Terminé Scie à ruban Centauro et ?? Sicar 1500

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

lsp_sebboss

Bot usinages.com
Bonjour,

Je profite de cette section du forum pour avoir une idée sur la valeur de ces machines.

Elles sont depuis longtemps dans un bâtiment chez ma mère.
Je les ai vu fonctionner quand j'étais gamin. Je dirais que ça fait 15ans qu'elles n'ont pas été utilisées.

Il y a une légère pellicule de rouille sur le plateau de la scie à ruban.
Je n'ai pas encore testé voir si elles fonctionnent, je pense que oui.
Elles sont branchées sur du 380v.

voila je sais pas si c'est suffisant, je posterai d'autres photos si nécessaire (c'est un peu le bordel dans le bâtiment)

Merci pour les indications que vous pourriez m'apporter.
PS: il y a encore une autre machine bien plus grande, mais je ne sais pas le nom de cette machine (dégauchisseuse/raboteuse?), c'est la sicar 1500 mais en 3 fois plus gros.

L_DSC5423.jpg
Sicar 1500

L_DSC5420.jpg
Scie à ruban
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

La seconde est une combinée rabo-dégau-toupie.

Pour pouvoir donner une bonne estimation, les photos ne suffise pas.
Il faudrait connaitre les capacités, puissances, etc ...

Bonne soirée.
 
E

lsp_sebboss

Bot usinages.com
punaise je pensais pas avoir une réponse aussi rapide. :D
Je vais voir pour ramener les bonnes informations.

merci pour ta réponse :wink:
 
E

lsp_sebboss

Bot usinages.com
Bon sur la petite dégau c'est impossible de trouver la moindre plaque signalétique (sur aucun des 2 moteurs). Je dirais vu la taille qu'ils font pas plus de 3Kw.

Pour la scie à ruban c'est pas évident à voir: 4/5Kw (je sais pas si le slash c'est une virgule...) Marqué BV40 sur le moteur, je sais pas si ça dit quelque chose à un connaisseur... :D

La grosse combi.
Le premier moteur, celui en premier plan sur la photo, il est indiqué 3/4Kw.
Les autres je sais pas, celui de gauche fait la même taille et l'autre et bien plus petit.

Je ne sais pas si c'est suffisant mais il n'y a absolument rien du tout sur les machines, pas de plaque qui détaille l'appareil.

Qu'entends tu par les "capacités"?

bonne soirée :wink:

edit: ah excuses moi, je crois comprendre qu'en fait tu voulais les dimensions des plateaux et tout et tout... lol le nul. Je pourrais faire ça que mardi. :sad:

L_DSC5439.jpg
moteurs grosse combi

L_DSC5437.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Les capacités, sont les largeurs et hauteurs de passage.
Le diamètre de l'arbre de toupie (sans les bagues-intercales).

La combinée comporte aussi la mortaise (qu'on ne voyait pas sur la première photo.

Pour la scie, le diamètre des volants ?
 
E

lsp_sebboss

Bot usinages.com
bonsoir,

Alors j'ai pas tout ce que tu m'as demandé, je ne sais pas exactement où il faut mesurer... :lol:

Pour la scie à ruban centauro:
Je mesure un diamètre de 800 pour les 2 volants, là où passe le ruban, je crois que c'est ça que tu appels volants.
Dimensions de la table: 760*970, hauteur 950.
Hauteur max de passage: 490
575mm entre le ruban et le bord de table intérieur (750mm entre ruban et bati)
390mm entre ruban et bord de table extérieur.
Le ruban fait 40mm de large, je pense qu'il fait dans les 5m50 (c'est marquer au crayon sur la machine.

===========

Pour la combi sicar 1500:
la table où il y a la toupie (et aussi une scie circulaire?): 1005*370
L'axe de toupie fait 30mm de diamètre, il n'y a rien de monter donc je pense que c'est le bon diamètre.
Pour la hauteur de passage, j'ai pris la hauteur du carter de toupie qui fait 90mm.
La table rabot fait 1500*255.
la petite table sur le coté fait 190*360. Je viens de voir qu'il y avait un axe de pété dans un coin de la table...
Je mettrais une photo si il faut.


===========

Pour la grosse combi Dugue ou Ougue (je sais pas si c'est un D ou un O)
La table où il y a la toupie fait 1200*625.
Le diam de l'axe de toupie je ne sais pas dire, le diamètre de l'axe de la toupie montée dessus fait 60mm. le carter de toupie fait 130mm de hauteur.
la table du milieu fait 2325*550.
la petite table fait 560*280. elle aussi a un axe de péter, on le voit sur la photo.

==

J'espère que j'ai au moins donné une ou deux infos intéressantes :D
 
E

lsp_sebboss

Bot usinages.com
RE bonjour,

Je suis un peu dans le doute, on me propose 900€ pour la grosse dégau... j'aurais dit plus! :???:

Les dimensions du rabau sont de 230 * 520.
Je ne trouve aucune équivalence dans les annonces de machines à bois, c'est pas évident de se faire une idée de la valeur.

Pareil pour la petit dégau on me demande un prix et je n'ai aucune idée de sa valeur. (les dimensions du rabau sont de 150*260)

Je ne sais pas pourquoi mais le seul renseignement que l'on me demande c'est toujours les dimensions du rabau... :roll:
 
F

fredbene

Ouvrier
lsp_sebboss a dit:
RE bonjour,

Je suis un peu dans le doute, on me propose 900€ pour la grosse dégau... j'aurais dit plus! :???:

:

en respectantlesreglesde bases du forum, jeter dit vas y fonce, tu ne la vendera jamais aussi chereque cette proposition
 
E

lsp_sebboss

Bot usinages.com
salut

merci pour la réponse.

Un menuisier vient de me dire exactement le contraire de ce que tu dis là. :oops:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
16 058
wika58
wika58
G
Réponses
2
Affichages
1 768
Gally
G
Castor24
Réponses
21
Affichages
6 435
rabotnuc
R
Y
Réponses
14
Affichages
2 902
Yakov TOPRAK
Y
A
Réponses
4
Affichages
31 005
Yakovlev55
Y
F
Réponses
7
Affichages
5 717
Filsderaphaël
F
T
Réponses
15
Affichages
9 551
jajalv
J
c4-53
Réponses
23
Affichages
7 061
jajalv
J
Haut