Retours Aliexpress ;-)

  • Auteur de la discussion osiver
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Une fois n'est pas coutume, j'ai reçu un produit de très mauvaise qualité, inutilisable, même pas modifiable, commandé chez Aliexpress.
Comme il bénéficiait de retour gratuit (après avoir dialogué avec le vendeur), j'ai voulu tester le retour/remboursement.
Hé bien, bonne surprise, ça fonctionne !
Vous ouvrez une demande de retour avec explication, photo, vidéo de ce qui ne va pas et ils vous fournissent un PDF étiquette Mondial Relay pour un retour à un entrepôt à Tremblay en France.
À réception et après vérification du colis, ils statuent sur le remboursement comme pour un litige. Je n'ai pas encore reçu le paiement mais d'expérience, ça va arriver 8-)
Pour une commande, le premier retour est gratuit, sinon ils facturent 7€, ce qui parait raisonnable en fonction de la valeur de la commande :wink:
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
pour moi c'est le contraire une boite de plaquettes carbure que j'ai renvoyer car je n'avait pas commander la bonne taille dans leur choix de motif j'avais pris; je n'en ai plus besoin; il m'on envoyé le bon mr résultat aucun remboursement et en plus je n'ai plus les plaquettes
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Bonjour ,
J' ai reçu une lampe qui ne fonctionne pas , j' ai demandé le remboursement ( 5 € )et il m' a été demandé de renvoyer l' article a mes frais avant .Pas rentable !
 
G

gustavox

Compagnon
la bonne epoque ou on commandait tout et n'importe quoi en demandant le reboursement pour non livraison est finie ?
oh bizarre y'en a pas qui ont exagere un tentinet suivez mon regard
 
O

osiver

Compagnon
Et le suivi MR il indiquait la livraison effectuée ?
Le produit bénéficiait du retour/remboursement ?
 
F

FB29

Rédacteur
une demande de retour avec explication, photo, vidéo de ce qui ne va pas
J'avais déroulé la procédure pour un lot de 10 lampes LED qui n'avaient pas la bonne puissance. Après deux ou trois essais infructueux parce que je ne fournissais pas les bonnes photos prouvant le litige à leur yeux, Ali a fini par accepter, contre le vendeur qui disait en gros que je n'avais rien compris.
J'ai prouvé, photos du wattmètre à l'appui, que les lampes consommaient deux fois moins que mentionné, et donc n'éclairaient pas suffisamment. C'était une annonce où on peut choisir la puissance de la lampe, mais elles sont sans marquage, donc facile de se tromper à l'expédition (ou facile de truander selon sa sensibilité à la bonne foi du vendeur) :smileJap:.

J'ai été remboursé, sans avoir eu besoin de renvoyer les lampes.

Capture d'écran 2023-12-24 120727.png
 
Dernière édition:
A

alvin

Compagnon
pour moi, tout s'est toujours bien passé et le rapport qualité prix est au top
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Je viens de vivre une expérience de litige avec un vendeur Aliexpress, ayant commandé des barreaux hss je reçois un marteau brise vitres/coupe ceinture!!!
Je contacte le vendeur qui 5 jours passés ne répond pas et la messagerie affiche "non lu".
Je dépose un litige et au bout de deux tentatives (la première déposée avec le mauvais motif ayant mis objet non reçu) Aliexress me rembourse la somme exacte en me faisant un bonus que je vérifie immédiatement en faisant une commande du hss dont j'ai besoin chez une autre boutique.
Pour moi ce vendeur V-RULE Electrical&tools Store est un rigolo, Ali a été correct.
 
W

wika58

Compagnon
Merci Osiver pour ce REX.

Je commande pas mal chez eux et savoir que ca fonctionne (quand c'est indiqué) le retour gratuit est interessant.

Jamais eu à m'en servir à ce jour. Que des remboursements.
Sauf 2 fois où ils demandaient un revoi et où j'ai abandonné vu les montants mis impliqués.
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Moi je n'ai rien à dire de plus, je vais continuer à m'adresser à eux (Aliexpress) jusqu'au premier problème, conscient de la qualité proposée pour mon usage des objets achetés.
 
