quelle matière pour des bagues filetées

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonsoir je dois réaliser des bagues filetées mais je n'ai aucunes idées de la matière d'origine
comment procèderiez-vous pour identifier l'acier à utiliser ?
Michel.
 
D

Dodore

Compagnon
Des bagues filetées pour faire quoi? Un écrou ? Une bague de contrôle?

Identifier la matière
Est-ce que tu l'a déjà et tu voudrais savoir ce que c'est?
Ou bien tu voudrais savoir qu'est ce qu'il faur utiliser ?
 
S

springer

Compagnon
c'est pour faire des écrous le diamètre est de 90 au pas de 200 et je voudrai savoir quoi utiliser à savoir que ces écrous sont soumis à une forte traction.
j'ai le modèle mais aucunes idée de l'acier .
 
P

PGL

Compagnon
Tu as le 42CD4 assez courant et qui est souvent utilisé pour des fortes sollicitation.
 
S

springer

Compagnon
j'ai oublié de mentionner qu'il y a soudure après usinage et je viens de voir que le 42CD4 est difficilement soudable !!!
 
D

Dodore

Compagnon
Oulà!!!
Je ne suis pas soudeur , mais il me semble que des matériaux résistant à l'effort, donc souvent des acier durs sont pas très facile à souder, il me semble qu'il va y avoir des problème de structure de matière après la soudure, eventuelement des trempe involontaires à la suite du soudage
 
S

springer

Compagnon
dans les xc ... n'y en a t'il pas pour mes écrous je n'y connais pas grand chose en nuances d'acier :smt100
 
P

PGL

Compagnon
XC 48 mais même problème de soudabilité que le 42CD4 et moins adapté a la boulonnerie.

Comme dit Dodore trempe suite au soudage, ou alors revenu au four après soudure.
 
J

JeanYves

Compagnon
Je suppose que c'est à l'arc ? .
le 25 CD4 et de l' XC38 se soudent sans précaution particulière .

( au dessus ( 42 CD4 ) il est conseillé de préchauffer )
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
le 42CD4 se soude sans problème sous argon ou similaire
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Si je comprend bien tu veut réaliser de gros écrous qui une fois serrés seront soudés ?
 
S

springer

Compagnon
bonsoir un croquis vite fait pour mieux comprendre .
fourreau.JPG

aujourd'hui j'en ai démonté une dizaine et j'ai constaté que c'est vraiment du basique car la clé à griffe laisse des marques bien visibles même sans forcer.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Cela precise un peu les choses ,
mais on ne connait pas les sollicitations sur cette soudure ? , sur quoi se visse cette bague ? .
 
S

springer

Compagnon
bonsoir voici donc mes bagues usinées en XC48 cette nuance m'a été conseillée par le commercial de HYPERACIER dans le 74 ou ACIER DETAIL DECOUPE un peu plus connu.
P3130021.JPG
P3130022.JPG

ils sont super sympa dans cette boutique seul les frais de ports sont un peu élevés mais bon après une petite discussion le vendeur me donne un code promo et tout s'arrange.
Bonne soirée
Michel.
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
897
Dudulle
Dudulle
B
Réponses
11
Affichages
1 155
Einzylinder
Einzylinder
2
Réponses
18
Affichages
1 560
philippe2
philippe2
G
Réponses
7
Affichages
882
Grimpabois
G
Vincent Tuveri
Réponses
29
Affichages
4 952
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
P
Réponses
11
Affichages
574
Paulinho
P
B
Réponses
6
Affichages
623
dh42
B
Réponses
10
Affichages
2 500
remi30132
remi30132
B
Réponses
28
Affichages
1 714
hazet
H
Haut