Restauration AMC 360

B

Ben

Compagnon
Bonjour à tous,

Ca avance petit à petit, beaucoup de réglages et modifications qui demandent du soin et du temps.
Repose de tous les graisseurs, plaques....

La poupée mobile me plait mieux après son lifting :heart:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir Ben,

C'est vrai que ça change de la couleur camouflage :jesors23:

J'avoue que plus je le regarde et plus je trouve la communion du rouge et du vert magnifique, ça lui donne vraiment une fière allure. :supz: :supz:
 
S

steve2a

Compagnon
Cette restauration est vraiment à mettre en avant
Je suis scotché, comme tout le monde d'ailleurs !!!

Chapeau Ben !
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour et merci à tous,

Le fin approche :cry:

Les boîtes sont vides de vis, écrous, rondelles, goupilles,....., pas de surplus, au contraire ils manquaient quelques éléments de visserie.
Je suis bloqué avec le transversal car j'ai pas de mecanindus aux bons diamètres, faut que j'en commande :twisted:
Je sais pas ou encore?

Va falloir que je pense à le brancher, je repousse l'échéance, mais là, il va être temps de le faire tourner un peu....

En ce moment, je suis sur le capot de sécurité et la lampe.
Vous avez déja vu la mécanique d'une Jielde? Vachement bien pensé!
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
C'est quoi les dimensions de tes goupilles ?

Je connais pas les dimensions standards des goupilles mais les trous font 3mm de diamètre et les deux goupilles doivent faire 20mm mini de longueur. Elles servent de blocage de la manivelle par rapport à la vis du transversal.
 
R

rvbob

Compagnon
Hello my friend ! j'ai trouvé ton bonheur dans mon bordel !! Elles font 25 de long. Combien il t en faut ?
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Hello my friend ! j'ai trouvé ton bonheur dans mon bordel !! Elles font 25 de long. Combien il t en faut ?

Bonjour Rv,

Cool!

Tu m'en mettras un container.... :wink:

J'en ai besoin de deux mais une ou deux de plus seraient les bienvenues. :prayer:

Je t'envoies mon adresse en MP, c'est super sympa, ça me fera gagner du temps et éviter une commande :supz:
 
R

rvbob

Compagnon
Ok, j'en ai 2 mais je dois bien pouvoir en trouver une troisième ! (des goupilles hein ?? :mrgreen: )
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Ok, j'en ai 2

T'inquiètes, c'est normal.....(on en a tous deux, enfin presque) :smt003

Je continue le remontage de la poupée, elle a bien souffert, tout a été matraqué!!!!! :mad:
Il a fallu jouer de la lime!
 
R

rvbob

Compagnon
Du bio boulot min fiu !!!! t'n'enveloppe elle est partie !
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Du bio boulot min fiu !!!! t'n'enveloppe elle est partie !

Merchi m'gamin, j'va rechevoir cha din l'semaine, ch'te dis quoi quint échra arrivé à m'barraque! :supz:
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,
Super l'idée du réglet :idea: , le logement était prévu ou tu l'as fraisé ? , il tient comment ?
Phil
 
B

Ben

Compagnon
Bonsoir Phil,

L'emplacement était déjà fraisé, juste à ajuster le réglet.

Le réglet est collé avec trois plots d'epoxy, on verra ce que ca donne dans le temps.. :?:
 
S

steve2a

Compagnon
Bâooooo ! :)

J'avoue, très astucieux le coup du réglet !

dis Ben, j'ai du rater l'épisode, mais tu l'a prise où ta peinture ? :siffle:

Steve2a
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Steve,

Le coup du réglet , je l'avais déjà vu sur le forum...

La peinture vient de chez Bricoman, 52€ les 2,5kg, ils préparent à la teinte voulue.(ou 16€ le demi kg)

C'est une peinture mono composant mais elle va super bien à étaler , ne coule pas et couvre bien.

Une fois sèche, elle résiste bien aux chocs, j'ai vérifié à plusieurs reprises, sans le faire exprès...le marteau, tournevis, chasse qui glissent et tombent sur ta peinture neuve :mad: pendant que tu marmonnes tous les jurons de la terre!!!!

