser fibre​


Les lasers fibre font partie des lasers à solide. Ils produisent le faisceau laser au moyen de ce que l'on appelle un laser seed et l'amplifient dans des fibres de verre montées spécialement auxquelles de l'énergie est amenée via des diodes de pompage. Avec une longueur d'onde de 1,064 micromètres, les lasers à fibre produisent un diamètre de focale particulièrement petit, ce qui fait que leur intensité est jusqu'à 100 fois plus élevée que les lasers au CO₂ de même puissance moyenne délivrée.
Le laser fibre convient idéalement pour le marquage des métaux par recuit, pour les gravures sur métal et les marquages riches en contrastes des plastiques. Les lasers à fibre sont en principe sans entretien et se distinguent par leur longue durée de vie d'au moins 25 000 heures de laser.
Un type de laser à fibre spécial est le laser MOPA, qui permet de configurer la durée des pulsations. C'est ce qui fait du laser MOPA l'un des lasers les plus flexibles, pouvant être utilisé pour de nombreuses applications.
 
V

vax

Modérateur
Je tombe sur une vidéo en Japonais (je crois) mais les sous titres en Français sont super lisibles.
L'utilisateur à l'air de savoir de quoi il parle et il explique bien les différents réglages (avec présentation).

 
V

vieuxfraiseur

Compagnon

bonjour,​

j'aimerai bien savoir ce qu'il y a à l'intérieur de grand coffret a roulettes :-D
 
V

vax

Modérateur
Dans le grand coffret, il doit y avoir une sacré alimentation, le laser qui doit quand même faire un beau volume et l'électronique de régulation. Ils parlent d'un ensemble qui pèse entre 50 et 60Kg, ça doit pas être totalement vide !!!!
des membres come @DenDen ou @HoloLab pourraient certainement nous en dire plus. :prayer::prayer::prayer:
 
V

vax

Modérateur
Merci de la précision, en tout les cas, il est didactique.
De ce que tu dis, j'en déduis qui doit montrer d'autre choses. Je vais aller fouiller au cas où il arriverait à me faire souder correctement... :wink:
 
Y

yeti8360

Apprenti
Première série de 500 pièces faites en soudure laser chez mes frères. C'est une commande qui revient régulièrement et en plus de la soudure plus rapide, ils ont gagné aussi en traitement de finition. Au final, il a fallu 50 % du temps habituel. Je n'ai pas pu faire de photos des pièces finies car j'étais à l'étranger mais voici celle du poste:
IMG_20221221_145917.jpg


Et celle de la torche:
IMG_20221221_145927.jpg
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour à tous
Belle machine ; ça doit faire un gros trou dans le porte feuille quand on achète ça ,
- Joyeux Noêl à tout les membres
 

Sujets similaires

F
Réponses
10
Affichages
403
mvt
L
Réponses
15
Affichages
1 008
the_bodyguard1
the_bodyguard1
M4vrick
Réponses
25
Affichages
961
schum22
S
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
603
ctoutmoi
ctoutmoi
2
Réponses
27
Affichages
1 274
jean-jacques
J
@
Réponses
18
Affichages
1 258
thierry74
thierry74
C
Réponses
1
Affichages
463
Chrismodifrwa
C
N
Réponses
22
Affichages
1 506
FB29
gustavox
Réponses
7
Affichages
993
yvon29
yvon29
A
Réponses
29
Affichages
2 105
guy34
G
Haut