Résolu Problème sur commande heidenhain

  • Auteur de la discussion Willy 02
  • Date de début
W

Willy 02

Apprenti
Un UE 240-B justement, c'est une entreprise qui vend des machines et rachète pour restaurer.
Des fois ils ont des donneuses d'organe.
J'espère qu'il ait ça
 
  • Réagir
Reactions: jbf
W

Willy 02

Apprenti
Tu m'étonnes, ce serait un sacré coup de chance
 
  • Réagir
Reactions: jbf
W

Willy 02

Apprenti
Bonjour à tous,
Je repense à une chose sur ma machine, peut-être il y a t'il une relation, je ne pouvais pas me servir de certains cycl def.
Cycle perçage hélicoïdal cycl 208
Cycle tenon circulaire cycl 215
En imd , cycle numéro de pièce cycl 7
Lorsque je voulais enregistré une valeur dans ces programmes, la machine ne répondait plus, plus aucune touche ne fonctionnait.Est ce que la cn ne commençait pas à déconner.
Obligé de couper la bécane et redémarrer.
Cela n'a peut-être rien à voir, mais au cas où quelqu'un a eu ce genre de problème, je suis à l'écoute.
 
J

jbf

Compagnon
Bonjour à tous,
Je repense à une chose sur ma machine, peut-être il y a t'il une relation, je ne pouvais pas me servir de certains cycl def.
Cycle perçage hélicoïdal cycl 208
Cycle tenon circulaire cycl 215
En imd , cycle numéro de pièce cycl 7
Lorsque je voulais enregistré une valeur dans ces programmes, la machine ne répondait plus, plus aucune touche ne fonctionnait.Est ce que la cn ne commençait pas à déconner.
Obligé de couper la bécane et redémarrer.
Cela n'a peut-être rien à voir, mais au cas où quelqu'un a eu ce genre de problème, je suis à l'écoute.
Perso jamais mais on dirai bien quelle ne voulait plus rien enregistrer
Peux t'être la CMOS était morte
 
J

jbf

Compagnon
Bonjour à tous,
Je repense à une chose sur ma machine, peut-être il y a t'il une relation, je ne pouvais pas me servir de certains cycl def.
Cycle perçage hélicoïdal cycl 208
Cycle tenon circulaire cycl 215
En imd , cycle numéro de pièce cycl 7
Lorsque je voulais enregistré une valeur dans ces programmes, la machine ne répondait plus, plus aucune touche ne fonctionnait.Est ce que la cn ne commençait pas à déconner.
Obligé de couper la bécane et redémarrer.
Cela n'a peut-être rien à voir, mais au cas où quelqu'un a eu ce genre de problème, je suis à l'écoute.
Ou mémoire pleines je ne sais pas
 
W

Willy 02

Apprenti
Mémoire pleine, je pense pas je vire les prog au fur et à mesure.
J'ai quelques programmes type , pas grand chose.
 
J

jbf

Compagnon
Mémoire pleine, je pense pas je vire les prog au fur et à mesure.
J'ai quelques programmes type , pas grand chose.
La pile CMOS alors
Une idée comme ça a vérifier si tu la jamais changer a moins qu'il y en est pas dessus
 
W

Willy 02

Apprenti
Bonjour à tous,
Suite des évènements, bien pas vraiment de suite, j'attends que le gars puisse jeter un œil sur le UE 210 , voir si c'est compatible avec mon UE 240.
Je vais le rappeler pour avoir plus de nouvelles.
Sinon un prof d'électrotechnique a vu des photos que j'ai envoyé, mais ne préfère pas aller plus loin.
 
J

jbf

Compagnon
Bonjour à tous,
Suite des évènements, bien pas vraiment de suite, j'attends que le gars puisse jeter un œil sur le UE 210 , voir si c'est compatible avec mon UE 240.
Je vais le rappeler pour avoir plus de nouvelles.
Sinon un prof d'électrotechnique a vu des photos que j'ai envoyé, mais ne préfère pas aller plus loin.
Et pour Greg élec
 
W

Willy 02

Apprenti
Je ne doute pas de ses compétences, mais si le UE 210 convient, je pense que ça irait aussi bien. J'ai vu 4 gars qui connaissent ces machines et qui ne veulent pas aller plus loin pour une réparation.
Ça part en Allemagne chez heidenhain pour un échange standard au cas où.
Je vais rappeler le gars pour vous tenir au courant.
Ça va commencer à être urgent en plus.
 
J

jbf

Compagnon
Je croyais que tu avais envoyé le boîtier Chez lui
Je ne doute pas de ses compétences, mais si le UE 210 convient, je pense que ça irait aussi bien. J'ai vu 4 gars qui connaissent ces machines et qui ne veulent pas aller plus loin pour une réparation.
Ça part en Allemagne chez heidenhain pour un échange standard au cas où.
Je vais rappeler le gars pour vous tenir au courant.
Ça va commencer à être urgent en plus.
 