F

fifi35

Compagnon
moi aussi je vais continuer a prendre chez eux c'était la première fois que je faisait un retour autrement je n'ai jamais eu de problèmes surtout chez mzg que je trouve pas mal
 
E

Einzylinder

Compagnon
la bonne epoque ou on commandait tout et n'importe quoi en demandant le reboursement pour non livraison est finie ?
oh bizarre y'en a pas qui ont exagere un tentinet suivez mon regard
Certaines ne s'en privent pas, en commandant des fringues , juste le temps de les porter une fois !
 
P

pascalp

Compagnon
Il y a quelques mois j'ai commandé de petites tiges guides en 4mm de diamètre,100m de long. Ce que j'ai reçu était quasi inutilisable, tiges coupées à la pince, diverses marques de tentatives de coupes. J'ai ouvert un litige, j'ai été remboursé (quelques €) sans avoir à faire de retour.
Une, si ce n'est ma seule expérience un achat défectueux reçu.
 
C

coredump

Compagnon
Je n'ai pratiquement jamais eu de soucis avec ali, sauf erreur de ma part, par exemple oublier de demander un remboursement d'un truc non reçu à temps.
Le retour c'est par contre tendu, le temps est très court pour renvoyer la marchandise.
 
B

BertrandG

Nouveau
Pour ma part j'ai fait une demande de remboursement, avec l'accord du vendeur, pour non livraison après 4 mois d'attente, j'ai été remboursé très facilement et + de 2 mois après je découvre mon colis dans ma boîte aux lettres (des fraises hélicoïdales, valeur - de 20€). J'avoue ne pas avoir réagi et j'ai gardé les fraises.
Presque 6 mois pour un colis ... il a du venir a pied depuis la Chine jusqu'au Portugal !
Autrement mes achats se sont bien passé, la qualité est forcément en adéquation du prix, mais je m'y attendais.
Amicalement
Bertrand
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonsoir
Je viens de recevoir un chargeur USB qui ne fonctionnait pas. J'ai reçu le remboursement Paypal dans la minute après ma réclamation avec explications et photo. Même pas besoin de retourner le produit défectueux!! Bon c'est vrai que pour 4,07€ ce n'est pas extraordinaire mais c'est bon signe.
Rémi
 
O

osiver

Compagnon
Pour compléter mon post initial, j'ai vu hier que mon compte bancaire avait été crédité de la somme payée lors de l'achat du produit retourné. 8-)
Donc le retour est possible ... quand Aliexpress le juge justifié :wink:
 
A

atsju

Nouveau
Techniquement on a toujours droit au délai de rétractation légal de 14 jours en France (en tant que particulier qui commande en ligne). Encore faut-il être assez motivé pour l'appliquer et les frais de port sont à notre charge.

Sinon en utilisant uniquement la politique de retours d'Aliexpress https://fr.aliexpress.com/p/buyerprotection/index.html c'est un peu plus contraignant sur certains aspects mais ca en simplifie d'autres.

For items with “Free Return” label, you can return the products within 15 calendar days from receiving the item(s) in an eligible delivery location, without any reason or justification if the item is in unused and undamaged condition with original packaging and all safety seals and labels are retained and not damaged.
A la fin, pas grand monde se tape LRAR et médiateur pour récupérer 2-20€ auxquels on a droit.
 
W

wika58

Compagnon
Le sujet du post etait de parler de la fonctionnalité qu'on voit de plus en plus chez certains vendeurs "retour gratuit" où on a seulement une demande de retour a faire et c'est A-E qui gère...
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
pour mois je n’ai pas en man plaindre
les truc pas cher il vo mieux oublié
mes dans l’ensemble ca va
yves
 
F

fifi35

Compagnon
Techniquement on a toujours droit au délai de rétractation légal de 14 jours en France (en tant que particulier qui commande en ligne). Encore faut-il être assez motivé pour l'appliquer et les frais de port sont à notre charge.

Sinon en utilisant uniquement la politique de retours d'Aliexpress https://fr.aliexpress.com/p/buyerprotection/index.html c'est un peu plus contraignant sur certains aspects mais ca en simplifie d'autres.


