Autres Soft limit temporaire en Z

T

Thomas Valensole

Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise CNCJS dont j'apprécie l'interface. Je fonctionne avec GRBL 1.1, je fais mon homing avec des switch en fin de course, et pour le reste je fonctionne en soft limit seulement.

Ma question est la suivante. Existe-t-il un moyen, une fois la fraise montée dans la broche, de déterminer une soft limit temporaire (par exemple quand le bout de la fraise touche la table de la machine) afin d'éviter de passer à travers la table et casser la fraise par mégarde ? (genre pendant des jogs incrémentaux).

Merci d'avance pour vos idées.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Tu peux dire merci à un certain diiity
 
T

Thomas Valensole

Nouveau
Merci MegaHertz de ta réponse mais ce n'est pas exactement mon problème.
Toutes mes FdC fonctionnent comme je le souhaite.

Je voulais plutôt savoir s'il y avait un moyen, une fois une fraise montée, de déterminer un soft limit temporaire sur Z pour empêcher de descendre trop bas. Je ne veux pas faire accidentellement des trous dans ma table.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Tu vas blinder la descente et un jour tu feras un perçage en oubliant de ressortir avant de bouger ou bien ta fraise ira taper dans une bride...
Les bugs ont malheureusement beaucoup plus d'imagination qu'on ne le croit.
Sur youtube tapes voir CNC Crash ou CNC Failure

Utiliser une bonne CFAO qui te fasse une bonne simulation et soigner le zéro.
Sans y passer trop de temps, modéliser sommairement les systèmes de fixation et les ajouter dans la FAO.
Produire une fiche de poste sur laquelle tu as tes fixations et le zéro machine et bien respecter ce que tu avais prévu dans la FAO.

Si tu fais ça il n'y a aucune raison que ta fraise aille usiner autre chose que ce qui était prévu.
Fusion 360 est gratuit, profites en.
 
Haut