Renseignements Voxelab Aquila X2

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Je voudrais me lancer dans l impression 3d on me propose une Voxelab Aquila X2
Quand pansez vous?
Merci
 
S

simplet

Compagnon
bof, je trouve la conception vraiment légère et plutôt mal étudier... profilé super fin, vis du Z beaucoup désaxé, bowden, roulette sur profilé, les masse du Z on l'air pas équilibré, résolution donné a 0,2mm , etc.... perso ça ne m'inspire pas, aprés... on en as toujours pour son argent lol. Pour ce prix du trouvera pas grand chose de mieux. C'est pas facile d'etre objectif, c'est comme si je t'envoie une photo de voiture quelconque sur un forum de fan de bagnole... T'as des supercar à 2mio et des 2CV à 500€, est-ce que la 2CV est moins bien que la supercar a 2mio ? si tu veux faire les 24h du man, je te déconseille la 2CV, si tu veux promené mamie tous les 1er dimanche du mois, alors la 2CV sera cool :D

Bref t'as vu ou je veux en venir... ca dépend de ton budget, ce que tu veux réalisé, a quel quantité, et ton etat d'esprit (bidouille ou plug and play)
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Merci il faudrait mieux que je parte sur une ender 3 v2 peut être de meilleure qualité
C est pour un usage amateur pour faire de petit pièce
Merci
 
M

myf

Apprenti
L'anycubic précédente me semble pas mal :

(A)-L'extrudeur est dans la tête d'impression, et pas déporté. Cela limite un bon nombre de pannes,
(B)-il y a deux axes (et 1 courroie) pour les trois directions X, Y et Z. Certains plateaux roulent au contraire sur un seul axe central et oscillent à la moindre vibration. Ce n'est pas le cas ici.
(C)-il y a deux moteurs en Z, cela évite des éventuelles mises de travers.
En gros elle ressemble au modèle prusa-mk3s qui est reconnue comme "bonne imprimante", mais celle-ci est 3 fois moins cher avec visiblement une analyse mécanique sérieuse.

Bonne découverte !
 
S

simplet

Compagnon
Alors ? des news ?

Tu as trouver ton bonheur ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour
Merci il faudrait mieux que je parte sur une ender 3 v2 peut être de meilleure qualité
C est pour un usage amateur pour faire de petit pièce
Merci
Bonjour,

La Ender 3 c'est aussi une imprimante à Bowden
Le filament passe dans un tube et on le pousse de loin.

Si tu peux mettre un peu plus de 200E tu devrais suivre le conseil de Simplet
Avec une imprimante DirectDrive tu t'épargneras bien des souffrances et tu auras plus de facilités avec le PETG ou le TPU
On la trouve à 206E sur aliexpress
 
Dernière édition:
S

sd.racing

Compagnon
Salut ben du coup j ai acheter une Voxelab aquila x2
J ai fait quelques impressions et suis content pour l instant et on verra à l usage peut être j achèterai plus gros

IMG_20220121_161809.jpg
 
S

simplet

Compagnon
ok :)
Tien nous au jus, je suis sur que c'est pas une mauvaise machine, et l'avantage si t'aime la bricole, c'est qu'il y a quelque amélioration assez simple et peu onéreuses à faire :)

bon print :)
 
S

sd.racing

Compagnon
Oui j aime bien les choses nickel je prends tous conseils d amélioration
Merci
 
S

simplet

Compagnon
Hésite pas a nous montré tes impressions :)
Pour les améliorations, je pense qu'il faut déjà que vous fassiez connaissance les 2 avant de lui offrir des beau cadeau :smt082

Mais dans la liste des améliorations, tu pourrais la passer en direct drive, la monté sur rail à chariot à bille, rigidifié le porte a faux du portique, faire un dévidoir de filament sur roulement, monté un builtake magnétique, monté un 2ème axe Z (avec une "multiprise"), etc. etc...

Mais encore une fois, si tu débute en impressions, fait pas de grosse modif pour le moment, tu peut envisager par exemple la rigidité du portique ou le dévidoire, ou le buildtake, mais ne t'attaque pas tout de suite au directdrive par exemple.