A la fin, pas grand monde se tape LRAR et médiateur pour récupérer 2-20€ auxquels on a droit.
bonjour
la je comprend mieux pourquoi cela n'a pas marché j'avais ouvert la boite d'insert donc l'étiquette était endommagé tant pis pour moi
Fifi35
 
B

bop55

Compagnon
Mauvaise expérience pour moi récemment Avec la réception d’une lame de scie à ruban 1640mm 24 dents/pouce: il manquait 4 dents à la soudure:

IMG_7455.jpeg


Le vendeur faisant la sourde oreille, j’ai ouvert un litige. Le retour gratuit étant accepté, j’ai donc renvoyé cette lame par MR (étiquette à imprimer fournie par A-E) et j’ai eu la désagréable surprise de me voir refuser le remboursement.
Comme l’a souligné @osiver , j’ai fait appel de ce jugement mais en vain, ils ont confirmé la première décision ==> 15€ dépensés et plus de lame :smt076

Au vu de la photo de la soudure, vous auriez fait quoi, vous ?

Du coup, j’ai dû en recommander une (chez un autre vendeur, évidement :lol:) et là, autre surprise: j’ai beau regarder la lame sur toute sa longueur, je ne vois même pas la soudure !! A croire qu’elle a été faite d’une seule pièce :eek:

Alors, pour info, le vendeur à éviter est celui-ci :smt077


…et voici celui que je recommande fortement:

 
O

osiver

Compagnon
@bop55 , je pense qu'il faut leur fournir des informations complémentaires. Une photo ne suffit sans doute pas. Pour ma part, je mets souvent en fond d'image l'enveloppe reçue avec l'étiquette lisible. Va savoir pourquoi, ils semblent aussi aimer les vidéos. Comme vous l'avez constaté, il y a le pire et le meilleur ... Au moins 3 autres clients se plaignent de la qualité de la soudure, même manque de dents ... :mad:
 
B

bop55

Compagnon
je pense qu'il faut leur fournir des informations complémentaires. Une photo ne suffit sans doute pas
Ben… au retour du colis, ils ont quand même l’objet en question dans la main pour contrôle et prise de décision et c’est là que ça coince: la personne qui vérifie ne sait pas forcément que quelques dents manquantes au même endroit sur une lame handicape sérieusement sa durée de vie !
Et Aliexpress veut certainement éviter de déjuger leur plateforme de retours :spamafote:
 
O

osiver

Compagnon
Ce n'est que mon impression mais il me semble qu'il y a une forme de découplage entre la plateforme de retours et la décision de remboursement. La première vérifie surtout que l'article est complet, n'a pas souffert du transport, n'a pas été utilisé, etc. Pour la décision de rembourser, ils se basent sur les éléments fournis et évidemment le feu vert de la plateforme de retours. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas espérer une confirmation des griefs par la plateforme.
Sur votre photo, j'aurais ajouté une grosse flèche avec "MISSING TEETH" pointant vers la soudure. Pour nous elle est parfaitement claire mais pour un non initié savoir que c'est une soudure et qu'il doit y avoir continuité des dents ... :???:
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
avant de commander, je relis plusieurs fois le truc pour ne pas me planter sur ali C’est un site de mieux expliquer Sur quel site chinois commander vous salutations ?
 
M

midodiy

Compagnon
Bon...je vous raconte...j’enleve volontairement les dents au niveau de la soudure sur mes lames bois!
Et je suis fier d’avoir trouvé ce truc. Sur l’affûteuse, la lame s’arrête quand elle a fait un tour, le pousseur de dent pédale dans le vide, plus de bruit d’affûtage.
Aucune différence vu à l’usage...
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
10 112
nipil
N
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 052
R
Quark21
Réponses
53
Affichages
9 326
schum22
S
CESAR
Réponses
26
Affichages
2 071
CESAR
jeandupont
Réponses
0
Affichages
1 307
jeandupont
jeandupont
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
76 000
Beber70
B
Geoff87
Réponses
92
Affichages
12 439
Geoff87
Geoff87
Haut