Résolu Réalisation vérin hydraulique creux

  • Auteur de la discussion tourniquet
  • Date de début
T

tourniquet

Compagnon
Bonjour.

Je suis souvent confronté à des extractions difficiles. J'aimerais me réaliser un vérin hydraulique creux.
Quelque chose de se type

s-l400 (1).jpg


Pour les joints, il en faut donc 2 externes et deux internes. Ont-ils des particularités spécifiques pour cette utilisation ?

Le vérin en neuf et trop chère pour mois malheureusement.
 
Dernière édition:
K

kawah2

Compagnon
même celui là? y a de la pression, ca va pas etre si facile a fabriquer et a étanchéifier :sad:
 
T

tourniquet

Compagnon
Malheureusement oui c'est encore trop chère pour mon budget bricolage disponible.

Je me base sur se schéma que j'ai trouvé.
Je pense avoir identifié les joints utilisés. Si l'un d'entre vous pouvez confirmer ?

plan verin.jpg
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, il va falloir trouver des joints pour 700 bars. C'est la pression normale maxi pour ce genre d'équipement. Sinon dimensionner tes pièces plus gros, pour une pression moindre. As tu la pompe ? A+
 
K

kawah2

Compagnon
U

uelbud

Guest
le vérin pneu pas compliqué que des pièces ordinaire acier de qualité sup et usinage plus délicat pour le jeux fonctionnel le vérin a très peu de course genre 15 mm c(est pas un canon de mortier

par contre la tige d'extraction et le support sur la culasse celui ci et le point faible de c'est outils si pas bien positionné pile poil ça tue une culasse ............

ce type d'outils dois etre couplé a un vibreur c'est lui qui décolle l'injecteur en fraguementant la calamine ..........surtout sans dépose culasse
 
K

kawah2

Compagnon
dubleu, fais un effort, je ne comprends pas la moitié de ce que t'écris :sad:

un vérin pneu? :shock:
 
T

tourniquet

Compagnon
Mon besoin est un vérin hydraulique. Je n'ai pas encore vu de vérin pneumatique pour se type d'utilisation.
La force serait de toute façon insuffisante en pneumatique.

Sur les sites de vente en ligne, il n'y a pas d'indication de la pression supportè par le joint. Ou trouver cette information ?
 
U

uelbud

Guest
pneumatique ....pour le mode non destructif ........10 bar sont plus que suffisant ......une fois qu'il commence à sortir ensuite çà viens tous seul


en automobile et petit utilitaire une version classique à vis ou assistance pneumatique et le vibreur suffit à condition de savoir comment faire et de bien tiré dans l'axe le moindre décalage et ça reste coincé
j'ai utilisé le class ........... les outils constructeur
même pour les cdi Mercedes pourtant réputé difficile




 
T

tourniquet

Compagnon
Je me suis rendu chez un fournisseur de pièce hydraulique qui m'a renseigné et fournit les joints.

Merci de vos réponses.
 
D

Dodore

Compagnon
Houla !
fabriquer un vérin hydraulique ou pneumatique pour une occasion exceptionnelle ?
a mon avis tu te lances dans un travail assez ardu . Déjà simplement pour les états de surfaces ....
le mieux à mon avis c’est de faire un vérin à vis

bon bin je vois que tu as déjà les joints . Bon courage
 
Dernière édition:
R

Rom'

Compagnon
Grave, à 100 balles le verin, livré, je me poserais pas la question une seule seconde !
 
T

tourniquet

Compagnon
J'ai simplement posé une question technique.

A aucun moment je n'ai voulu lancer une quelconque polémique.
Merci aux modérateurs de fermer se sujet avant qu'il ne dégénère complètement
 
R

Rom'

Compagnon
Pas la peine de prendre la mouche,
et tu as toi même parlé du prix d'un vérin dans ton premier message
Donc quand je lis qu'un vérin à 100e c'est trop cher, j'émets juste des doutes qu'en voulant le faire soi même on va énormément économiser

Edit : et c'est juste sur une question de prix que je discute, d'un point de vue technique c'est certainement très intéressant de le réaliser soi même, et j'attends avec impatience un retour sur la fabrication quand tu t'y sera mis
 
