1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

sans sujet

Discussion dans 'Conversion de fraiseuses conventionnelles' créé par Anonymous, 21 Novembre 2008.

1. Anonymous

Anonymous Guest

2. Anonymous

Anonymous Guest

3. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    sans sujet
    Par default elle est en 3 axes, la 4 axes coute 20$ de plus, ca vaut le cout de prendre la 4 axes, on sait jamais, un axe rotatif ou un changeur d'outils pourraient être utiles.

Au contraire, tu gagnera en profondeur en reduisant.

En ce qui concerne les moteurs les plus utilisés sont les chinois d'environ 280 oz/in soit environ 2Nm dispo un peu partout y comprit chez hobbycnc sous la ref 23-205-DS8.

Avec de la vis en 2,5 tu devrais pouvoir piloter même le Z en montage direct.

Je ne vois trop en quoi tu auras besoin de garder les commandes manuelles, je pilote ma cn avec un joystick, je n'ai aucun besoin de manivelles, et sur ma X2 jamais je ne laisserai les manivelles, je ne veux plus les toucher, elles me soulent :smt068

Oui, c'est un peu too much point de vue capacité et raffinement techno, mais si tu n'as pas de tache plus noble a lui donner pourquoi pas.

Va te falloir un port // donc tu peux oublier les mini pc, et il vaut mieux quand même une machine pas trop vielle pour assurer un bon train de signaux c'est quoi ton pc sous 98 niveau processeur ?

Avec quel logiciel tu vas piloter ta machine ?

4. Anonymous

Anonymous Guest

sans sujet
    Merci pour tes réponses, pour le processeur du pc, je sais pas c'est marqué "céléron" dessus, le pc c'est un ibm300gm, c'est marqué oû ce que c'est exactement ?
    Le logiciel de pilotage, pas la moindre idéee, du gratuit si possible, du simple serait encore mieux, je suis pas un fana de l'informatique et jusque là ,avec ma découpe fils chaud je ne travaillait pas en gcode, mais en dxf .
    Je savais pas qu'on pouvait piloter la fraiseuse avec un joystick, effectivement dans ce cas on oublie las manivelles.

Pour les moteurs, en vue d'un achat rapide faut que j'achète des bipolaires unipolaires ? (en simple faut qu'il y est combien de fils)

5. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    sans sujet
    Tu peux prendre soit des unipolaire (5 ou 6fils), soit des moteurs avec 8 fils pour pouvoir les brancher en unipolaire (les 8 fils peuvent aussi être branchés en bipolaire), ceux dont je t'ai parlé au dessus sont des 8 fils.

Dans tout les cas, ne pas prendre de moteurs 4 fils qui sont uniquement bipolaires.

Pour connaitre la frequence du celeron tu peux le faire avec ce logiciel.

En dessous de 700-800 MHZ ca devient un peu léger.

Pour le logiciel en gratuit Y'a bien EMC2 qui marche sous linux, mais il est moins simple que Mach3, en somme dans ce cas, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre :mrbrelle:

6. Anonymous

Anonymous Guest

sans sujet
    ok je ferais ça à l'occasion, pour les vis à bille, as tu une idée du diamètre à prendre ?
    Pour mach 3 on le trouve oû, c'est pour avoir une idée du tarif, les logiciels développés pour l'usinage 2.5 D (C'est quoi ça d'ailleurs) pour le fraisage amateur quel'on trouve sur le net généralement sur les sites de modélisme, c'est pas bien ?

7. Anonymous

Anonymous Guest

8. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    sans sujet
    Mach3 c'est 159$

L'usinage 2,5D c'est un usinage ou seuls 2 axes bougent en même temps, les 3eme, en general le Z est une sorte d'axe d'indexation qui descend par paliers lorsque qu'une strate a fini d'usiner.

L'usinages 3D, le vrai, c'est un usinages avec les 3 axes en mouvement simultané, donc possibilté d'usiner des formes complexes et courbes sur les 3 axes.

Y'a bien des stratégies d'usinage qui permettent des formes complexes en 2,5D mais ca prend 10 fois plus de temps.

De quels logiciels pour modeliste parles tu ?

En ce qui concerne le diamètre des vis, la plupart des kits pour X2 sont en 16mm environ.

9. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
  10. Anonymous

Anonymous Guest

11. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    sans sujet
    Actuellement, les softs de FAO qui produisent les usinages les plus rapides font quasiment que du 2.5d...

12. Anonymous

Anonymous Guest

13. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    sans sujet
    :mrbrelle: Tout en anglais, il me semble toutefois que quelqu'un avait fait des ecrans francais de Mach3 et vendait même des licence de mach3 à 100€.

Il avait posté ici si je me souviens bien.

Le kit que tu montre est bof 2,5A 36V max et une alim de 27V bof bof.

Un truc me chiffone aussi, ce gars qui est en chine vend au tarifs qu'on trouve ici et aux usa, faut pas abuser, il n'a pas de frais d'importation et de taxes a payer, c'est du vol, et cet argent ne se retrouvera pas dans nos pays, il restera en chine, ok pour payer du matos chinois plus cher s'il est vendu par un commercant d'ici et que ca participe a l'economie domestique, mais me faire entuber directement par eux non merci.

C'est pareil pour le lien de moteurs que tu a montré au dessus.

Acheter en chine OK, mais a tarif chinois, sinon autant acheter ici.

14. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    sans sujet
    Construire une CNC aujourd'hui, c'est, à mon humble avis, une obligation de partir sur un controleur USB et non sur port parallele, car les nouveaux PC non pas de port //, donc quand ton PC va s'éteindre, il te faudra changer de carte controleur

15. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    sans sujet
    Une obligation...hmm le mot est un peu fort, on trouve très facilement des pc avec le port // et même des cartes à port // a rajouter sur port pci.

Ceci dit le port // est une antiquité pas de doute.

Le problème et l'avantage de l'usb pour controller une cn est que le train d'impulsion doit être généré par du hardware en dehors du pc, c'est un avantage dans le sens ou le pc n'est pas bon dans cet exercice, et un inconveniant car le prix des controlleurs est plus élevé.

Chargement...

Partager cette page