S
steve2a
Compagnon
Salut à tous,
Suite à la remise en route de ma perceuse cincinati, Tout a fonctionné pour le mieux pendant une quinzaine de jours jusqu'au moment ou lors d'un petit perçage, le moteur s'est mit tout à coup à brouter (une ou deux secondes, bruit de vibration), puis s'est stoppé net. Message d'erreur sur le variateur : OC (surintensité).
Le moteur n'est pas bloqué, et si je tente de démarrer, j'ai instantanément le message d'erreur sur le variateur.
J'ai ouvert le bornier, car je soupçonnait une gaine que j'avais repéré lors du nettoyage, et qui se désagrège (la jaune), et à l'époque je l'avais regainée avec du thermoretractable le plus loin possible.
Voici les mesures que j'ai prises :
Continuité U1/U2 , V1/V2 et W1/W2 OK.
Mesure des bobines :
U1 / U2 : 17,7 Ohms
V1 -/ V2 : 16,7 Ohms
W1 / W2 : 17,7 Ohms
Isolement des bobines à la terre :
U1 / Carcasse : 15MOhms
V1 / Carcasse : 11MOhms
W1 / Carcasse : 11MOhms
Isolement des bobines entre elles :
U1 / V1 : 10MOhms
V1 / W1 : 10MOhms
U1/W1 : 10Mohms
Est-ce que ces valeurs vous paraissent abérantes , le moteur est un Leroy Sommer 0.55KW, voici la plaque moteur :
Merci d'avance pour votre aide !
Steve2a, déçu ....
Suite à la remise en route de ma perceuse cincinati, Tout a fonctionné pour le mieux pendant une quinzaine de jours jusqu'au moment ou lors d'un petit perçage, le moteur s'est mit tout à coup à brouter (une ou deux secondes, bruit de vibration), puis s'est stoppé net. Message d'erreur sur le variateur : OC (surintensité).
Le moteur n'est pas bloqué, et si je tente de démarrer, j'ai instantanément le message d'erreur sur le variateur.
J'ai ouvert le bornier, car je soupçonnait une gaine que j'avais repéré lors du nettoyage, et qui se désagrège (la jaune), et à l'époque je l'avais regainée avec du thermoretractable le plus loin possible.
Voici les mesures que j'ai prises :
Continuité U1/U2 , V1/V2 et W1/W2 OK.
Mesure des bobines :
U1 / U2 : 17,7 Ohms
V1 -/ V2 : 16,7 Ohms
W1 / W2 : 17,7 Ohms
Isolement des bobines à la terre :
U1 / Carcasse : 15MOhms
V1 / Carcasse : 11MOhms
W1 / Carcasse : 11MOhms
Isolement des bobines entre elles :
U1 / V1 : 10MOhms
V1 / W1 : 10MOhms
U1/W1 : 10Mohms
Est-ce que ces valeurs vous paraissent abérantes , le moteur est un Leroy Sommer 0.55KW, voici la plaque moteur :
Merci d'avance pour votre aide !
Steve2a, déçu ....