1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Socle de tour fonte pour Schaublin 102

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par papymouzot, 17 Mars 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Côte d'Azur - Alpes Maritimes
    Socle de tour fonte pour Schaublin 102
    Bonjour à tous,

Je fais une tentative de rangement de l'atelier, ne serait-ce que pour accéder à l'atelier justement !! :shock:

Après plusieurs jours d'excavation, je me rends compte que j'ai un socle de tour en fonte Schaublin pour un 102 qui traine, un achat vraiment idiot de ma part. (vous rendez vous compte de la panique qui régnait dans l'atelier pour que je ne le voie plus ? :eek:)

Bref, est-ce que ça peut se vendre ??? Si oui, combien ? Je voudrais vraiment m'en débarrasser, c'est lourd et inutile.. Il y a un embrayage, un moteur 1500 Trs 220V Monophasé. Il y a les câblages électriques récents pour le moteur intérieur et un moteur extérieur; 1500 Tours 220V aussi. Les commandes électriques avaient été refaites par l'ancien proprio. Il a aussi été repeint par le même ancien proprio) C'est gris dessous. Il y a le support du moteur additionnel Schaublin et une lampe Jielde je crois. Je suis open pour détailler si cela peut faire plaisir. Si il n'est pas vendu rapidement je démonte tout, je détaille sur LBC et ici et je jette le socle à la décharge ! Cela fait des années qu'il est là, je ne veux plus le voir... Allez deux semaines et je bazarde ! :-D Tic tac tic tac tic...

Vos commentaires seront les bienvenus. Je peux le mettre sur une palette, et tenter de le coucher dessus si besoin est de le transporter. Comment l'attacher, je ne sais pas encore.:?: Si vous voulez venir le prendre, je suis à l'extrême sud est de la France (ou de ce qu'il en reste)

Mon message n'est peut être pas au bon endroit. Qu'un modo n'hésite surtout pas à le déplacer si besoin.:-D

Les araignées sont fournies avec !

2. BJL

BJL Apprenti

Inscrit:
    31 Mai 2009
    Localité:
    VILLERS-COTTERETS 02
    bonsoir papymouzot, en cherchant encore un peu vous allez trouver le tour...
    Sans rire, la lampe peu m'intéresser, à voir.
    cdt

3. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Je jeter ? NON !!!!

Tu va bien trouver un membre qui voudra poser son 102 dessus !

Il faut savoir si tu désire le vendre ou faire un don/échange et ensuite on déplacera ton message dans la bonne section.

4. Romain 63

Romain 63 Apprenti

Inscrit:
    23 Avril 2013
    Localité:
    Beauce (28)
  5. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    C'est sur que ce serait dommage de le jeter !
    Je mettrai bien mon 102 dessus mais je ne suis pas côté...
    On peut en discuter selon si vous voulez le vendre ou le donner !
    Même si en théorie vous devriez trouver preneur à la vente !

6. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Rien que le socle ne doit pas dépasser les 300Kg je pense donc facile de le faire transiter par messagerie sur une palette.
    Moins de 200 euros pour traverser la France...

7. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Bonsoir ou bonjour messieurs, en pratique je désire le vendre ! Il m'a coûté bien trop cher pour que je récupère mes sous, mais le peu que je pourrais récupérer tintera sûrement bien dans mon écuelle.

J'ai cru lire 300 kilos, je pense que c'est dans les 500 !! Cependant, c'est facile de le faire transiter par messagerie, on arrive à trouver des transporteurs abordables.

En séparant le tout je peux en retirer deux sous, ce sera facile à vendre et expédier, le bloc en fonte, c'est pas gagné ! si quelqu'un prend tout d'un coup, c'est encore mieux. Il est bien évident que si vous pouvez venir le prendre, c'est ça d'économisé.

8. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Je vérifierai au bureau dans la matinée, mais de tête un 102-VM complet sur son socle pèse 550Kg, je ne pense pas être trop loin de la vérité avec 300Kg :)

9. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Pourrais tu donner les dimensions entre les pieds du socle ainsi que les taraudages?
    Car avant de faire quoi que ce soit jaimerais verifier que ce soit compatible avec le mien (sait-on jamais!)

merci

10. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Bon la version 1965 donne un 102-VM complet avec son équipement standard (les tiroirs, les pinces les mandrins....) pour 610Kg.
    La doc de 1953 (version sans le renvoi ordinaire permettant d'être remplacé par le réducteur additionnel entre le moteur et latriple poulie de la broche) donne les 102-VM avec son équipement standard à 510Kg.

11. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Bon, je fais comment ? 10€ du kilo ? :-D:-D Sauf pour la lampe... je vois déjà les vautours :-D

Pour sûr, il est possible de monter dessus un 102, 102-VM, 102N, 102N-CM. Pour les "N" le banc déborde un peu mais les fixations sont identiques

Pour les dimensions exactes entre les pieds du socle, c'est dur-dur, je ne peux pas le soulever avec une main et mesurer de l'autre. Je vais voit ce que je peux faire.

Sur une doc schaublin, on peut lire:
    Poids du tour 85 Kilos, socle 274 Kilos (mais je pense que c'est nu ??) Mais je suis intimement convaincu que c'est autour des 500.
    Encombrement (L-l-h) 135x48x88

:smileJap:

12. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    pardon je me suis mal exprimé.
    je parlais des dimension entre les pieds de fixation du banc.
    mais en théorie oui cela devrait être les mêmes.
    j'attends ton prix avec et sans lampe car je ne suis pas un collectionneur de Jielde:wink:

13. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Cela peut sûrement intéresser quelqu'un ... Pour l'estimation ça dépend comment tu veux vendre ... si quelqu'un prend le socle il ne va pas forcément vouloir des moteurs car on peut supposer qu'il a déjà le tour avec les moteurs qui vont bien ?

Edit: voir seconde estimation plus loin ...
    Faut bien se lancer ... alors je dirais dans l'esprit du forum:
    - pour un moteur entre 50 et 80 €,
    - pour le socle avec l'électricité installée dessus, sachant que l'électricité n'a pas une valeur fondamentale à mes yeux car pas sûr qu'elle convienne à l'acquéreur, 150 € (mais il pourrait y avoir un acquéreur raide dingue de la chose capable de dépenser beaucoup plus :oops:),
    - pour la lampe Jielde compte tenu du caractère spéculatif de la chose je ne dis rien ... d'autant qu'on ne la voit pas sur les photos ? ... enfin bon je vais quand même dire peut être 50 € (?)

Le tout pour 250 € avec la Jielde pour débarrasser :wink: ... et motiver un acheteur qui devra transporter tout ça ...

Cordialement,
    FB29

Dernière édition: 18 Mars 2016
  14. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Je ne sais pas où je l'ai écrit, mais, pour l'avoir testé, les 102 et 102N et les VM ont les mêmes entraxes de fixations, donc ce banc est compatible avec tous les 102.

Le prix est en train de venir....

Qu'un modo déplace le sujet... section vente :-D

15. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Je pense qu'il faudrait déplacer ce sujet dans la section "Estimations" puisque tu as demandé combien cela pouvait se vendre ... et créer un autre sujet tout neuf dans la section vente ...

Tu ne peux pas à la fois mettre dans la section vente une discussion sur une estimation, et en même temps fixer un prix ... sinon tout le monde pourrait continuer à discuter autour du prix, ce qui est contraire aux règles :wink: ...

Cordialement,
    FB29

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page