Matière pour cales de fraisage

  • Auteur de la discussion Amar_cnc
  • Date de début
A

Amar_cnc

Nouveau
bonjour
Je veux réaliser des cales de fraisage pour le maintien en position d'une pièce à usiner sur l'eteau , quel est le matériau approprié que je dois choisir ?
et merci d'avance
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

A priori, toute matière non déformable ne se dégradant pas avec le temps ou la température : acier, alu, inox, ...
J'en utilise en aluminium.
L'important est de les utiliser toutes de la même matière de façon à ne pas avoir de déséquilibre pour cause de dilatation (en température) non uniforme.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
je crois qu'il y a bien longtemps j'avais utilisé un acier genre 80MoCrV42-16 pour faire un jeu de mors d'étau.
Je suis bien d'accord avec WIKA58 cela ne vaut pas le coup... il y a de bonnes occases d'autant que la matière que j'avais utilisée était très chère...
C'est dans un materiau dur et stable. C'est rectifié...
et traité thermiquement (50 HRC) !
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Pour le '' courant '' j'utilise des chutes d'acier étiré plat, carré ou même clavette.

Si besoin j'utilise des récup' diverses fraisées ou rectifiées ainsi que des barreaux d'acier rapide.

Je ne veux pas en acheter parce que en 200 mm ça coûte un bras... Enfin chez les tchang je ne trouve que jusqu'à 120....
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Je redoute les "MAGASINS", qui nous vendent à des prix XXL , qu'on peut éviter, pour moi si je dois faire ça je prendrai des lames de suspension automobile qui sont dans des aciers à ressort trempées (XC 75 ou 45 S 6 ) et puis rectif sur le 2 cotés en appui . Ce sont les aciers utilisés et encore ?
 
Haut