Encore merci à tous de me suivre, je retarde de plus en plus l'échéance de fin car j'ai pas envie de vous quitter :cry:
Heureusement, il reste encore un peu de boulot :-D
 
K

KY260

Compagnon
Ben a dit:
j'ai pas envie de vous quitter :cry:

tu n'es pas obligé de nous quiter.
Les quelques regles qui régissent le forums ne sont pas les plus dures à respecter.
Donc, inutile de vouloir partir apres l'aventure de l'AMC.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour Ben,

Dans ce genre là :

Photo0105.jpg
Voir topic https://www.usinages.com/fraiseuses/fraiseuse-russe-t51341.html

Avec un peu de "purée" et de peinture, elle sera comme neuve ! :smt033

:jesors23:
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Hervé et Bertrand,

Oh que oui la restauration d'une fraiseuse me plairait bien, sa place est prête dans l'atelier et en branchant le tour, je vais même prévoir une connexion en attente pour la fraiseuse......

Ce qui me fait le plus peur, c'est la manutention. Je commence déjà à réfléchir à une ou des solutions pour ramener un jour cette fameuse bête!(comme quoi ça me trotte dans la tête) :wink:

Par contre, merci Bertrand, mais une Russe, j'en déjà une à la maison en la personne de mon épouse alors si je lui en ramène une autre, ça risque de faire des étincelles ! De plus, si la fraiseuse a le même caractère explosif, mon compteur EDF tiendra jamais le coup! :mrgreen:

Pour cette fraiseuse Russe, il m'en faudrait quelques kilos de purée électrolytique et j'ai pas d'action chez Vico :smt003
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour Ben,

Ben a dit:
une Russe, j'en déjà une à la maison en la personne de mon épouse :mrgreen:

Et en plus tu pourrais te faire seconder pour lire les notices originales ! :smt033

Reconnais que tu y mets de la mauvaise volonté... Alors qu'une petite négociation pourrait résoudre le problème voire même te permettrait de renforcer l'équipe pour la remise en état ! :partyman:

:jedwouhor:
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

Mais,Ben,c'est des broutilles,tout ça,et s'arrange facilement......une fraiseuse n'a pas de "caractère" ; les tour de mains russes,tu maitrises ; et le "coup de mou" actuel par manque d'occupations à venir va être guéri par cette idée GENIALE de Bertrand . cette orpheline va retrouver un papa !!!! et notre Ben l'appétit...
Que c'est bon de rêver.....
GUY34
 
B

Ben

Compagnon
Que nenni les amis!!!

Vous arriverez pas à me refiler votre "tas de rouille" russe!!

Trouvez moi une Cincinnati (f30mh), une Crouzet, une Dufour, une Schaublin ou équivalent et là peut être que ça commencera à m'intéresser :wink:
 
S

Scorpio

Compagnon
Ben a dit:
Bonsoir Phil,

L'emplacement était déjà fraisé, juste à ajuster le réglet.

Le réglet est collé avec trois plots d'epoxy, on verra ce que ca donne dans le temps.. :?:

Bonsoir Ben ,
Merci de ta réponse :wink:
Phil
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour les amis,

Ce matin, j'ai ouvert ma boite aux lettres et il y avait une petite enveloppe avec trois mécanindus, MERCI RV :supz: :supz: :supz:

Bon, je me sens obligé de t'illustrer ou elles vont :mrgreen:

Elles s’insèrent sur l'axe du transversal et bloquent en rotation le volant. Question : pourquoi ne pas avoir mis une seule méca qui traverse le tout?
Because : le centre de l'axe doit être vide pour pouvoir y insérer le système de blocage du vernier.

Sur la photo les goupilles ne sont pas enfoncées car je doit encore démonter.
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 203
ericfk9
E
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 561
Papy54
Papy54
Y
Réponses
1
Affichages
4 059
Gillou 63
G
fuma
Réponses
32
Affichages
1 596
Vapomill
Vapomill
S
Réponses
23
Affichages
20 966
Dodore
Dodore
T
Réponses
29
Affichages
8 018
woodbike
W
st leger
Réponses
10
Affichages
2 445
st leger
st leger
L
Réponses
11
Affichages
7 770
lacier
L
D
Réponses
45
Affichages
2 596
sébastien62
sébastien62
Y
Réponses
16
Affichages
1 118
Y
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 632
Mouchar
M
R
Réponses
11
Affichages
1 358
Rico le bricolo
R
D
Réponses
77
Affichages
4 783
den's
D
H
Réponses
39
Affichages
10 251
fred16
fred16
Haut