Renseignements gaine mig

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Peut on avoir une différence de guidage de fil entre une 2m et une 3m sur le même poste ?
Je veux essayer de changer déjà ma gaine sur la torche mig 3m je trouve que le fil glisse mal
J ai eu un lot de gaine neuve mais plus de réf y a t il une différence entre une gaine de couleur rouge ou bleue ?
Merci
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,
Oui, plus ta torche est longue plus ca frotte, et plus tu as de risques d'avoir de problèmes d'avance du fil.
Il me semble que la couleur donne le diametre du fil a utiliser dans la gaine, bleu pour 0.8 et rouge pour 1.2 mais sans certitude
 
S

sd.racing

Compagnon
Merci @Rom'
C est ce que je pensais un peut
Car je me suis un peux mal expliqué j ai un poste en 1mm en 3m et un en 0.8 en 2m
La torche en 3 sur le 0.8 me pose pas mal de problèmes d avance fil donc j ai inverser
Et même problème sur l autre poste
Donc j ai démonter la gaine et C est une bleu mais mon fil passe en diamètre 1mm
J ai d autre gainé neuve des bleue et des rouges
Donc les rouge serais pour le 1mm
Et les bleue 0.8
Merci
 
P

Papygraines

Compagnon
J'ai de la bleue, et le 0.8 et le 0.9 passent.
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour à tous
- les couleurs de gaine et le diamètre ? oui mais je ne crois pas que ce soit normalisé alors d'une marque à l'autre ce n'est pas forcément identique , bien que la plus grande partie des torches soient du "BINZEL"
- pour le fil qui glisse mal il faudrait regarder la propreté et l'usure du galet de dévidoir , la régularité du freinage de la bobine la bonne position du "guide fil " ,situé dans le connecteur du poste , et sa position par rapport à la rainure du galet ,( le fil doit rester parfaitement aligné entre l'entrée du guide -fil et le galet - voir aussi côté torche que la gaine (si c'est une spiralée métallique) vienne s'appuyer directement sur le tube contact et que son extrémité soit coupée proprement
- également ne pas hésiter à remplacer fréquemment le tube contact
 
M

moufy55

Modérateur
Fil fourré, ce n’est donc pas la même gaine qu’un fil classique, non plus !
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Dans le miga, ont avait la plus grosse gaine et ont passait tous les diamètres de fil dedans.

Par contre regarde tes galets si tous est en ligne et s'il n'est pas un peut mou du genoux
 
P

Papygraines

Compagnon
de l’apport en 0,9 ? :7hus5:
oui, je peux avaler (enfin ! pas moi !) du 0.6, 0.8 et 0.9 en fil fourré no-gaz et c'est de la gaine bleue...
J'ai eu des problèmes de régularité de sortie du fil en 0.8 et 0.9... et après analyse, cela venait de mon système de frein de la bobine ! J'ai diminué les risques de frottement de la bobine contre la tôle supportant l'axe, et j'ai également désolidarisé le ressort de la vis en pas à gauche... j'ai pu éviter ainsi que petit à petit le ressort ne resserre la vis et du coup qu'elle freine de plus en plus la bobine... J'ai constaté aussi que poste couché sur le côté, le déroulement était plus régulier....A+
PG
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Avec un peux de retard donc sa marche mieux
J ai nettoyer le galet changer le roulement presse qui était légèrement marquer et changer de gaine j ai mis une rouge à la place d une bleue
La rouge et légèrement plus grosse et elle est donne pour 1/1.2mm et la bleue 0.6/0.8mm
Merci
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 522
jean-jacques
J
R
Réponses
55
Affichages
55 536
jacounet
jacounet
N
Réponses
78
Affichages
10 195
nipil
N
HenriIV
Réponses
9
Affichages
1 742
the_bodyguard1
the_bodyguard1
M
Réponses
8
Affichages
6 020
marc40110
M
J
Réponses
11
Affichages
3 154
junkdealer
J
gégé62
Réponses
33
Affichages
5 617
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Haut