1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

programmation d'un tour mazak

Discussion dans 'Tours CNC industriels' créé par Ded-usinage38, 25 Février 2016.

1. Ded-usinage38

Ded-usinage38 Nouveau

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Bonjour à tous , alors voilà , je suis apprenti en 1ère bac pro Technicien usinage ,j'ai des problèmes avec mon entreprise , et mon frère ( dans la même classe que moi ) m'a dit que son patron serait très intéréssé que je vienne dans son entreprise , à une condition , je serais tourneur , je me suis renseigné et mon frère m'a dit que je programmerai un tour mazak QT 10N , seul hic , je m'y connais qu'en programmation iso , je n'ai jamais vraiment fait de tournage C.N, alors j'aimerais savoir svp si :

- comment programme t'on un tour mazak C.N comme celui-ci? (voir photo )
    -Est-ce compliqué ?
    -Pourriez-vous me dire ou je pourrais trouver des tutos en français sur la programmation de ce tour ?
    Merci de me répondre , ce changement d'entreprise est mon dernier espoir ... 6223_1_m.jpg

2. Earthwalker

Earthwalker Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    bonjour,
    Ce futur patron doit bien se douter qu'il faudra te former, surtout que Mazak c'est spécifique ,pas de points communs avec l'ISO.

3. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    bonsoir
    essaye de demander a Mazak en expliquant ta situation si il peuvent te fournir un manuel de programmation
    normalement 'ton futur employeur' doit avoir cette doc fourni avec la machine

4. Ded-usinage38

Ded-usinage38 Nouveau

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Merci à vous de m'avoir répondu , mais est ce que vous en faites vous de mazak en tournage ? , si oui , est-ce que vous aviez mis du temps à comprendre , vous trouvez cette méthode de programmation compliquée ? :) est ce que la programmation "mazak" en tournage est répandue ? merci de me répondre cordialement .

5. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
  6. Ded-usinage38

Ded-usinage38 Nouveau

Inscrit:
    13 Janvier 2014
Chargement...

Partager cette page