K

kawah2

Compagnon
quand je vois l'éclaté, le nb. de gorges, le filetage du haut, la précision qu'il faut, combien d'heures y passerait un gars qui touche vraiment, et parfaitement équipé? 3h, 4h? :shock:
plus la matière première?
c'est ahurissant que les chinois puissent vendre ça 60€, même s'ils les font par série de 10000
 
T

toffer81

Ouvrier
les joints a lèvres c'est ra 0.4 mini, avec du H8 partout (en tout cas chez nous, mais nos joints sont plus gros). Je sais pas si c'est chaud patate a obtenir? je pense que oui... Bon en même temps c'est pas sur du diamètre de 200 la.

C'est un bon challenge, qui va prendre son temps. Mais avec 700 bar au cul même en hydro il faut être sur de ce qu'on fait :D
 
R

Rom'

Compagnon
quand je vois l'éclaté, le nb. de gorges, le filetage du haut, la précision qu'il faut, combien d'heures y passerait un gars qui touche vraiment, et parfaitement équipé? 3h, 4h? :shock:

La précision, ça me semble pas être le point critique, toutes les pièces peuvent tolérer plusieurs centièmes au pire sans problèmes ici, l'état de surface à 700b par contre doit être très bon si tu veux pas une passoire ou cuire les joints en deux-deux.

3-4h, t'est très très optimiste je pense :mrgreen:

En tout cas dans le cadre de quelqu'un qui compte ses heures et si quelque chose du commerce existe tout fait, ce n'est absolument pas rentable,
moi si un client vient me voir avec une demande comme ça, je vais être très honnête avec lui, je vais lui dire bougez pas, je vous trouve le vérin qui vous va bien dans le commerce, je prends ma marge, vous avez votre vérin moins cher que si je l'avais fait, j'ai gagné ma croûte aussi, tout le monde est content....
 
K

kawah2

Compagnon
j'ai dit 4h, sans en avoir une vraie idée, mettons 6h :wink:
en matière, il y en a pour combien, joints et ressort compris? 30/40€? moins?

le vérin tout fini, livré chez toi, a moins de 100€ :shock:
 
N

Nomad 1

Compagnon
Je crois que le plus dur à obtenir, sera l'état de surface pour les joints. Sinon le reste, c'est de l'usinage. Idem #16
 
X

xav58

Compagnon
bonsoir

pour une construction maison , serait-il pas plus simple de partir d'un vérin existant ......
coupé la tige du vérin en deux et mettre le piston au milieu
et pour le fut , refaire le même écrou qu'a l'opposer
bien sur percer de par en par

ce n'est que mon idée !!
xav"

images.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
Si il doit acheter même d'occaz un vérin 700b, ca reviens au même point, CaD que c'est moins cher d'acheter un verin d'extraction neuf a 100 balles....
 
U

uelbud

Guest
pour en avoir utilisé en tp sur de gros chenillard pour extraire des arbre sans déposé les boitier réducteur il faut des acier traité avant ou après

la tige et une base chrome moly pas fonte cela sont des saloperie qui éclate à la traction ou compression
j'ai jamais regardé la pression mais fallait pas resté dans l'axe
 
B

Beber70

Compagnon
Personnellement pour travailler à 700 bars sauf à avoir le matériel et les matériaux adéquats je ne bricolerais pas on arrive dans des pressions trop dangereuses pour se permettre de l'improvisation.:tinostar:
 
B

Beber70

Compagnon
Puisque l'on a de la place au dessus on peut utiliser un verin normal, le cul du vérin pose sur les barres installées sur le moteur et on pousse sur un cadre. Les barres passent dans le cadre.
On accroche le dispositif pour extraire l'injecteur sur le bas du cadre et on peut pousser sur le haut du cadre.
 
D

Djviper16

Compagnon
Bonsoir,

J'en ai fabriqué un (vérin creux) en aluminium. Après beaucoup d'interrogations et consultation de spécialistes, j'ai mis de simples joints toriques qui sont largement suffisant pour les faibles pressions.
Tu peux le voir sur mon sujet de fabrication fraiseuse.

Sinon pour les injecteurs grippés, je me suis bricolé un extracteur à masselotte à base d'arrache moyeu modifié.

IMG_20191109_155300.jpg
 

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