M
Marc le Gaulois
Compagnon
OUF!!
mais je n'ai pas trouvé le moyen de vous répondre dans ce mode.
En phase avec cette analyse !Qu’en pensez vous ?
Il faut éviter les comparaisons hâtives avec les pignons d'arbre à cames !J’émets en toute humilité une hypothèse sur les pignons celoron qui doivent avoir une largeur moindre que les pignons aciers sur lesquels ils engrainent.
Je pense que le module d’elasticité du celoron étant bien moindre que celui de l’acier, si la dent du pignon celoron dépasse de la dent du pignon acier il risque d’y avoir une deformation importante de la ligne de contact entre les dents.
La dent celoron n’étant plus en correctement en contact, elle va s’user rapidement.
Bonjour,
Merci pour les encouragements. La restauration se poursuit, mais avec les confinements et un pays qui a tourné au ralenti depuis un an, ça n'a pas facilité les choses...Je mettrai sous peu quelques photos, mais bon à présent je ne me pose plus trop de questions, si elle n'est pas prête pour cet été , ce sera pour l'année prochaine....
Mais le remontage est fastidieux....On voudrait que tout se remonte comme un mécano ou un jeu de Lego, mais voilà... La voiture à 87 ans, elle a été accidenté, des pièces ont été égarées ( c'est ma faute ), j'ai pas fait assez de photos , j'ai eu des périodes de flemmes (ou pire de découragement ), des problèmes de pépètes, j'ai perdu deux copains qui auraient bien aimé l'entendre tourner....
Mais il y a tous ces gens qui ont suivi la restauration et que je ne peux pas laisser en plan, alors oui chers amis , ça continue et merci à vous tous....