A bientot
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour
Je suis toutes ces discussions de choix d'imprimantes étant dans la même hésitation entre tous ces différents modèles.
oui mais ca reste du meme type selon moi. Regarde par exemple une anycubique Mega S, c'est les meme gamme de prix, structure plus rigide, direct drive, couche mini selon constructeur 0.05, double vis/moteur pour le Z, etc..
@simplet , j'ai regardé le lien web, c'est noté dans les informations et données techniques
type d'extrudeuse Bowden extruder, si j'ai bien suivi, c'est pas du direct drive, ou alors j'ai rien compris :wink:.
 
S

simplet

Compagnon
ah oui, mea-culpa, l'extrudeur est sur le côté. Mais cela reste une belle machine je pense, et rien n'interdit l'utilisateur de la passer en direct drive plus tard :)

anycubic.png
 
U

usitour

Compagnon
Merci pour la précision.
Question de néophyte pour la passer en direct drive il faut changer toute la tête d'impression ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Pas tout à fait.
En fait c'est monter la partie dans le cadre rouge (moteur compris) sur le chariot de la tête.
C'est plus facile à faire avec une des machines Creality parce qu'on trouve des kits tout faits.

Et l'effet induit c'est que tous les profils que tu auras développé pour ton slicer préféré ne fonctionneront plus du tout de la même façon.

Pour l'instant tu tournes peut être avec les profils de base mais plus tu avanceras et plus tu fignoleras les profils pour améliorer et gagner du temps.
Un profil pour une imprimante bowden a un coasting et une retraction plus longs. Si tu grades les mêmes profils en DirectDrive tu as de bonnes chances d'avoir des trous dans des angles de tes impressions.

Après la modif tous les profils sont à refaire :mrgreen:
 
U

usitour

Compagnon
Je viens de regarder une vidéo qui montre la modif, c'est intéressant.
C'est qu'ensuite il faut tout reconfigurer, il vaut quand même mieux maîtriser d'abord les paramètres
d'impression 3d pour savoir sur lequel agir.
D'abord obtenir un bon résultat, ensuite modifier pour améliorer.
Le principe bowden fonctionne, mais les problèmes arrivent avec l'usure du tuyau PTFE.
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Moi pour l instant très satisfait de mom imprimante en faite c est la copie du ender v2 quand on y regarde de plus prêt
Pour l instant tout mes impressions me plaise je n est pas fait de figurine je suis rester dans du simple et plutôt côté mécanique.
Pour se qui est des réglages ai fais la cale de 100 et aucun réglage à reprendre juste repris mon extruder il avallait un peux trop
Pour le réglage de niveau sa va très bien j ai commandé quand même des ressort jaune et on me prette des silicones pour essayer
Merci
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour quel type d huile ou graisse pour la vis du z
Merci
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Le Z n'est pas chargé, ne va vraiment pas vite et il ne sert qu'une fois par couche pour bouger au grand maximum de 0.3mm (même pas un tour).
Tu vas pas installer ta machine dans les embruns, on peut même pas dire que la corosion soit un soucis.
Acier sur laiton sans charge et sans vitesse : même pas la peine de lubrifier.

Si vraiment ça te démange de l'huile fine appliquée au pinceau.

Fais un petit gcode qui fasse juste ça (J'ai mis 250, faudra vérifier ton Z max).

G28
G1 Z250 F18000
G1 Z0 F18000
G1 Z250 F18000
G1 Z0 F18000
G1 Z250 F18000
G1 Z0 F18000
G1 Z250 F18000
G1 Z0 F18000
G1 Z250 F18000
G1 Z0 F18000
G1 Z250 F18000
G1 Z0 F18000
 
Dernière édition:
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Petit teste en mode vase
Satisfais 2 petit défaut mais pas méchant

IMG_20220213_093602.jpg
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Et je continue les essais sur la basket les tâche sont du à des résidu de filament qui était sur le Corp de chauffe

IMG_20220219_194405.jpg


IMG_20220214_145854.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Top tout ça, on dirai que tu t'en sort pas si mal :)
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
702
Squal112
Squal112
N
Réponses
6
Affichages
428
N
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
902
MegaHertz
M
E
Réponses
7
Affichages
655
Gcrimi2005
G
R
Réponses
20
Affichages
989
la goupille
L
G
Réponses
16
Affichages
818
R
rebarbe
Réponses
33
Affichages
1 206
J
P
Réponses
13
Affichages
2 759
pierre 76
P
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 442
laboureau
laboureau
A
Réponses
13
Affichages
12 403
Julien
J
S
Réponses
0
Affichages
171
Spike_25
S
Haut