Remise en route fraiseuse Paul HURE n°=1 ter

L

Land88d

Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon dernier achat...une petite fraiseuse Paul HURE n°=1 ter, dénichée sur le bon coin un peu par hasard...

Fraiseuse 2.JPG
Fraiseuse 3.JPG
Fraiseuse 4.JPG
Fraiseuse 5.JPG
Fraiseuse 6.JPG
Fraiseuse 7.JPG
Fraiseuse 9.JPG
Fraiseuse 10.JPG
Fraiseuse 13.JPG




Pour l'instant elle attend dans le hangar, elle ne passe pas par la porte de l'atelier à 10cm près !! Je vais démonter la table dès que j'ai un peu de temps pour la rentrer...
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

belle acquisition !! Avec un diviseur simple mais, qui peut être très efficace et moins " prise de tête "
Tu as une belle grue d' atelier !! Elle ressemble fort à celles de l' armée .

Pour la rentrer dans ton atelier , tu n' as pas essayé de travers . Une fois la table passée , tu bouges le X de l' autre côté . Par conséquent , tu passeras le reste de la machine plus facilement .
 
L

Land88d

Nouveau
Mon problème c'est qu'il y a une différence de hauteur entre la dalle du hangar et l'atelier. Quand on a coulé l'atelier il aurait fallu quelques tonnes de gravas pour combler cette différence ( pas mal en fait car il manque plus de 20cm dalle coulée ). Cette différence a été comblée par une jolie rampe coulée en même temps que la dalle.
Donc une fois la machine sur le transpalette et dans la pente je ne pense pas pouvoir manœuvrer grand chose, à cela il faut ajouter des murs de 50 à 60cm d'épaisseur qui empêchent une entrée et une manoeuvre en travers...
Le démontage de la table s'avère inévitable...

La grue a un numéro donc grosse entreprise ou peut-être armée c'est possible...En tout cas elle est très pratique !!
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

En effet, vu la configuration, cela me semble impossible .
J' ai également une marche de 20 cm . Mais, j' ai fait une autre entrée où , le sol est au même niveau . Comme ça, je peux rentrer et sortir toutes mes machines . ( plus de 2 T , c' est du sport , surtout pour éviter qu' elles basculent ).
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 314
epine43
E
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 002
pierreLG
pierreLG
Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
4 939
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Z
Réponses
16
Affichages
1 668
Doctor_itchy
D
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 553
brico94
B
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 586
Charly 57
Charly 57
A
Réponses
9
Affichages
4 999
filobedo67
F
Fred8
Réponses
61
Affichages
45 476
fazer06
F
Haut