1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

realeser des percages déformés

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par rranno**90, 8 Octobre 2012.

  1. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    realeser des percages déformés
    Bonsoir,

    Je dois réaléser des perçages d'un outillage déformé suite à l'usure.
    Je souhaite baguer ces alésages neufs.

    Quelle solution pour ce recentrer sur des percages déformés.

    Merci par avance
     
  2. deuxcinq

    deuxcinq Compagnon

    Messages:
    947
    Inscrit:
    29 Mai 2009
    realeser des percages déformés
    Re: realeser des percages déformer

    Bonsoir,
    Il faut relever très précisément ou doivent se trouver ces alésages.
    Et d'abord :
    Quel outillage ? quel métal ? peut-être une photo ?
    Et quel matériel avez vous à disposition ?

    Cordialement
     
  3. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    realeser des percages déformés
    Re: realeser des percages déformer

    C'est un outillage de cintrage de tube surement en acier traité.
    J'ai une fraiseuse à dispo avec outillages.


    Merci d'avance
     
  4. deuxcinq

    deuxcinq Compagnon

    Messages:
    947
    Inscrit:
    29 Mai 2009
    realeser des percages déformés
    Re: realeser des percages déformer

    Bonsoir,
    Il n'est pas question de centrer sur des alésages déformés, mais il doit-être assez facile de déterminer
    la position de ces alésages avant usure.
    Il faut donc s'y prendre comme si on allait percer des alésages nouveaux, mais seulement agrandir
    l'existant à la dimension des bagues à l'aide d'une fraise à aléser à plaquette carbure ou d'une tête
    à aléser. Attention à la tolérance, les bagues pour tenir en place devront être montées serrées .

    Cordialement
     
  5. gts62

    gts62 Apprenti

    Messages:
    150
    Inscrit:
    4 Avril 2010
    Localité:
    bethune ,62 Pas de Calais
    realeser des percages déformés
    Bonjour,
    Je ferait comme ça :
    -bouchonnage propre du trou (perçage + gros, tarraudage, mise en place d'un bouchon filté avec du bloc press)
    -surfaçage (etou réagréage ) pour faire propre.
    -et enfin pointage , perçage et alesage aux cotes voulue.

    @+ gts62 8-)
     
  6. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    realeser des percages déformés
    C'est une solution qui est pas mal

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page