S
Satamax
Compagnon
Bonjour messieurs.
Donc, hier, en faisant le bourin, j'ai pété un œillet de bras tirant de mon Iveco. C'est de la fonte. La fois précédente, j'avais acheté ce camion dans cet état la, et j'avais fini par changer le pont. Qu'en dites vous? Je change direct, ou je fais une oreille en acier reprenant la pièce cassée et la partie restante? Que je soude a la 312-17 ou à la 316, j'ai un peu de stock des deux. Et je sais que la dernière fois, ça m'avait permis de faire quelque mois. Et ce n'était que soudé bords à bords. Je pense à une sorte de goute d'eau, qui aurait la queue tordue, la partie ronde reprendrait l'épaulement de l'alésage, et serait soudé autour de "l'oreille" Je vais faire tout ceci à plat, bien décaper etc! Et aussi souder sur la partie restante que l'on voit. La question étant, est ce que je fais cette forme de goute d'eau, ou je fais une pièce qui s'approche des bords, et qui serait soudée sur ceux ci, pour plus de solidité? Autre question, est ce que je sécurise cette pièce par deux tiges filetées passant de part en part de toute la pièce, ou juste deux écrous? Ou bien alors j'ajoure le centre de la pièce de renfort, et je fais une seconde soudure au milieu? Ou bien encore, je ne soude rien et je ne fais que des taraudages, et je fixe la pièce par une foret de vis BTR?
Si quelqu'un a une idée meilleure que les miennes, parlez s'il vous plait! Le premier pont est a 1000km de moi, et il y en a un autre en Italie, sur lequel il faudrait que je change les couples coniques, à 555km de chez moi.
Merci beaucoup.
Max.
Donc, hier, en faisant le bourin, j'ai pété un œillet de bras tirant de mon Iveco. C'est de la fonte. La fois précédente, j'avais acheté ce camion dans cet état la, et j'avais fini par changer le pont. Qu'en dites vous? Je change direct, ou je fais une oreille en acier reprenant la pièce cassée et la partie restante? Que je soude a la 312-17 ou à la 316, j'ai un peu de stock des deux. Et je sais que la dernière fois, ça m'avait permis de faire quelque mois. Et ce n'était que soudé bords à bords. Je pense à une sorte de goute d'eau, qui aurait la queue tordue, la partie ronde reprendrait l'épaulement de l'alésage, et serait soudé autour de "l'oreille" Je vais faire tout ceci à plat, bien décaper etc! Et aussi souder sur la partie restante que l'on voit. La question étant, est ce que je fais cette forme de goute d'eau, ou je fais une pièce qui s'approche des bords, et qui serait soudée sur ceux ci, pour plus de solidité? Autre question, est ce que je sécurise cette pièce par deux tiges filetées passant de part en part de toute la pièce, ou juste deux écrous? Ou bien alors j'ajoure le centre de la pièce de renfort, et je fais une seconde soudure au milieu? Ou bien encore, je ne soude rien et je ne fais que des taraudages, et je fixe la pièce par une foret de vis BTR?
Si quelqu'un a une idée meilleure que les miennes, parlez s'il vous plait! Le premier pont est a 1000km de moi, et il y en a un autre en Italie, sur lequel il faudrait que je change les couples coniques, à 555km de chez moi.
Merci beaucoup.
Max.