1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Qu'en pensez vous !!!

Discussion dans 'Perceuses' créé par geziari, 3 Février 2011.

1. geziari

geziari Nouveau

Inscrit:
    11 Janvier 2011
    Qu'en pensez vous !!!
    Que penser de cette perceuse en sachant que je travail essentiellement de l'alu et dans l'acier je n'utilise que des épaisseurs de moins de 10 mm

Par avance merci

* Marque » OTMT
    * capacite de percage(mm) » 16
    * diamètre de la colonne(mm) » 60
    * distance broche/table(mm) » 355
    * norme » ce
    * puissance(w) » 500
    * vitesse de broche(tr/min) » 425-2545

* alimentation » 230 v - 50 hz
    * capacite du mandrin(mm) » 0,3-16
    * col de cygne(mm) » 125
    * hauteur totale(mm) » 850
    * modèle » ot214116
    * nombre de vitesses » 12
    * poids(kg) » 43
    * socle(mm) » 380x250
    * surface de table(mm) » 200x200

2. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Qu'en pensez vous !!!
    Bonsoir gesiari, cette marque OTMT de chez OTELO est a eviter surtout, c'est une marque Chinoise de mauvaise qualitée...........Nous en avions acheté une identique, la table est munie d'un mécanisme de montée et de descente par manivelle. Ce mécanime n'a jamais fonctionné, il etait bloqué. Je l'ai démonté et préfère ne pas vous dire ce que j'ai rencontré comme pieces.....................Vous voila averti. Bonne soirée.

3. geziari

geziari Nouveau

Inscrit:
    11 Janvier 2011
  4. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Qu'en pensez vous !!!
    Bonjour geziari, je crains que toutes les perceuses neuves actuelles viennent de Chine.........avec souvent du jeu au niveau du fourreau.... et autres.......Personnellement j'essayerai de trouver dans de l'ancien, soit sur ce forum, soit sur e-bay ou leboncoin. Il existe d'excellentes marques anciennes Cordiales salutations.

5. Guitoune45

Guitoune45 Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    Olivet 45
  6. geziari

geziari Nouveau

Inscrit:
    11 Janvier 2011
  7. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Qu'en pensez vous !!!
    Il y a une marque de perceuses allemandes très réputées outre rhin que je ne trouve pas souvent sur le forum c'est FLOTT. On en trouve d'occas sur Ebay.de et c'est du très beau matos, ça n'enlève rien aux qualités d'une Syderic, Precis et autres Cincinati..
    On a aussi tort de taper systématiquement sur le chinois, a l'heure qu'il est, l'occasion en bon état est souvent plus chère que le chinois neuf, et il faut bien dire que remettre une occas pas chère en état n'est pas à la portée de tout le monde. Tout en étant un pro européen convaincu, il n'y a pas que du mauvais chez les chinois, j'ai vu quelques tours il y a peu, qui m'ont bluffés, moi qui utilise du Schaublin ou du Emco je vous assure que mes convictions ont été ébranlées.
    Alors, sur que le matériel autochtone nous procure un plaisir inégalé du fait de son confort d'utilisation, mais on peut bosser aussi avec le chinois et j'en vois qui font de belles choses avec.

Chargement...
Articles en relation
  1. 100glier35
    Réponses:
    40
    Affichages:
    1 754
  2. pierre66
    Réponses:
    10
    Affichages:
    3 969