Souder une lame de scie a ruban

  • Auteur de la discussion christophepro-sono
  • Date de début
5

54nico

Compagnon
Bonjour,si sa ce soude avec des baguettes argent,le feuillard c'est la même chose que des baguettes argent.
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu n'en manges que deux au max (selon denture bien sûr), et rien ne t'empêche de relever un peu après... ce n'est pas pire que de de tourner avec quelques dents cassées...
 
V

Vieulapin

Compagnon
Je me pose une question sur sur la phase "arrasage" de l'excédent de brasure.
Le fait de le faire à la lime, ne 'mange"-t-on pas l'avoiement des dents ? :7hus5:
Si tu limes dans le sens de la longueur au lieu de limer en travers, tu évites de toucher aux dents.
 
W

wika58

Compagnon
Perso, j'ai fait deux supports sur mon affuteuse. Un pour faire le sifflet à 45° et un pour brider la lame à plat et venir arraser sans toucher les dents.
 
M

midodiy

Compagnon
Oulalà...
Mon pere disait "surtout pas de voie a la brasure"
Il ne le dit pas dans la video sur l'avoyage manuel? Je sais plus...
L'acier a la brasure est beaucoup plus mou, la limite élastique bien inférieure. Que vous avoyez avec une pince ou avec une machine, les quelques dents de la brasure vont être beaucoup plus écartés, la voie à cet endroit va etre beaucoup plus forte. Il va y avoir un choc a chaque passage de la brasure dans la matiere a couper!
 
W

wika58

Compagnon
Aah cool l'info.
Un grand merci de transmettre ce savoir.
 
P

paysan

Compagnon
Merci milodiy pour cette vidéo. C'est super bien expliqué par ton papa; un grand moment d'émotion!
Rémi
 
M

midodiy

Compagnon
Avec la brasure retrouvée de mon pere et sa braseuse, j'ai pu braser une lame metal 32X1,1mm.
Je l'ai fait tourner sur ma scie à ruban bois, constat, une lame metal coupe mal le bois...

IMG_20201124_175250-1.jpg
 
W

wika58

Compagnon
32 mm ca fait déjà une belle lame ...:-D

Super propre la brasure :smt023
 
Dernière édition:
G

gégé62

Compagnon
bonjour,
content que ce fil soit remonté à la surface, je ne l'avais pas vu. J'ai bien apprécié la video, merci Dominique.
Après ça je me dis que je tenterai peut-être l'expérience un jour....
 
W

wika58

Compagnon
C'est vraiment pratique de pouvoir se réparer ses lames soi-même...

En plus quand on a une petite scie, on récupère les lames des copains qui sont devenues trop petites pour les leurs... et on s'en fait aux dim de sa scie.

Moi je brase au micro-chalumeau et c'est déjà bien.
Bien sûr une braseuse pro c'est mieux...
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Sur ce forum, il se vend des lames metal à 5€...j'en ai pris une encore plus grosse, 41x1,3x6000mm, je vais la recouper et essayer de la braser :roll: Ensuite réaffutage aux angle bois pour avoir une grosse lame à refendre...
 
W

wika58

Compagnon
Une lame de 41 mm sur 6 m ca doit être impressionnant à manipuler :eek:
 
G

gégé62

Compagnon
merci Pat. Ça semble intéressant. Ils ne précisent pas la pression maxi dans les tuyaux de gaz.....tu la connais ? et pas non plus le type de raccord. On voit bien sur les photos à quoi ça ressemble mais...??? peut-être est-ce standard avec les recharges qu'on trouve en GSB ?
 
W

wika58

Compagnon
J'utilise les mêmes pressions que pour le chalumeau standard.

Les raccord sont des raccords un peu particuliers (contact metal sur sphère) un raccord pas a droite et un pas à gauche.
J'ai la chance d'avoir un copain qui m'en a tourné et donc j'en ai mis sur mon chalumeau normal et je peux passer rapidement de l'un à l'autre.
Mais sinon il y a les raccords rapides pour chalumeau...
 

Sujets similaires

P
Réponses
1
Affichages
4 102
W
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
31 131
coredump
coredump
R
Réponses
0
Affichages
3 990
R
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 492
lumberjack
lumberjack
boisix
Réponses
41
Affichages
35 550
serge 91
serge 91
simon74
Réponses
39
Affichages
12 842
B
P
Réponses
33
Affichages
16 906
wika58
W
M
Réponses
15
Affichages
22 503
FTX
B
Réponses
10
Affichages
9 640
coredump
coredump
lexa
Réponses
15
Affichages
5 835
lexa
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 444
aunath
A
WelderWalker
Réponses
52
Affichages
15 503
durasup
D
Haut