Général Table 102 sur schaublin sv12

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Avis aux possesseurs de schaublin sv12.
Je galère comme pas possible pour installer ma table profile 102 sur ma schaublin 12.
Déjà elle pèse un âne mort et j'ai des épaules de serpents si vous voyez l'image, en bref j'ai pas une carrure de rugbyman.
En plus il faut la positionner précisément pour insérer les ergots dans la glissière circulaire.
J'ai mis des calles en bois sous la table et je tente d'aligner avec le Z mais même comme ça je n'y arrive pas.
Vous avez une technique magique pour y arriver?

Merci pour vos réponses.
Rebarbe
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Rebarbe, je ne connais pas physiquement ta fraiseuse ni la table dont tu fais référence mais quand la force commence à manquer et que la demande de monter des accéssoires augmente, il faut cogiter pour se facilité la vie.
Soit tu utilises une petite table élévatrice avec un calage particulier adapté à la table, soit tu installes une potence et un palan au dessus de ta fraiseuse pour la positionner sans souffrir sur la console avec un simple anneau de levage vissé au milieu d'une rainure en "T" de la table.

J'envisage à terme d'en faire autant pour ma Deckel FP1 quand jaurais plus de place.

Amicalement
Michel
 
Dernière édition:
R

rebarbe

Modérateur
C'est pas tant de l’amener dans la zone où elle doit être, c'est surtout les derniers mm qui me posent problème.
Je m'en suis sortit mais c'était laborieux.
Il doit me manquer deux gougeons de guidage à visser sur le tablier je pense.
 
M

MIC_83

Compagnon
Je faisais référence à ma FP1 qui a des rainures droites sur le tablier et deux lardons de guidage qui une fois engagés dans la rainure soulage la manœuvre (juste tenir plaqué) et reste plus qu'à rapprocher et engager les tasseaux en T de part et d'autre du tablier dans les "oreilles" de a table.
Si j'ai bien compris, la table dont tu parles (photo) viendrait se fixer sur des perçages taraudés de part et d'autre des rainures demi circulaire du tablier ?
Quelques photos pour agrémenter la discutions n'auraient pas été de trop !

Je viens de faire une recherche sur le Net, la table semble proposer des fixations oblong pour un réglage en hauteur, si c'est cette configuration, des goujons assez long sur le tablier seraient préférables à des vis pour prendre appui dessus et y poser des écrous " embases larges" et ainsi rapprocher la table avant serrage définitif.
 
Dernière édition:
F

FTX

Compagnon
Bonjour

La 12 est pas si grosse. Un support qui permettrait de la poser en hauteur et faire la mise en place en ajustant le Z
Ftx
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Moi aussi @rebarbe , j'ai eu le même souci avec la table de ma FP1.
Vu le poids et la fixation de cette table ???
J'avais prévu une potence et un palan électrique mais quand je l'ai essayé, c'était pas assez fin comme précision pour le dernier mm.
Alors j'ai opté pour un simple palan mais modifié.
Comme vous le voyez, il n'est pas encore fixé, c'est juste pour montrer , mais sécurisé.
A+

Thierry

20230701_090125.jpg

Le palan avec la potence.

20230701_090134.jpg

La petite chaîne déjà modifiée.

20230701_090144.jpg

La grosse chaîne qui va être raccourcie.
Le crochet peut s'enlever.
Je vais juste calculer pour que ça descende en bas, pas besoin de toute cette longueur.
 
V

virgilio

Nouveau
Bonjour,

Dans la même veine que la solution de thierry74, il y a l'utilisation de "rails de porte coulissante".
Voici une photo tirée d'une vidéo youtube de stefan_gtwr. De mon point de vue, c'est assez élégant comme montage.

356545118_798235301964582_6735924928007079585_n.jpg
 
  • Réagir
Reactions: FTX
Haut