W

Willy 02

Apprenti
Normalement c'était fait jusqu'à ce gars me dit qu'il a un 210.
Ça traine un peu, je vais l'appeler dans la journée.
 
  • Réagir
Reactions: jbf
G

greg_elec

Compagnon
Suite à ton SMS et vu mes occupations actuelles (chantier home staging avec fenetres PVC ) je vais devoir décliner la proposition que je t'avais faite à l'époque
 
W

Willy 02

Apprenti
Bonjour à tous
Meilleurs vœux pour cette année 2024.

Suite des évènements,eh bien pas de nouvelles plus que ça.
Un UE 210 ne correspond pas.
Un "ancien" m'a dit qu'il faudrait changer tous les condos du var, comme l'a souligné Bebeul.
Je vais me renseigner si une société d'électronique peut me faire ça.
Ça aura un coût, sans être sûr à 100%,de la réussite.Je pense que ça vaut la peine d'essayer vu le prix d'un échange standard, je vous parle pas d'un neuf.

A+

Je remercie Greg-elec qui s'est proposé pour regarder au problème, mais nos emploi du temps n'ont pas correspondu.
 
J

jbf

Compagnon
Je remercie Greg-elec qui s'est proposé pour regarder au problème, mais nos emploi du temps n'ont pas correspondu.
Vraiment désolés pour toi
J'espère que cela ne va pas trop chiffrer et le plus chiant et de trouver une entreprise qui veut bien tout changer
 
W

Willy 02

Apprenti
Je vais appeler dans la journée ceux proche de chez moi, mais bien souvent ils répare des ordis, quand ils voyent la bestiole ils recule.
Je ne leur demande pas de résultat, juste changer les condos et diodes
A suivre
 
J

jbf

Compagnon
Je vais appeler dans la journée ceux proche de chez moi, mais bien souvent ils répare des ordis, quand ils voyent la bestiole ils recule.
Je ne leur demande pas de résultat, juste changer les condos et diodes
A suivre
Si tu veux je peux exposé ton problème sur un groupe Facebook pour trouver une personne qui veut bien mettre les mains dedans mais il faut des photos et que tu rédige ta demande en exposant bien ton problème
 
W

Willy 02

Apprenti
C'est sympa jbf,
Demain une société d'électronique près de chez moi doit me rappeler pour un rdv.
Je leurs ai demandé de contrôler les condos,si il y en a qui sont morts de tous les changer et de contrôler un peu tous le reste.
On m'a parlé de diode, igbt, prosistor...
Ils connaissent pas trop ces modules mais pour du contrôle et des remplacements de composants ça devrait le faire.
 
  • Réagir
Reactions: jbf
W

Willy 02

Apprenti
Bonjour à tous

Bon mon var n'est pas HS, c'est la carte d'alimentation "seulement".
Donc ils me proposent de changer que cette carte et pas tout le bloc.
C'est déjà mieux que module HS et me proposer un reconditionné.
Il y a bien fusible, diode, condos, jusque là ça serait remplaçable, mais hélas ça à été plus loin.
Pour eux c'est préférable de changer la carte complète que de passer 10/15 jours à attendre les composants et ensuite 2 jours à bosser dessus.
 
J

jbf

Compagnon
Bonjour à tous

Bon mon var n'est pas HS, c'est la carte d'alimentation "seulement".
Donc ils me proposent de changer que cette carte et pas tout le bloc.
C'est déjà mieux que module HS et me proposer un reconditionné.
Il y a bien fusible, diode, condos, jusque là ça serait remplaçable, mais hélas ça à été plus loin.
Pour eux c'est préférable de changer la carte complète que de passer 10/15 jours à attendre les composants et ensuite 2 jours à bosser dessus.
C'est déjà une bonne nouvelle
 
W

Willy 02

Apprenti
Je pense que je n'ai pas vraiment le choix, c'est la solution la" moins chère."
 
W

Willy 02

Apprenti
Il me changerait que la carte d'alim et le ventilo, parce qu'il est pas très beau
 
W

Willy 02

Apprenti
Le premier gars, c'est mort irréparable,par contre en 1 heure de temps j'avais un devis pour un échange standard à 5200€ , si le mien est réparable.
Le deuxième direct un neuf 10180€.
Et là le troisième,qui me change que la carte défaillante et le ventilo par précaution 2380€
 
J

jbf

Compagnon
Le premier gars, c'est mort irréparable,par contre en 1 heure de temps j'avais un devis pour un échange standard à 5200€ , si le mien est réparable.
Le deuxième direct un neuf 10180€.
Et là le troisième,qui me change que la carte défaillante et le ventilo par précaution 2380€
A quand même Cher
 
Haut