Qui peut m'aider

  • Auteur de la discussion olivier52
  • Date de début
O

olivier52

Nouveau
bonjour a Tous ca fait maintenant 1 ans 1/2 que j'ai achete un portic badog x4 avec son logiciel ,avec lequel on peut faire de la découpe 2d .j'ai aussi achete mach3 fr ,et enc .j'ai pas mal galere pour faire marcher tout cela .mais maintenant j'arrive a peu prés a faire toutes sortes de découpes a plat ,et je commence a connaitre mach3. mais c'est la le problème j'ai beau lire tous les jours le forum de long en large pour essayer d'avancer pour pouvoir faire des formes en 3d, genre visages ,ou pièces de modélismes,je ne sais vraiment pas quoi prendre comme logiciel simple et en français pour pouvoir faire mais 1er pas en 3d ,existe t 'il quelque chose de simple avec des tutos parce que vraiment je commence a me dégouter . merci de votre aide. ca serait vraiment sympa de me guider pour y arriver. ci joint une photo de mon instal .
Merci d'avance pour votre aide
olivier

DSCN0187.jpg


DSCN0186.jpg
 
A

abbaqui

Apprenti
Ce qu'il manque sur ce site ce sont des videos francaises de bout en bout de l'opération assez simple :)
Par exemple pour toi en quoi as tu galérer sur ta machine ?
 
F

fabrice c

Compagnon
bonjour
malheureusement pour faire de la 3d , il n'y a pas vraiment de logiciel simple et bon marché
on peut toutefois jeter un oeil à sketchup (gratuit) qui monte en puissance ou blender (gratuit)
(mais bon, rien ne vaut un solidworks)
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour olivier 52,
Tu peux essayer et tester avec :
-Alibre design
-Cobalt 3D
-Shark fx
-Cocreate
@+.
 
E

Edge540

Apprenti
Il y a Vectric CUT 3D qui a l'air assez convivial . Une version de démo est chageable sur le site de Vectric. IL est possible d'usiner les modèles 3D donnés avec la version démo.
 
O

olivier52

Nouveau
Bonsoir
merci pour vos réponses ,j'ai donc essaye shark lt et enc que j'ai adopte pour le pilotage j'ai mach3 en français maintenant il y a plus qu'a
c'est pas facile , mais ca va rentrer tout doucement .
OLIVIER :wink:
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonsoir Olivier 52
Et ben voilà c'est partit ... :-D
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
2 267
pierre 76
P
G
Réponses
10
Affichages
866
Geo0779
G
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
864
MegaHertz
MegaHertz
J
Réponses
1
Affichages
826
JLuc69
JLuc69
esloch
Réponses
107
Affichages
4 437
pascalp
P
N
Réponses
11
Affichages
1 222
wika58
wika58
S
Réponses
18
Affichages
2 719
rebarbe
rebarbe
C
Réponses
17
Affichages
4 022
champimatic
C
Moi33
Réponses
3
Affichages
811
dh42
dh42
W
Réponses
113
Affichages
9 320
Willy 02
W
D
Réponses
11
Affichages
860
Danke!
D
Haut